Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Porter secours à un inconnu dans la rue

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A Paris c'est pas mieux, métro blindé et personne pour t'aider si on te pique ton sac ou si on t'agresse!

J'ai vu un reportage sur ce sujet car le métro parisien est truffé de camera et bien c'est pas joli joli les bonhomme qui ne bouge pas d'un pouce avec une agression sous leur yeux
    La vie est trop courte alors pourquoi se prendre la tête!

Commentaire

Tassa bonsoir

Oui c'est faite on vie dans une société ou c'est chacun pour soit ou pour sa famille car si un membre de sa famille c 'est plus le même chose il devient superman
      Dernière modification par Néo, 13 mai 2013, 18h44.

Commentaire

tu sais il y en a pour moins que ça se font tabasser, un homme est mort juste parce qu'il a regardé un autre.... arrivée à ce point là, tu fais l'autruche....
        du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

bonsoir chriki

Même en Algérie les gens sont devenus indifférent pour voir du spectacle oui
          Mais pour secourir une femme qui viens de se faire agresser devant eux non
          non non chriki c pas que les gens ne veulent pas aide c juste la situation ce retourne contre eux arrête un agresseur avec une arme blanche de 15 cm il te faut du courage par ce que lui il te rate pas çà je te la garantie ! apres viens la police te dis de quelle droit tu la frappe comme en dis nta wach dakhlek

alors les gens évite je dis pas que c bien ok !!

Commentaire

Bonsoir l'elue

Mais on sont passée les héros ils sont restes dans les films sûrement !!!!
            La vie est trop courte alors pourquoi se prendre la tête!

Commentaire

Sahbi Bonsoir

non non chriki c pas que les gens ne veulent pas aide c juste la situation ce retourne contre eux arrête un agresseur avec une arme blanche de 15 cm il te faut du courage par ce que lui il te rate pas çà je te la garantie ! apres viens la police te dis de quelle droit tu la frappe comme en dis nta wach dakhlek

Alors les gens évite je dis pas que c bien ok !!
              Bizarrement en Algerie on ma dit la meme chose
              ALors j'ai poser la question ..
              "Et si cette femme etait ta soeur , ta mere ou un membre de ta famille "
              Ils m'ont tous repondu......
              "Wallah ila nkoutlah " je jure devant dieu je le tue
              Et ça on appelle ça comment ????

Commentaire

bonne nuit chriki

Bizarrement en Algerie on ma dit la meme chose
                ALors j'ai poser la question ..
                "Et si cette femme etait ta soeur , ta mere ou un membre de ta famille "
                Ils m'ont tous repondu......
                "Wallah ila nkoutlah " je jure devant dieu je le tue
                Et ça on appelle ça comment ????
                nous avons une mentalité wahda fi algerie !

il ya certain endroit ou heure qui faut évite ! aussi certain truc qui faut pas faire par exemple téléphone avec iphone dans ds cartier chaud la tu les appelle pour qui te vole

je comprend que les gens évite ben mn ami il risque leur vie maintenant les agresseur frappe pour tuer pas pour faire mal ! génération pourri

allah yestare

Commentaire

Envoyé par Paprickaa
                  Vous faite quoi vous si vous trouvez une personne en détresse ?
                  Je ferais de mon mieux pour lui apporter de l'aide. Perso, j'ai horreur des personnes insensibles qui ne réagissent pas face aux souffrances des autres.

Ce que t'as fait est très honorable et pourrait te garantir une place au paradis!

Commentaire

Ce que t'as fait est très honorable et pourrait te garantir une place au paradis!
                    nassim

mais des fois tu peut rien faire regarde hier j ai croise des gamin en va dire de 8 a 13 ans complètement retourne il fumer la colle
                    comment les aide ?

les gens passe ils les regarde continuer leur chemin j ai fais comme eux c honteux ouiii !

je me suis souvenu de un des gamin par ce que il ya longtemps j ai demande a un monsieur qui voulais lui donne de l argent je lui est dis de pas le faire par ce que il va acheté de la colle pour la fume !

Commentaire

Parfois la peur de s'exposer à un danger l'emporte sur le vouloir et le devoir d'aider son prochain ( certainement source de satisfaction personnelle et de récompense divine )

Personnellement , si cette personne se trouve dans un endroit isolé , je réfléchirai mille fois avant d"aller vers elle , J'aurai tellement peur de tomber dans un piège tendu par des malfaiteurs que je préférerai continuer mon chemin malgré que j'aurai le cœur serré et la conscience pas tranquille !

je pourrai appeler l'ambulance , la police etc pour ne pas laisser la personne en danger , mais me jeter dans le danger NON !
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Chargement...
                      X