Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couples mixtes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je préfère être avec quelqu'un qui partage mes convictions

    Commentaire


    • #32
      En ayant la meme religion, lles memes origines, rien ne garantit la reusiite du couple....

      Il n' y a ni religion , ni rien du tout;
      le respect de chacun pour la religion de l'autre.
      Le respect des parents de chacun et tout se passe trés bien .
      exactement !

      Le respect c est ce qu il y a de plus important dans chaque couple.

      Commentaire


      • #33
        Le prophète swas était marié à une juive.

        Je lis beaucoup sur l'histoire des arabes des pays du levant. Les unions mixtes étaient très courant (banal aussi).

        Commentaire


        • #34
          El ghariba
          Je dirai plutôt qu'aucun des deux n'est croyant. Nous sommes à l'ère de l'inversion des choses
          Je ne pense pas qu'ils jouent un jeu de rôle.
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #35
            Iska
            Il n' y a ni religion , ni rien du tout
            ;
            On voit bien qu'ils sont tous les deux bien pratiquants, ils ne peuvent pas faire semblant.

            le respect de chacun pour la religion de l'autre.
            Pour un musulman, il ya bien des conditions pour épouser une non musulmane

            Le respect des parents de chacun et tout se passe très bien .
            Ils faut d'abord qu'ils acceptent cette union, c'est souvent pas le cas.
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #36
              je connais un couple mixte qui a vécue + de 50 de bonheur ,chacun a garder sa religion et sa nationalité ,jamais de ma vie j'ai entendue l'un ou l'autre critiquer croyance de l'autre
              que ce soit l'aiid,mouloude ,ramadan,noël .....Ils ont tout fait pour leurs enfants
              A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

              Commentaire


              • #37
                quand l'amour fait sauter les barrières......longue vie à ce couple
                Dernière modification par SwanLake, 31 mai 2013, 21h31.
                du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                Commentaire


                • #38
                  Bonsoir,

                  Je n'ai vu que le début de la vidéo.
                  Quand on est jeunes comme ce couple, les choses semblent plus simples, on ne pense qu'à vivre l'instant présent.
                  Avec le temps, quand viennent les enfants et que le couple rentre dans une phase un peu plus réaliste, parfois les belles familles s'en mêlent (les enfants arrivants, commence alors la course à qui va les tirer plus vers sa culture...) les choses peuvent se compliquer.

                  J'ai vu plusieurs mauvais exemples, où parfois c'est l'un parfois c'est l'autre qui essaie de prendre le dessus. Parfois le couple explose, d'autres, un rapport de force s'installe.

                  Rares sont les couples ou les deux sont suffisamment tolérants pour laisser la place à l'autre, sans perdre ses propres repères et vivre en amour et en intelligence leur relation de couple et de parents, cela reste possible, mais pas évident pour tout le monde.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #39
                    Megane

                    Rares sont les couples ou les deux sont suffisamment tolérants pour laisser la place à l'autre, sans perdre ses propres repères et vivre en amour et en intelligence leur relation de couple et de parents, cela reste possible, mais pas évident pour tout le monde.

                    Tout a fait d accord avec toi!!
                    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                    Commentaire


                    • #40
                      je comprend que si dans votre entourage il existe des couple mixte pas reussi ou vous meme vous avez vecu une mauvaise experience a ce sujet vous vous mefiez un peu
                      mais je pense quand meme que vous vous faite de fausse idée et vous generalisez un peu trop
                      qu est ce qui vous fait dire que ce couple de va pas durer ??
                      on peut pas le savoir d avance
                      et si tout va mal le divorce ca existe et c est un truc normal
                      ce couple comme tous les autres tente sa chance our voir si ca va marcher ou pas et personne ne sait d avant ce qui va se passer d ici quelques années
                      mais si vraiment on est amoureux d une personne on perd rien en essayant le mariage
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir Damlagul,

                        Je ne dis pas que ce couple ne va pas durer, je ne leur souhaite pas ca.
                        Mais je dis qu'avec le temps les choses peuvent devenir moins roses, ce n'est pas obligatoire, mais possible.
                        Je suis entourée de couples mixtes: franco-algérien, franco-tunisien, franco-marocains, franco-libanais...

