Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les athées iront au paradis s'ils font du bien selon le pape François - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Risk

les islamophobes ne sont pas hostiles à mon égard parce que l'islam leur semble violent ou injuste, ils le sont parce qu'ils ne m'aiment pas. tu aura beau enrober l'islam de toute les douceurs que tu peux, ils ne t'apprécierons pas.

justement c'est a cause de la violence , la terreur, la barbarie, la privation de liberté, les kamikases, les attentats, l'oppression , d'intolérance etc....qui est véhiculé à travers ceux qui se disent musulmans qui fait que les gens sont islamophobes en grande majorité. Que tu le veuilles ou non, c'est une religion qui fait peur ceux qui ne connaissent que ça...parce que tout ces terroristes quand ils agissent, ils scandent le nom d'Allah, et le parallèle est vite fait. Mais bien sûr l'immense majorité qui vie sa foi et qui est aussi outrée par ce qu'elle voit, reste silencieuse
    du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

• Envoyé par nassim
      Comme je l'ai précisé plus haut, non seulement Dieu a été très précis à propos du châtiment contre le vol, mais il y aussi des hadiths selon qui le prophète avait ordonner de couper la main même en cas de vol
      Je viens d'apprendre l'existence de ce hadith et je te remercie.
      Pour mieux comprendre ta conception de la question, pourrais-tu m'éclaircir sur ce qui suit :

Un peu plus haut, tu disais :

Il me semble donc tout à fait concevable que ce verset soit d'origine humaine et vise à terroriser les potentiels voleurs en particulier et la société en général pour qu'ils respectent la loi instaurée par le Calife.
      Dans un autre topic traitant d'un sujet similaire, tu disais aussi :

Vu que le Coran n'a été écrit dans sa version définitive que plusieurs années après la mort du prophète, il n'est pas totalement inconcevable que des textes aient été modifiés voire ajoutés au Coran.
      Comment conçois-tu d'une part que ce verset est d'origine humaine, greffé dans le coran lors de son écriture après la mort du prophète, paix et bénédiction sur lui; et d'autre part l'existence de hadith, autrement dit, parole prononcé du vivant du prophète, paix et bénédiction sur lui, qui appuie ce jugement ?
      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

• j'ai bien cité un hadith selon qui le prophète aurait ordonné de couper la main de tout voleur, y compris d'un voleur d'oeuf.
        A prendre avec des pincettes , tous les hadith ne sont pas authentiques, même ceux rapportés par Boukhari.
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

• Bonsoir

Envoyé par Risk
          l'amour pur et inconditionnel ne sont pas de ce monde, sans arme la justice n'est rien.
          Je pense au contraire qu'ils existent. Il y a beaucoup de gens à travers le monde qui font du bien pour les autres d'une manière inconditionnelle, par pure empathie, bonté et générosité.

Envoyé par Risk
          les islamophobes ne sont pas hostiles à mon égard parce que l'islam leur semble violent ou injuste
          Les islamophobes exploitent justement la banalisation de certaines traditions controversées (châtiments corporels...etc) pour élargir leur base et attirer de nouveaux sympathisants.

Le fait qu'une majorité de citoyens dans certains pays musulmans (Pakistan, Afghanistan, Yémen, Arabie Saoudite, Egypte...etc) soient favorables aux châtiments corporels (vol, adultère, apostasie...etc), nuit gravement à l'image de l'Islam. Même ceux qui ne sont pas idéologiquement islamophobes, s'étonneront que des châtiments aussi cruels soient aussi populaires dans ces pays musulmans.

La promotion d'une religion est aussi une affaire de communication moderne. On vit à l'ère d'Internet et de l'info en continue et en temps réel. C'est pourquoi il est important de mettre en avant les aspects les plus positifs de l'Islam (et ils sont nombreux) et de rejeter tout ce qui n'est clairement plus compatible avec les valeurs d'une société moderne.

Envoyé par thiziry
          Comment conçois-tu d'une part que ce verset est d'origine humaine
          J'ai cité le hadith mais j'ai oublié de préciser qu'il ne me semblait pas authentique!

