Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ONU appelle les humains à manger les insectes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ah mais j'y suis pas allé en touriste c'était pour bosser
    je te trouve bien condescendant dans ton soi disant humanisme tu n'as en aucun cas le droit de contester aux autres leur opinions. tu t'es accordé tout seul le droit de dire ce qu'ils devraient trouver dégoutant ou non.

tout est relatif comme tu disais, quelque chose d'insignifiant pour les uns revet une grande importance pour d'autres certes, mais sur cette discussion personne ne s'en est prit à ceux qui se nourrissent d'insecte, c'est vérifiable deux pages seulement plus tôt. et voilà que monsieur vient faire la morale et croit redresser un tort.

tu n'as pas dû beaucoup voyager ca je peux l'affirmer.

je peux trouver la grenouille dégoutante et tant pis si un français (un cliché rien de plus) se sent offusqué.
    je peux trouver les serpents horribles et laids et tant pis si un charmeur les idolâtre.

je ne vais pas lui balancer ca à la figure étant mais j'ai le droit de l’exprimer et tu n'as pas à te prendre pour le chevalier des peuples incompris.

maintenant, déguste tes insectes.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Bonsoir bliouche
      Il est vrai que lorsque nous éprouvons une répugnance envers un aliment, il est difficile de changer d'avis ne serait-ce pour l'expérience. On aime ou on n'aime pas

Commentaire

Tu t'enflammes pour pas grand chose mon bonhomme redescend sur terre, je dis que tu parles de ce que tu ne connais pas moi j'y ai goûté sur place et c'est ni bon ni mauvais ça n'a pas de goût.

Commentaire

je t'assure que je suis tout ce qu'il ya de plus ...calme, libre à toi de le croire ou pas.

Envoyé par Memelius
          je parle pas de moi je parle d'autres peuples où c'est tabou faut sortir de ton douar un peu t'es pas seul au monde
          ... et tu prétends être ami des peuples, sacré culot.

je n'ai pas gouté au serpent sauté, et j'affirme néanmoins qu'il a un gout affreux.

porte plainte

Commentaire

T'aimes bien inventer les phrases des autres toi

Commentaire

qu'est ce que j'ai encore fait

Commentaire

Envoyé par Space
                Qu'ils se contentent d'abord par résoudre certains conflits critique dans certains pays
                En fait, il ne s'agit pas ici d'un organisme de l'ONU qui s'occupe de la sécurité et des conflits (Conseil de sécurité...etc), mais de la FAO (Organisaiton des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture).

Envoyé par Space
                genre ils se soucient de notre bien-être et de la planéte
                Biensûr! Ce sont généralement des experts dans leur domaine. Ils ont publié un rapport très sérieux à ce sujet diffusé ce lundi: http://www.fao.org/docrep/018/i3253e/i3253e00.htm

Perso, je pense que les ministères algériens de la santé et de l'agriculture devraient prendre ce rapport au sérieux et lancer une campagne de sensibilisation sur l'intérêt nutritionnel des insectes, ce qui pourrait rassurer et encourager les citoyens notamment ceux pour qui les viandes rouges sont trop chères, à se fournir en protéines en mangeant des insectes.

Commentaire

pour que ca marche, il que les algériens soient privés de nourriture pendant longtemps, l'grellou deviendra crouvate.

Commentaire

La majorité des savants jurisconsultes musulmans voient que la consommation des insectes est illicite.
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Admettons que je me retrouve emprisonnée et que je n'ai plus que des asticots a manger ?

Je serai forcee d'en manger mais j'en ferai d'abord de la puree melangee a n'importe quoi que je trouverai,
                      Enfin je dis ca mais rien qu'en y pensant je suis malade.

Encore ses savants ? Mais d'ou peuvent ils puiser leur savoir en insectitude ?
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

Commentaire

Le criquet pelerin a fait partie de notre culture culinaire seche et sale
                        Pour ceux qui ne le savent pas il y a chez nous du lezard seche il parait que c'est.....

Risk Memelius

Arretez de vous chamailler comme a la creche

A la cuisine il y a deux aspects chronologiques tres importants:

1 L'aspect visuel: la presentation du plat est tres importante pour exciter l'envie d y mettre la main. Pour ceux qui n'ont jamais mange de bouzelouf je leur concede que son aspect peut etre repugnant car tout gluant et sans forme precise c'est comme un OMNI (objet mangeable non identifie)

2 l'aspect gustatif : la c'est les papilles qui parlent la consistance le gout etc.

Mais si l'etape 1 n'est pas a notre gout on passera jamais a l'etape 2.

Une fois j'ai invite un blege chez moi et ma mere avait prepare un chtitha f'ouad. L'aspect atait attractif il a commence a mange et etait surpris par le gout il m'a dit hummm c'est bon c'est quoi et je lui ai dit c'est du poumon de mouton il a ete repugne le pauvre il n a pas pu finir
                        donc pour revenir a notre sujet Risk/mimelius l'aspect ou l'origine peut nous repugner mais cela ne veut pas dire que le produit n'est pas bon
                        je rejoins space ca passe pour moi de manger des insectes tant que je ne sais pas ce que c'est.

Il y a quelques annee une anglaise a reussi a faire une tarte de ..... moustiques .. :22: par vengenace je suppose alors imaginez le nombre de tartes qu'on pourrait faire chez nous
                        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

Je crois que manger des insectes relève de la culture du pays.

On voit dans certains pays des gens qui mangent des insectes ou des animaux que pour nous algériens, il ne nous viendrait pas à l'esprit de manger (des yeaux d'animaux, du serpent, des termites .... et j'en passe.

Mais pensez y: Je me rappelle un voyage dans le Sahara ou j'ai vu de mes compatriotes qui mangeaient des sauterlles griéés!

Et quelle ne fut ma surprise quand j'ai appris que ma belle soeur (de la région de Sétif) en mangeait quand elle était jeune.
                          Elle m'a affirmé que ça lui rappelle un peu croquer des cacahuète.

Il paraît que les sauterelles contient assez de nutrients (proteines) et sont moins repoussantes que d'autres choses.
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Arretez de vous chamailler comme a la creche
                            c'est celui qui dit qui y est!

Commentaire

bonjour à tous

on mange tous des insectes sans le savoir, dans les fruits..........
                              Mr NOUBAT

Commentaire

bonne idées , surtout ramadan est très proche
                                pour changer un peu les dattes et zlabiya avec 9arwalo aux miel ca doit être bon

chorba ou harira aux œufs de cafards , hmmmm delicieux
                                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Chargement...
                                X