                        Crois moi, quand tu entend certaines femmes (françaises de souche) parler entre elles avec mépris des traditions de leurs mari ou de sa culture, tu te dis où est l'amour la dedans et pourquoi l'a-t-elle épousé?

                        Et pareil quand tu entends le mari arabe, menacer de divorcer et de prendre ses enfants au bled pour qu'ils ne deviennent pas chrétiens, là aussi tu te demandes où est l'amour? pourquoi n'ont-ils pas pensé à ca avant?

                        Parfois cela réussi, j'en connais (par contre le couple que je connais c'est la femme qui est algérienne et le mari français et cela se passe très bien) dans ces cas chacun trouve sa place, mais malheureusement cela ne se passe pas toujours comme ça, c'est tout ce que je voulais dire.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #42
                          bonsoir megane
                          j ai compris parfaitement ce que tu as voulu dire
                          je comprend que c est apres avoir vue des exemple autour de toi que tu penses comme ca et t as pas tort
                          mais en faite les cas que tu cites ca existe aussi dans les mariage non mixte
                          exemple mon cousin a epouser une francaise ca a pas marcher ils ont divorcer
                          ma tante a epouser son propre cousin elle a etait tromper elle a divorcer
                          et je connais un couple mixte ils sont ensemble depuis des années ils ont meme marié leur fils dernierement
                          donc mixte ou pas ca peut ne pas fonctionner

                          meme avec une personne de sa propre famille ca peut ne pas fonctionner
                          dailleur les mariages ces dernieres année fonctionne de moins en moins
                          et ca je ne sais pas la raison

                          pour qu un couple mixte fontionne il faut avant tout respecter la culture les traditions et la religion de chaqu un

                          moi je pense que certaine personne serait plur heureux en couple mixte
                          par exemple imagine un jeune de nimporte qu elle origine né en france qui a grandi en france et qui a etudié jusqu au doctorat en france
                          qui parle mal la langue de son pays d origine
                          il serait plus heureux avec une fille de son pays d origine ou une francaise
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonsoir

                            damLaguL
                            moi je pense que certaine personne serait plur heureux en couple mixte
                            par exemple imagine un jeune de nimporte qu elle origine né en france qui a grandi en france et qui a etudié jusqu au doctorat en france
                            Voici une vidéo sur un couple mixte qui parle de leur mariage,
                            On peut remarquer les concessions, ou plutôt les compromis pour vivre ensemble.



                            je ne suis pas sur que beaucoup sont prêt à ressembler à ce couple.
                            D'un point de vue religieux, c'est une belle macédoine.
                            Dernière modification par noubat, 31 mai 2013, 23h55.
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • #44
                              noubat ta video est superbe vraiment merci
                              ca montre que ca peut marcher et ils ont l air serieu ce couple dans cette video
                              c est tres beau je leur souhaite beaucoup de bonheur

                              sinon oui il faut des le depart reflechir a beaucoup de choses avant de faire un mariage mixte
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire


                              • #45
                                moi,j'dirais que les gens qui se posent des questions sur leur mariage sont deja en "question" eux memes!:22:quand on s'aime et qu'on veut faire sa vie ensemble on ne se pose pas de questions,ca va de soi......:22:

                                perso..........on forme un couple mixte depuis 32 ans.......et alors?.....construire une maison,payer ses impots,aller chez le toubib,faire un couscous ou une choucroute,dire bonjour a un imam ou aller a l'eglise,danser sur Cheb machin ou danser un slow,.......ect........c'est propre a chaque individu qu'il soit mixte ou pas.......que ca marche ou pas c'est la vie qui decide.......
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X