A l'image du verset coranique en question, je pense que ce hadith affirmant que le prophète encourageait l'amputation de la main du voleur d'oeufs, est aussi probablement non authentique.

Sincèrement, je vois mal comment le Créateur de l'Univers ou son prophète pourrait ordonner de couper la main d'un voleur. Ce châtiment dépasse d'ailleurs largement ce que préconiserait la "loi du talion" qui est la forme la plus sévère de justice.

Par exemple: Si un jeune homme vole un vélo, on le condamnera à rendre ou à rembourser le vélo, en plus d'une forte amende ou d'une peine de prison ou de travaux d'intérêt général pour le dissuader de récidiver. Lui couper la main serait aussi absurde socialement/économiquement qu'inhumain moralement comme ce fut le sort d'un jeune nigérian il y a quelques années (voir photo ci-dessous). Sa main a été amputée et sa vie rendue encore plus misérable pour un vulgaire vélo.

Commentaire

• Envoyé par Swan
            justement c'est a cause de la violence , la terreur, la barbarie, la privation de liberté, les kamikases, les attentats, l'oppression , d'intolérance etc....qui est véhiculé à travers ceux qui se disent musulmans qui fait que les gens sont islamophobes en grande majorité. Que tu le veuilles ou non, c'est une religion qui fait peur ceux qui ne connaissent que ça...parce que tout ces terroristes quand ils agissent, ils scandent le nom d'Allah, et le parallèle est vite fait. Mais bien sûr l'immense majorité qui vie sa foi et qui est aussi outrée par ce qu'elle voit, reste silencieuse
            je t’explique ma chère.

pour ma part, j’estime que la communauté maghrébine/musulmane s'est très bien intégrée en France et en occident, depuis pas mal d'année l'histoire de l'émigration en France était sans trop de vagues.

"dissoudre le communautarisme dans la citoyenneté" voilà ce que voulait faire les français d'avant, avant la venu de sarko et compagnie, bien avant que Le Pen passe le flambeau à Le Penna. ce sont par exemple les français qui ont commencé à intérdire certains libertés, a restreindre les droits avec des lois qui ne visent essentiellement que les immigrés musulmans, avec un deux poids deux mesures flagrant:

Fait d'actualité:
            La laïcité serait-elle un principe à géométrie variable ? En matière de
            religions, l’Etat, serait-il un peu plus « neutre » avec certaines plutôt
            qu’avec d’autres ? Ce sont les questions que l’on peut se poser si, comme
            l’écrit Mediapart, l’Elysée est intervenu auprès des directions de
            plusieurs grandes écoles d’ingénieurs pour qu’elles aménagent de leurs concours d'entrée.

Objectif : permettre à quelques étudiants juifs pratiquants de passer les concours, qui tombent pendant la période de la pâque juive, grâce à « des sessions secrètes de nuit [...], avec un confinement préalable des candidats concernés plusieurs heures avant. » Rue89
            hier c'était le Ni9ab, aujourd'hui le voile, demain la barbe ... etc
            Dernière modification par Risk, 18 juin 2013, 10h42.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• bonjour

Je pense au contraire qu'ils existent. Il y a beaucoup de gens à travers le monde qui font du bien pour les autres d'une manière inconditionnelle, par pure empathie, bonté et générosité.
              je ne suis pas de cet avis, j'aurai aimé que ce soit vrai ce que tu me dis là, le monde serait beaucoup plus beau qu'il ne l'est en ce moment.

on fait du bien parce qu'on ne peut pas faire autrement, l'altruisme n'existe pas, certaines personnes sont plus sensibles que d'autres, à la vue d'un spectacle désolant elles ne peuvent qu'agir si non elles ne fermeraient pas l'oeil pendant la nuit. ce n 'est pas par choix en quelque sorte.

