Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Algérienne tue son bébé par peur de sa famille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Algérienne tue son bébé par peur de sa famille

    Une Algérienne de 21 ans, qui avait tué son nourrisson par peur des représailles familiales après avoir accouché en secret, en janvier 2003 à Montpellier (sud), a été condamnée mercredi à cinq ans de prison avec sursis par la justice française.
    Evoquant un "drame de la misère sociale et culturelle", l'avocat général de la Cours d'assise avait requis cinq ans de prison, dont quatre avec sursis, à l'encontre de l'accusée qui comparaissait libre.

    Elevée de façon autoritaire en Algérie, cette dernière avait été envoyée à Montpellier par ses parents, quelques mois avant le drame, afin de l'éloigner d'une fréquentation masculine

    Recluse chez sa soeur dans un quartier populaire, cette jeune femme s'était alors efforcée de cacher sa grossesse, alors qu'elle avait appris, au hasard d'une conversation, que l'absence de ses règles signifiait qu'elle était enceinte.

    Un matin, elle avait accouché, seule, dans la baignoire de l'appartement et, paniquée, avait posé sur le rebord de la fenêtre le nourrisson, enveloppé dans une serviette.

    Le bébé avait chuté de deux étages, avant d'être retrouvé par des passants, en état d'hypothermie, dans la neige. Il était décédé quelques heures plus tard.

    Selon les experts, la jeune mère, souffrant de son isolement affectif, avait construit un "déni de grossesse" et son discernement était fortement altéré au moment des faits.

    http://www.lintelligent.com/gabarits...54unealsisrus0

    Triste histoire
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Bonjour Stanislas,

    Deux pêchės en un, La hawla wa la kowata illa Billah...Il se passe tellement de choses dans ce monde !!

    Commentaire


    • #3
      Tres triste en effet...

      Commentaire


      • #4
        C'est un moment de vie d'une personne qu'on ne connais pas , et que dieu l'aide a parcourir sans chemin.

        par ci je voulais soulagner a Thirgha, que nous ne pouvons nous permettre de juger les gens . et surtout si on ne connais pas leur situation

        vous cite :
        Il se passe tellement de choses dans ce monde
        mais certain en la vie tres facile,et on une situation bien, donc pour ceux c'est imposible de comprendre ni de sentir la peine des autre.
        mais il ne faut pas oublier qu'il se passe beaucoup ,mais certain chose en peut les voir,et d'aautre NONNNN .
        De nos jour en vois de plus en plus de gens qui sont toujours les premier a juger ,prejuger, critiquer, et tout le tralalala ,mais pour donner un main et aider de bon couer, ils deviennent invisible .


        que dieu soulage sa peine et l'aide a ameliorer sa situation


        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,

          C'est très triste en effet. C'est plus une misère affective que sociale. On peut être élevé de façon très rigide mais avec amour et compréhension et être issue d'une catégorie sociale défavorisée. La jeune fille s'est retrouvée seule et désemparée.

          Qu'elle doit être grande sa solitude et sa détresse pour commettre un acte aussi terrible.

          Commentaire


          • #6
            hadi qadra hadi!!!!!!!! Franchement, être assez informée et affranchie pour entretenir une relation sexuelle avec un mec, mais assez ignorante pour ne pas savoir que l’absence des règles est un signe de grossesse, alors la ça me dépasse !

            De toute façon, on ne peut cacher sa grossesse aux personnes avec lesquelles on vit, a mon avis elle n’est pas la seule à avoir les mains tachées de sang, wallahou a3lam.
            Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.
            Beaumarchais

            Commentaire


            • #7
              @butterfly
              Je ne juge pas mais un crime est un crime, un pêchė est aussi un pêchė , c’est claire,. Quelque soit sa situation cette fille a déjà commis un pêchė envers Dieu en faisant un enfant elegalement (mina E’zzina) « 1 ». elle aurait pu éviter d’en commettre le deuxième en tuant sa propre chaire « 2 ».

              Je ne juge pas je dis la verite.

              Commentaire


              • #8
                Azul,

                Il ne faut pas oublier aussi qu'il faut être deux pour avoir un enfant et l'homme a aussi une part de responsabilité.

                C'est terrible pour l'enfant . On ne vient pas au monde pour mourir.

