Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces algériens qui font une fête pour leurs enfants pour la 6eme ou le BEF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ces algériens qui font une fête pour leurs enfants pour la 6eme ou le BEF

    Absurde ! Ils inculquent à leurs petits dès leur enfance des considérations matérialistes, ils créent une politique de "chantage" alors qu’ils sont censés accompagner ces petits vers une future autonomie. Les valeurs essentielles s’effacent au fil des ans laissant place au paraître rien qu’au paraître. Ah ! Si les temps changent et qu’ils se retrouvent incapables de subvenir aux besoins essentiels de leurs enfants, là peut-être ils réfléchiront à deux fois avant de gaspiller ; mais je pense ce genre d’idées ne leur traverse pas l’esprit, ils se projettent plutôt dans les prochaines fêtes et qui sait ? Peut-être la progéniture les surprendra un jour avec une grandiose fête ou croisière offerte pour leur départ en retraite !

    Commentaire


    • #32
      ya rien de mal a ca
      yen a qui fete le nouvel an, yen a qui fete des anniversaire
      alors que la reussite scolaire des enfants est bien plus importantes, meme si ce n'est que le 6eme, ou le bef, ca reste un cap de franchi, donc oui j'approuve totalement

      Commentaire


      • #33
        quand on a l'argent hein...

        Qu'est ce que ce sera pour le bac, la licence, le doctorat...et le mariage hein !

        Ou peut-être n'ont-ils aucun espoir en leur enfant pour la réussite des autres diplômes à venir donc ils fêtent ce qu'ils peuvent fêter
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #34
          Cet argent aurait ete bien plus utile a nourrir des pauvres sans abris qui pullulent dans nos villes que d'aller dans les poches des riches proprios des salles des fetes et des disques jockeys...

          Commentaire


          • #35
            ya rien de mal a ca
            yen a qui fete le nouvel an, yen a qui fete des anniversaire
            alors que la reussite scolaire des enfants est bien plus importantes, meme si ce n'est que le 6eme, ou le bef, ca reste un cap de franchi, donc oui j'approuve totalement
            Alors la je suis entièrement d'accord.

            Pourquoi ne pas fêter la réussite de ses enfants après tout. Nous demandons chaque jour aux enfants, que ce soit de façon directe ou indirecte, d’accomplir plusieurs apprentissages. Quelques fois, cela leur est facilement réalisables et parfois, cela leur demandent plus d’efforts.

            Tout enfant a besoin d’être encouragé et valorisé, peut importe l'age et les moyens mis en œuvres, je pense que cela fait partie de son développement et de son épanouissent personnelle. Je trouve que c’est important d'encourager, féliciter, valoriser à chaque étapes de sa scolarité réussie ...mais il ne faut pas oublier que trop serait comme pas assez.

            Comme le dit le dicton : « la modération a bien meilleur goût! ».

            Commentaire


            • #36
              Bonjour

              C'est de la frime que de la frime...ont aime ça !
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #37
                Ces algériens qui font une fête pour leurs enfants pour la 6eme ou le BEF
                c'est ridicule !

                je me demande ce qu'ils vont lui organiser le jour leurs enfant aura son bac !
                inviter David Guetta peut être

                Commentaire


                • #38
                  il existe deux cents mille façons d'encourager son enfant et le félicité pour sa réussite dans ces etudes sans pour autant le crier sur tout les toits
                  je ne vois absoluments pas en quoi se taper un gazouz à voix haute peut-il encourager un enfant
                  chez nous c'est /... il faut absolument que tu décroches ton concours pour les voisins
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #39
                    il faut absolument que tu décroches ton concours pour les voisins

                    c'est surtout CA le soucis !!!
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #40
                      c'est une occaz pour se défouler , on remarque ces derniers temps, pour un simple match de foot on fait la fête , alors là pour un 6eme ou BEF,

                      -aussi pour rendre les voisins jaloux .. ché pas pourquoi on fait ça.
                      -on gaspille de l'argent .......argent facile je crois.

                      ils font ce qu'ils veulent avec leur argent certes..... mais yarham babakoum on ne veux pas être invité à ce genre de fête, makhalitou walou lal3arss .

                      Commentaire


                      • #41
                        La fete c'est pas pour l'enfant ....mais pour les parents pour frimer ...
                        C'est du n'importe quoi avant les voisins passaient chez les parents de l'eleve pour les feliciter. Tout se passait en silence peut etre quelques youyous mais pas plus. Aujourd hui c'est de l'exageration contraire au bon sens.
                        L'argent depense en une fete couvre les depenses de plusieurs annees de scolarite...

                        allah yahdina
                        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                        Commentaire


                        • #42
                          je pense aussi que les parents ont font trop. Ils peuvent féliciter les enfants et faire une fête en famille , mais de là à en faire un concert.... je pense aussi que c'est surtout de la frime en particulier adressée aux voisins, pour leur dire, vous voyez le mien a réussi.......
                          du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                          Commentaire


                          • #43
                            Ces algériens qui font une fête pour leurs enfants pour la 6eme ou le BEF
                            Tant d'argent gaspillé ! Autant le lui donner cash

                            Pour ma 6eme j'ai rien eu, et pour le BEF juste de la 9orsa/baghrir .. balak y'avait même pas de gazouz pour digérer

                            Commentaire


                            • #44
                              je suis daccord avec vous pour la 6emme et le bem mais lbac hadja wahdokhra.....!!!
                              koun ki lbsla tbeki enssa ou rdjal ou matkounch ki lbanan li ydji yhbtlek esrwal......

                              Commentaire


                              • #45
                                Moi quand j'ai validé ma derniere annee on m'a demander le barouk --' depuis je ne suis jamais parti retirer le diplôme

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X