Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photo pour représenter la race humaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    J'ai rien compris à ton tableau Gironimoo, désolé.

    Par contre y a des études scientifiques détaillés qui contredisent totalement ce que tu nous dis là. L'Humain est par définition une espèce composé d'une seule "race" qui elle même, est composé de différents groupes ethniques vivant sur des espaces différents et justement du fait de cet éloignement géographique, l'Homme s'est adapté à son milieu mais il reste un seule race.

    Je sais pas si j'ai été clair, j'ai pas fait d'études de biologie sauf au lycée, donc merci de me corriger si je me trompe !
    Ne regrette rien...

    Commentaire


    • #47
      tout à fait ,Anis, si les suédois sont blond au yeux bleus et les africains à la peau épaisse et noire ,c'est qu'ils se sont acclimatés à leur environnement....
      du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

      Commentaire


      • #48


        j'ai oublié ce topic...

        quoi de neuf sur la race humaine ?
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #49
          il faudra recourir à une infinité de "bricoles"
          Non, puisqu'on a déja mises en évidence 9 populations distincts, et surtout que cela est appliqué couramment chez les animaux pour dire qu'une lignée est pure ou pas.

          qu'est ce qu'une longue distance dans ce domaine, où commence t elle
          il faudrait d'abord comprendre ce qu'est une distance génétique, mais pour cela il faut comprendre ce qu'est un "locus", un "génotype", hétérozygote, la méthode de WEITZMAN....
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #50
            SwanLake

            Oui, le corps s'adapte toujours (moi je reste 1heure sous le soleil je deviens rouge comme une tomate!)

            born_hittiste
            mdrr

            rien de nouveau de notre côté chef !
            Ne regrette rien...

            Commentaire


            • #51
              Ernestito

              Non, puisqu'on a déja mises en évidence 9 populations distincts, et surtout que cela est appliqué couramment chez les animaux pour dire qu'une lignée est pure ou pas.

              on sait qu'un indien est morphologiquement différent d'un africain, d'un asiatique etc... mais ce n'est que l'endroit où ils vivent qui en a fait une différence (je pense), c'est la même espèce...
              du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

              Commentaire


              • #52
                Gironimoo

                je ne sais pas tout ... mais je ne l'ouvre que quand je sais ... si seulement c'était ton cas.
                Pour info Monseigneur je sais tout
                Les scientifiques prétendent
                que le berceau de l'humanité se trouve en Afrique
                et religieusement on descend d’Adam et d'Ève ...

                Au faite vive la race Algérienne
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #53
                  n'en fait pas trop Kems.....lol
                  du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                  Commentaire


                  • #54
                    Swan

                    n'en fait pas trop
                    Je ne dis que la verité et rien que la verité ...
                    tu sais que tu m'plais toi
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #55
                      tu sais que tu m'plais toi
                      t'as de beau yeux...


                      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                      Commentaire


                      • #56
                        t'as de beau yeux...
                        Vas faire le mur toi
                        allez ouste ....
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #57


                          ok mon général...
                          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                          Commentaire


                          • #58
                            ernestito:
                            il faudra recourir à une infinité de "bricoles"
                            Non, puisqu'on a déja mises en évidence 9 populations distincts, et surtout que cela est appliqué couramment chez les animaux pour dire qu'une lignée est pure ou pas.
                            On ne les a pas mis en évidence, on les a "arrêté" arbitrairement, tout comme on l'a fait en biologie, tout autant arbitrairement.

                            Et tu ne réponds pas à l'objection soulevé à cette arrêté: si on a séparé les différents groupes suivant un certain seuil minimum (défini arbitrairement) de distance, pourquoi ne sépare-t-on pas les sous groupes qui ont une distance plus grade que celle entre les groupes eux même en des groupes distincts ? C'est l'autre niveau d'arbitraire (en plus de celui de la distance).

                            D'une autre façon, si tout groupe est distant génétiquement de plus de X d'un autre constituait une race à part, un individu (ou groupe d'individu) d'un groupe donnée ainsi délimité doit bien constituer une autre race par ce même principe de distance s'il est distant de plus de X d'autres individus du même groupe. c'est toute l'absurdité de ce principe de distance et son arbitraire.

                            toute tentative de séparation en races à débouché sur des situations paradoxales, c'est pourquoi la biologie a laissé tomber, et la génétique lui a suivi le pas. ce n'est pas le politiquement incorrecte qui y a joué le moindre rôle puisqu'on a toléré par le passé des idées plus saugrenues.
                            Dernière modification par GLP, 08 mai 2013, 01h07.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #59
                              on les a "arrêté" arbitrairement,
                              Ah oui, c sur. tu as lu l'article!!!
                              pour info les auteurs de cette étude se sont basé sur l'utilisation des facteurs HLA, des protéines et des marqueurs d'ADN. Donc arbitrairement non, sinon l'article n'aurait pu être publié.

                              si on a séparé les différents groupes suivant un certain seuil minimum (défini arbitrairement)
                              je le répete, relis mes messages précédent on peut séparer par groupe mais pas par races
                              lis cela:

                              Ni la génétique, ni l’anthropologie, ni l’ethnologie, ni l’anthropomorphie (biométrie), ni les découvertes récentes ne semblent avaliser l’idée de l’existence de races humaines. Il semblerait que parler de groupe de populations a meilleur sens dans la mesure où l’on retrouves des gènes proches qui eux ont une signification et une pertinence médicale.
                              La diversité aurait pour origine la migration et l’adaptation des populations en leurs lieux de vie. Le cloisonnement des humains n’a jamais réellement eu lieu et a été quasi-impossible.
                              La reconnaissance des lieux de vie d’un individu apparaît pertinent seulement parce que nous disposons de cas d’espèce de comparaison (espèce de cartes répertoriant certaines caractéristiques génétiques en fonction du lieu géographique mais surtout avec une certaine probabilité ! ) mais l’on ne peut prétendre de son apparence puisque ne sachant quels sont les gènes qui s’expriment (notion d’allèles/phénotype/génotype) d’autant plus que les environnements se sont modifiés durant les milliers d’années passées.
                              Du point de vue de la médecine il paraît plus judicieux de parler de descendance que de races (caucasiennes ou autres ….car il y a longtemps que les populations de proximité ont pris le dessus en termes de gènes par rapport à une “race caucasienne imaginaire”. http://www.ac-grenoble.fr/
                              Dernière modification par ernestito, 08 mai 2013, 11h22.
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                              Commentaire


                              • #60
                                ernestito: de quel article parles tu exactement ?

                                pour info les auteurs de cette étude se sont basé sur l'utilisation des facteurs HLA, des protéines et des marqueurs d'ADN. Donc arbitrairement non, sinon l'article n'aurait pu être publié.
                                Non pas les instruments de calcul de la distance qui seraient arbitraires, mais le seuil minimum de distance pour parler de groupe et/ou de race qui est choisi arbitrairement par les uns et par les autres.

                                à toi de relire mes propos et de respecter leur précision. si tu as besoin que je te les explique encore je le ferai volontiers, mais je te prie de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X