Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment survivre après un viol?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tu as quel âge ...?

Commentaire

il ne faut pas que tu te sentes responsable de quoi que ce soit.
      Il est le seul responsable et ce qu'il ta fait est irréparable.

Quelle serait la réaction de tes parents si tu leur en parlais?
      "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

Commentaire

ramna, il arrive que l'on fasse des erreurs, nul n'est parfait. ne regrette pas ton erreur de jugement. fais toi confiance, cette personne t'as menti, tu as cru à une image d'elle qu'elle t'a fait miroité mais qui en réalité n'existe pas.
        il existe des gens biens, en qui tu peux faire confiance et surtout ne culpabilise pas.

Commentaire

c'etait dans un parking le soir tardivement, on etait a une soirée. j'avais totalement confiance en lui, je me suis trompée, totalement trompée.
          Je m'en veux d'etre aussi naive

Commentaire

C'est très fréquent qu'un viol soit commis par quelqu'un de proche et en qui la personne a toute confiance mais cela ne veut pas dire que tous tes proches sont ainsi. Pas évident d'en parler à tes proches et même à ta mère car nul ne sait la réaction. Je suppose que tu es d'origine maghrébine et que les conséquences te semblent insurmontables. Dis toi que tu n'es pas la seule dans ce cas et que d'autres s'en sont sorties. Il existe des associations qui pourront t'aider et cela dans un totale anonymat. Ne perd surtout pas courage même si c'est très dur la vie doit continuer .......
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

j'ai 24ans
              Si mes parents le savaient, ils seront tres inquiets, il faut savoir que je n'habite pas avec eux, ils ne le supporteront pas, je ne veux meme pas imaginer dans quel etat ils seront

Commentaire

non, tu n'as pas été naïve car tu le connaissais. tu l'as fréquenté et tu as bien remarqué qu'il était digne de confiance, mais lui a été malhonnête avec toi, il t'a épié et t'as sauté dessus comme une bête sauvage. ensuite, il a encore sombré plus dans sa veulerie: le suicide pour que tu te culpablises bien plus.
                il va falloir être forte car malgré sa mise en scène c'est toi la victime (du viol et de son refus de faire face par le suicide) deux fois et lui le bourreau 3 fois (par sa réussite de mise en confiance, par le viol où tu doutes de ton innocence vis à vis de cet act vil et de son suicide pour te faire culpabiliser).
                ramna, tu es la victime et lui est le bourreau, n'en doute pas un seul instant et bat toi pour te reconstruire, ne le laisse pas gagner encore une fois sur toi, sur ta vie, sur ton futur.
                très bon courage.

Commentaire

c'etait dans un parking le soir tardivement, on etait a une soirée. j'avais totalement confiance en lui, je me suis trompée, totalement trompée.
                  Je m'en veux d'etre aussi naive

moi je connait une fille de v16 ans qui s est fait violer dans le lieu de travail de son pere au debut elle n a rien avouer mais apres qu elle a tout avouer a ses parents ils ont porter plainte le mec a 20 ans de prison
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

c'est impossible d'en parler ainsi à sa famille ...

TOI tu n'es PAS coupable d'avoir eu confiance....

TOI tu n'es PAS coupable d'avoir été soit disant naïve !

TOI tu n'es PAS coupable de sa culpabilité à lui ...

tu entends ça ?

qu'en a dit l'avocat ?

Commentaire

on allait commencer la procedure, mais il s'est suicidé donc..................
                      Pour le dire maintenant a mes parents je ne pourais pas, je n'ai ni la force ni le courage

Commentaire

Tu vis où ? Quel pays je veux dire ?

Commentaire

il a préféré ne pas faire face à ses responsabilités.
                          quand tu te sentiras prête, tu le diras à tes parents, et le temps ne presse pas. tes parents vont néanmoins se douter de quelque chose. il pourront peut être t'aider à surmonter cette terrible épreuve.

Commentaire

Si tu n'as pas la force de le dire à tes parents alors ne dis rien tout simplement et là sur FA tu peux parler et dire ce qui te passe par la tête car il y aura toujours une oreille attentive. L'important est que tu sortes ce qu'il y a en toi même si vis à vis de ta famille cela doit rester un secret. Dis toi que beaucoup de femmes maghrébiens ont vécu toute leur vie avec ce secret par peur des conséquences ou du qu'en dira t-on. Ici tu es anonyme et nul ne te jugera.
                            Si yen a un tu m'appelles et je m'en charge et je pense ne pas être la seule sur qui tu pourras compter
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

j'habite a alger

Commentaire

on allait commencer la procedure, mais il s'est suicidé donc..................
                                Pour le dire maintenant a mes parents je ne pourais pas, je n'ai ni la force ni le courage
                                je sais que c'est un facile pour moi de dire ça, mais je pense qu'il faut quand même le dire à tes parents ( au moins à ta mère)...

ils vont peut être s'affoler au départ, mais en fin de compte, je suis sur que ta mère sera le MEILLEUR SOUTIENT POUR TOI...

Une mère n'abandonnera jamais sa fille....

> Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

Commentaire

Chargement...
                                X