Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces algériens qui font une fête pour leurs enfants pour la 6eme ou le BEF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces algériens qui font une fête pour leurs enfants pour la 6eme ou le BEF

    Hier après-midi, il y avait une fête à côté de nous, la musique à fond avec Disc-jockey qui m’empêchait de faire la sieste, les Tawlwil et tout le tralala habituel. Je croyais que c’était un mariage mais non c’est une fête du voisin pour sa fille qui a obtenu la 6eme !

    C’est quoi cette nouvelle habitude de faire une fête pour la 6eme ou le BEF ? Je ne parle pas d’une fête entre famille mais d’une vraie fête avec Disc-jockey et Salle des fêtes. Ce n’est pas du gaspillage et de la mauvaise éducation pour les enfants qui généralement n’iront pas très loin dans leurs études ? A notre époque même pour l’obtention de l'Ingéniorat ou des diplômes plus importants, il n’y avait pas cette Djayaha.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    tout est prétexte pour faire la fête ,je me souviens qu'a l'époque je ne me suis meme pas rendu compte que j'ai passé un examen (soi disant important ) et pas de fête non plus pour le reste des diplômes la3bouhali (je me suis faite avoir )

    Commentaire


    • #3
      C'est mignon et motivant pour certains et,puis si les parents ressentent de la joie, pourquoi s'en priver !

      Ma mère nous a dit " le jour de la licence on en reparlera" et paff in our face!
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        je trouve sa normale c tres encouragent moi 9alouli koun tdi lbac ndiroulk 3rs......................bsah malheuresment manich ta3 9raya mala by by l3ars........
        koun ki lbsla tbeki enssa ou rdjal ou matkounch ki lbanan li ydji yhbtlek esrwal......

        Commentaire


        • #5
          l'Argent facile !!!!

          C'est l'argent facile qui fait tous les pretextes !!!!!
          Le Sage

          Commentaire


          • #6
            je te remercie d'avoir penser à lancer ce topic shadok et je suis entièrement de ton avis, notre société devient de plus en plus superflus d'une part et d'autre part , à croire que les enfants" dairin fihoum mzia" en ayant franchi le petit cap de la sixieme ou le BEF .

            Commentaire


            • #7
              dans notre époque , on offrait des bouteillles de gazouze fraiche aux voisins quand nos enfants ont eu la 6éme ou le bem

              et on faisait un café avec gateaux pour la famille pour le bac et la licence
              les parents etaient fiers de leurs enfants par ce que contrairement a eux ils ont pas réalisé ca

              el youm koulech tbadal la 6éme avec le disck jockey peut etre ces parents n' ont pas eu la 6éme !!!
              Dernière modification par sabahe, 22 juin 2013, 17h27.

              Commentaire


              • #8
                win raki 3aycha sabah ana mes parent ki daw 6eme ou bem kanou ydirou une grande soirè ..................
                koun ki lbsla tbeki enssa ou rdjal ou matkounch ki lbanan li ydji yhbtlek esrwal......

                Commentaire


                • #9
                  que de la frime , on est les champions ds ce domaine
                  je n'ose imaginer la tete du petit voisin et camarade de classe qui a raté son exam , et n'a pas eu autant de chance
                  il ne lui reste plus qu'a se pendre le pauvre chéri
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    khmi 3la rouhk space ki ditih machi psk howa madahch t9otli nrohk ..................ou dri djanaza 3la djalou koul wahd ykhmm 3la rouhou....
                    koun ki lbsla tbeki enssa ou rdjal ou matkounch ki lbanan li ydji yhbtlek esrwal......

                    Commentaire


                    • #11
                      Je trouve ds l exageration la big fiesta pour une 6eme mais récompensé son enfant je trouve que ca donne un peu de motication!!
                      Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                      Commentaire


                      • #12
                        3ndk lha9 ya khoooo babyben hada houa tkhmam bsah lbak lazm 3rs.....
                        koun ki lbsla tbeki enssa ou rdjal ou matkounch ki lbanan li ydji yhbtlek esrwal......

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai rien compris
                          mais pas grave
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par sabahe
                            peut etre ces parents n' ont pas eu la 6éme !!!
                            Exactement, aucun niveau. Ils n’arrêtent pas de se bagarrer la nuit et se jeter des objets jusqu’à l’intervention de la police.
                            Dernière modification par shadok, 22 juin 2013, 18h25.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              Shadok,

                              C'est la responsabilité des parents. Quand on habité dans un appartement en Algérie, une voisine était magicienne. Elle a fait une grande fête pour sa fille qui a eu le BEF. On a cru qu'elle a cru que sa magie a marché pour sa fille. Heuresement qu'on a déménagé après.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X