Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces algériens qui font une fête pour leurs enfants pour la 6eme ou le BEF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sahit amidelanature

    C’est de la responsabilité des parents mais le phénomène n’est pas isolé c’est devenu à la mode.

    Il y a un autre phénomène nouveau que j'ai oublié de cité: les annonces qu'on met dans les journaux pour féliciter ses enfants de l'obtention du 6eme, BEF, BAC .... (la frime)
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir Shadok,

      Je ne connaissais pas cette nouvelle tendance.
      Dans ma famille on fait toujours à l'ancienne, petite fête en famille et distribution de gateau ou autres aux voisins.

      Balak c'est une tendance de riche, hna mazalna kima bekri kim lyoum
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #18
        Shadok

        Il y a un autre phénomène nouveau que j'ai oublié de cité: les annonces qu'on met dans les journaux pour féliciter ses enfants de l'obtention du 6eme, BEF, BAC .... (la frime)
        Ca par contre a toujours existé je ne trouve pas que c'est de la frime, c'est super encourageant (et motivant) pour un enfant de lire son nom dans le journal.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #19
          c une bonne idee sa les annonces .......djabou lbac ystahlou ydirouhm fles journaux ..................
          koun ki lbsla tbeki enssa ou rdjal ou matkounch ki lbanan li ydji yhbtlek esrwal......

          Commentaire


          • #20
            Une annonce pour le BAC peut être mais pour le 6eme ou le BEF c'est exagéré ?!
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #21
              Au contraire je trouve que c'est plus impressionnant pour les petits.

              Il faut si peu pour les émerveiller.

              Et puis je ne vois pas où est le problème, ca ne fait de mal à personne.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #22
                yahsraaaaaaaah mala lbac yzwdjouhm ou frat ????!!!!!!
                koun ki lbsla tbeki enssa ou rdjal ou matkounch ki lbanan li ydji yhbtlek esrwal......

                Commentaire


                • #23
                  La vraie smata est cette manie de rendre visite aux gens pour ces petits motifs comme la réussite à l'examen de 6eme. De là, les parents préfèrent réunir tout le monde à une fête que de voir chacun arriver à l'improviste.
                  J'ai toujours refusé les invitations à ces fêtes bac, BEM et maintenant 6eme... win iqran i laamris !

                  Commentaire


                  • #24
                    je me demande ce que ces algériens là feraient si leur enfants n'avaient pas réussi leur examens.

                    ici, on fait la fête par procuration, tu as gagné? ....je fais la fête.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour moi faire une fête pour la 6eme ou le BEF donne illusion à l’enfant qu’il a atteint le but ultime des études. Alors qu’il lui reste des challenges plus importants.

                      Ca commence par l'obligation des cours particuliers et finit par l'obligation d'une fête. C'est du 'Tafchach' contre productif.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #26
                        j'ai pas lu tous vos post ,mais en regle generale ca vous parait trop disproportionné ou trop extravagant,nous n'avons pas une histoire seculaire et la plupart des algeriens sont marqué par le joug colonialiste ,notre enfance a nous pour les plus de cinquantes ans est une enfance de vanupeid ,maintenant que les parents ais les moyens de s'interesser a la scolarité de leur enfants c'est un plus ---je vis depuis de longues annees dans un petit village avec une femme prof de français bien que ca nous fais un peu rire toutes ses changements de mentalités mais c'est bien c'est meme super
                        Dernière modification par doudou33, 22 juin 2013, 21h26.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ces algériens qui font une fête pour leurs enfants pour la 6eme ou le BEF

                          Qu'est ce que ce seras quand il auraT
                          son bac ,
                          sa licences
                          son boulot
                          sa femme
                          sa voiture
                          son premier ,
                          puis deuxieme apres on fete plus les naissance
                          mesquine tous ça vie il vas devoir rendre le baroke

                          Commentaire


                          • #28
                            Hier après-midi, il y avait une fête à côté de nous, la musique à fond avec Disc-jockey qui m’empêchait de faire la sieste, les Tawlwil et tout le tralala habituel. Je croyais que c’était un mariage mais non c’est une fête du voisin pour sa fille qui a obtenu la 6eme !
                            Ce n'est peut être pas ça ! Car les résultats de la 5emme ont été diffusés sur le net il y a au moins dix jours !

                            Commentaire


                            • #29
                              Ce n'est peut être pas ça ! Car les résultats de la 5emme ont été diffusés sur le net il y a au moins dix jours !
                              tu veux dire 6éme

                              on peux pas faire la fete le jour des resultats , faut acheter le gazouze et gateaux et louer la sallle , inviter les gens

                              Commentaire


                              • #30
                                mauvaise idée.........travailler a l'école devrait etre "normal"........y'a pas de recompense qui tienne!
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X