Le fait qu'une majorité de citoyens dans certains pays musulmans (Pakistan, Afghanistan, Yémen, Arabie Saoudite, Egypte...etc) soient favorables aux châtiments corporels (vol, adultère, apostasie...etc), nuit gravement à l'image de l'Islam. Même ceux qui ne sont pas idéologiquement islamophobes, s'étonneront que des châtiments aussi cruels soient aussi populaires dans ces pays musulmans.

La promotion d'une religion est aussi une affaire de communication moderne. On vit à l'ère d'Internet et de l'info en continue et en temps réel. C'est pourquoi il est important de mettre en avant les aspects les plus positifs de l'Islam (et ils sont nombreux) et de rejeter tout ce qui n'est clairement plus compatible avec les valeurs d'une société moderne.
              les musulmans de France ne coupent pas la main des voleurs, ca n'a pas empêché qu'ils soient mal vu.

ca ne t'es jamais arrivé de te nouer d'amitié avec quelqu'un qui ne soit pas musulman, et dès qu'il apprends que tu l'es son attitude change du tout au tout.

l'islam continuera de faire son petit bonhomme de chemin... tranquilou
              Dernière modification par Risk, 18 juin 2013, 10h48.

Commentaire

• ca ne t'es jamais arrivé de te nouer d'amitié avec quelqu'un qui ne soit pas musulman, et dès qu'il apprends que tu l'es son attitude change du tout au tout.
                c'est aussi valable pour le "musulman".......certains mettent tous de suite leur "religion" en avant......pourquoi?.........

pourquoi les gens se sentent "obligés" de dire tous de suite d'ou ils viennent?qui ils sont?de quelle religion?.............putain on s'en fout.........on croise qqun........on discute..........on se lie d'amitié et basta........t'es arabe?je peux pas etre ami avec toi!t'es pas arabe?excuse mais je peux pas non plus.........quelle connerie!:22:
                on fait avec..........

Commentaire

• b'jour momo

je suis de ton avis, à 100%

en l’occurrence, dans l’exemple que j'ai donné, ce n'est pas moi qui ait décliné mon identité c'est l'autre qui l'a demandé.

Commentaire

• je suis d'accord avec Momo, et ça fait longtemps que je le répète...

je me demande toujours pourquoi un musulman se sent obligé de dire qu'il est musulman.... quand on parle à une personne, on n'a pas besoin de connaitre sa religion, c'est privé, ça regarde que lui....

je ne comprendrais jamais cette fierté....

Risk

il existe des tas de gens généreux qui aident sans compter, tous les bénévoles, les associations, les ONG, qui parcourent le monde pour aider les nécessiteux, avec peu de moyens et beaucoup de conviction....

Commentaire

• @Swan: oui, mais ils ne le font pas sans rien attendre en retour. ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas généreux, ou qu'ils sont hypocrites.

je reviens toujours à l'exemple d'une mère qui élève ses enfants, elle le fait par amour c'est indéniable, mais a t-elle le choix?

Commentaire

• crois moi, il y a des gens qui donnent sans compter, ça existe

il y en a même , qui risque leur vie pour cela , alors que rien ne les obligent.

Il y a aussi des mères qui démissionnent de toutes éducations...

Commentaire

• et puis vient.........l'isolement......les quartiers......les zones......et on en sort plus.......on reste entre "musulman" ou pas.........par betise par peur de l'autre qui n'est pas "pareil".......et pourtant.......on est tous "pareil"!:22:
                          on fait avec..........

Commentaire

• ce que je veux dire, c'est que ce retour sur acte de bonté n'est pas forcément quelque chose de matériel, mais il est bel et bien réel, il existe, ne serait-ce que pour se donner bonne conscience, pour éviter d'avoir à se culpabiliser, pour ce sentiment d'avoir accompli quelque chose, un minimum de reconnaissance ...etc

Commentaire

• c'est sur Risk.......et heureusement que ca existe encore!mais malheureusement ca ne ramene pas le pain sur la table et on comprend vite que les gens deviennent "perso" et "insensible".......
                              on fait avec..........

Commentaire

• parfaitement momo.

ps: mon ADN, il n'arrête pas de set transformer :22:

Commentaire

Chargement...
                                X