                Commentaire


                • #9
                  salut tlm
                  je pense que 5 ans c'est peu
                  elle a tuer!!!!!!!
                  si on arrive a tuer nos enfants , c'est horrible
                  butterfly: tu trouve ça normale et tu donnes raison pour cette fille!!!???

                  dani

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet c est quelque chose de trop grave le faite de tue a son bebe, mais avant de la juger et de la condamner on doit essayer de voir les circonstances sociles qu' elle a vecu, des chose comme ça ca ne passe pas comme ça
                    Qui ne comprend pas un regard,
                    Ne comprendra pas mieux une explication

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est malheureeux et elle a eu de la chance d'être encore vivante
                      je sais qu'au bled elle aurait été tuée!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par mea culpa
                        hadi qadra hadi!!!!!!!! Franchement, être assez informée et affranchie pour entretenir une relation sexuelle avec un mec, mais assez ignorante pour ne pas savoir que l’absence des règles est un signe de grossesse, alors la ça me dépasse
                        je partage ton avis mais c'est quant meme horrible
                        pensez deux secondes a la vie de cette fille etre desesperé a ce point !! meme si elle ne devait pas etre terrible avant, que peut elle en esperer mnt
                        cette fille sera a jamais cassé enfin elle doit etre dans un état vraiment pas terrible
                        bien sur son acte soit horrible mais les circonstances, ne le sont elles pas tout autant ?
                        walou a3lem !!

                        Commentaire


                        • #13
                          pauvre fille toute sa vie durant meme si elle se marit un jour aura cet acte sur sa consience c est terrible que des parents soient aussi fermes que ca on peut etre indulgent quand il y a de tel probleme meme si on est d autres origines de monde

                          pour mon cas je plein la jeune maman car un jour la merte pourra trouver idem ......en bas sa fille on peut avoir pecher mais un enfant meme issus de sans pere devrait etre accepter par les parents pêrsonne n est parfait dans ce bas monde
                          pour mon ame je prie cette gosse abandonner de tous et face a un proble que les adultes auraient pu seconder

                          pavre petite et son gosse prions pour que de tels acres ne se reproduisent plus

                          marie

                          Commentaire


                          • #14
                            Thirgha et riquetoi :wink:


                            je crois qu'il y a un leger mal entendu, je ne prends parti de personne,je ne juge ni defends personne, I'm no one :wink:
                            chacun a ces pecher et ces defauts, et nul ne connais la cause ni la rasion, et dans tout les cas, c'est a dieu de juger,et meme Dieu pardonne et accept la touba pourquoi alors nous comme simple etre humain et qui a chaque minute pouvonr mourir, en juge les gens d'apres quelque ligne ecrit dans un journal, ne sachent meme pas de quelle point de vu c'est ecrits... Etais ce vraimetn necessaire de cite que c'etait une fille algerienne? ..partout arrive des truc comme ca, mais en ne peut avoir des opinion on se basent uniqumetn sur des ligne de mots

                            vous concluder deja l'acte comme peche, ne sachetn pas cometn c'est arriver? peut etre ce c'est produit inconscieusemtn,ou par mensonge, koulchi moumkine .... quoi qu'en disent, en ne connais pas la personne, ni la mere,ni le pere, ni les parents ni nothing, juste les mots de l'article ...

                            donc c'est impossible d'avoir notre propre opinion, les dire sont influance par ce que l'esprit a lu et a pris suffisant pour fonde une opinion influancer par l'article..

                            en verite , oui verite, on revietn au point de discussion de que ce que la verite vs une verite signifie?

                            certain trouve que 5 ans n'est rien, et qu'est ce que vous faite de sa conscience qi la laisserai souffrir tout ca vie... .. que dieu l'aide a surmonter sa douleur....






                            sa7a fdour ceux qui font chawal ,sans dhnoub :wink:

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis d accord avec toi on doit pas en plus de son malheur la punir se serait ma fille he ! be .. tu travailles et tu l eleve car a ce point le peche est ccelui qui a oser laisser faire un tel acte ca me donne envie de .......

                              celui qui n a pas vecu l abandon ne peut admetre ses perturbatoins d etres a ses personnes faut les aider imaginer le jour ou cette petite aura un autre enfant elle pourra jamais le regarder entierement avec des yeux de mere que dieu te protege dans ton malheur petite cherie a l abandon dans ce monde

                              une maman comme toi ....dans ton mùalheur tu peux le porter ce nom meme si dans l ancien temps on a lapider des innocents jesus a dit que celui qui n a jamais peche lui lance la premiere pierre

                              marie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X