Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couple algéro-marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Felicitations

    La seule regle que je peux edicter dans ce genre de choses c'est que, justement, il n'y a pas de regles.

    Bon, dans la globalite des choses, tu trouvera tellement de choses similiaires aux tiennes dans son background culturel qu'il t'arrivera même de douter qu'il soit tout a fait "etranger". Mais il y aura aussi des moments ou tu ne comprendra pas -ou alors difficilement- certaines reactions ou certaines facon de voir les choses, mais cela devrait etre previsible a partir du moment ou tu as choisi un non-marocain. Cela dit, pour rester dans ce domaine, il faut garder a l'esprit que les algeriens du bled varient beaucoup selon leurs origines (comme au Maroc d'ailleurs) et, de ce fait, si par exemple tu es une fassia genre snob (c'est pour plaisanter) tu risque plus de te sentir dans ton element avec un tlemcenien ou un algerois genre vielle souche qu'avec un marocain venu de quelque patelin du Sous.

    En un mot, la reussite de votre couple depandra beaucoup plus de vos personnes et de la nature de vos familles que du fait que vous soyez marocaine et algerien.

    NB : Une precision, si le gars est originaire du Centre ou de l'Est et que dans sa famille tu t'entends designer par "enti marrokia ?" ne le prends pas mal car dans ces regions le terme n'a rien de pejoratif et c'est le mot ordinaire pour dire "marocaine".

    Rabbi y-kemmel bel kheir incha Allah ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #32
      Y'a un problème qu'il faudra régler: Pour le petit-déj, on prend un café au lait avec des croissants, et non pas oeufs, fromage et thé! Mon exe marocaine m'en dégoûtait de bon matin!
      Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

      Commentaire


      • #33
        Connaissez vous des couples algéro-marocains, où la femme est algérienne?

        Moi tous les couples que j'ai rencontré sont de femme marocaine et l'homme algérien.
        Ai-je tord!!!!

        Une simple question aux marocains : la femme algérienne ne vous plait pas???!!!!

        Commentaire


        • #34
          si par exemple tu es une fassia genre snob (c'est pour plaisanter) tu risque plus de te sentir dans ton element avec un tlemcenien ou un algerois genre vielle souche qu'avec un marocain venu de quelque patelin du Sous.
          ça m'a trop fait rire ce que tu as dit !! parce que effectivement je suis fassia et lui algérois !! Coïncidence??!!

          Merci "Harrachi78" pour ton message !!!!
          "Toute pensée non conforme est suspecte"
          André Gide

          Commentaire


          • #35
            bonjour nacera
            Connaissez vous des couples algéro-marocains, où la femme est algérienne?
            biensur que oui, et beaucoup même
            mais c'est possible que c’est a causes que les hommes marocains ne ce marient pas , du couts les femmes marocaines ont marre d'attendre, alors elle regardent ailleursjai un ami de rabat ces 3 soeurs sont mariées avec (une un turc, une sénégalais, une a pakistanais)
            et c'est vrai la on a fais la remarque ya des marocaines ce marient avec des africains mais on trouve pas des marocains liés avec des africaines
            possible qu'il ya plus de femmes que d'hommes au Maroc (pas aller trop loin avec vos pensées)
            ou peut être et ca je ne l'esper pas, la femme marocaine a plus de succès que l'homme marocain,
            wellina bayrine hetta khima ma 9ablat alina,
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #36
              Salam,
              Je suis algérien marié à une marocaine.
              Pour nous ça se passe très bien et cela depuis 9 ans maintenant.
              il est vrai que je suis d'oran et elle de Ahfir (150Km), la culture est pratiquement la même, même le langage est très similaire.
              De plus on vit en France, je suis blédare (arrivé en france ya 19 ans quand même) et elle d'ici (une beurette). j'ai donc à faire à ma belle famille couramment alors qu'elle voit la mienne de temps à autre.

              Au début, c'était un peu galère avec ma mère car elle voulait que je me marie avec une algérienne, une orannaise de préférence.
              Mais le coeur ne choisi pas, et avec mon insistance tout est rentré dans l'ordre.

              Sinon, au niveau du couple, rien d'anormal, au début la petite différence entre les cultures se manifestera de temps en temps, mais avec le temps, tout s'équilibre, on est plus confronté aux problèmes classiques de la vie qu'aux problèmes d'orde origine, en gros le fait que je sois algérien et elle marocaine importe peu avec le temps.

              Un Algérien marié à une marocaine.

              Commentaire


              • #37
                Connaissez vous des couples algéro-marocains, où la femme est algérienne?

                Moi tous les couples que j'ai rencontré sont de femme marocaine et l'homme algérien.
                Ai-je tord!!!!

                Une simple question aux marocains : la femme algérienne ne vous plait pas???!!!!
                beaucoup meme
                c est vrai ma soeur est marié avec un algerien , mais j ai 4 cousins mariés avec des algeriennes , mon frere marié avec une tunisienne.
                en tout cas les algeriens maocains (francais) se marient beaucoup entre eux je dirais a proportion égale( mon entourage en tout cas) , pour ceux du bled peut etre qu il a plus d algeriens hommes qui se marient avec marocaines femmes pourquoi aucune idée
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • #38
                  C'est un couple maghrebin, ça ne change en rien !

                  D'ailleurs quelle que soit la nationalité, on ne souhaite que lehna au bout du compte. Sauf si une guerre éclate
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #39
                    Anita
                    Sauf si une guerre éclate
                    Ahahaha tu l'as dit
                    pas grave si il n'y a pas d'enfants


                    Marocaine8
                    Juste un conseil
                    ne mettez pas vos parents dos a dos
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #40
                      Hi Kemssou !

                      C'est grave ! Leur amour sera détruit à cause du "nif" à la noix.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #41
                        Sauf si une guerre éclate
                        Non inchaalah il n' y aura pas de guerre qui éclate ce n'est pas le but!! jusqu'à présent nous avons tout bâti sur le respect.
                        Je ferais tout pour que ses parents soient satisfait et pareil pour les miens.
                        C'est grâce à ses parents si aujourd'hui je suis avec une personne aussi magnifique et ça je le met tout le temps dans un petit coin dans ma tête. Donc je ferais tout ce qui sera dans mon possible pour les satisfaire inchaalah.

                        Leur amour sera détruit à cause du "nif" à la noix
                        concernant le "nif" parfois il faut savoir ranger sa fierté dans le petit placard au fin fond de la pièce... on va essayer de faire ça !!

                        Allah yj3el koulchi bikhir w 3la khir !!
                        "Toute pensée non conforme est suspecte"
                        André Gide

                        Commentaire


                        • #42
                          Y a meme des couples isreali_palestinien
                          ..... ish.

                          Commentaire


                          • #43
                            @Marocaine8

                            Ah ! C'est vraiment une coincidence !

                            En fait, si j'ai cite cet exemple c'est parce que la derniere fois ou j'ai discute avec des marocains (ils etaient de Casa mais originaires de Khenifra ou je ne sais quoi) ils me parlaient des vieux fassis exactement comme les gens de lO. Algerien parlent des Tlemceniens, deux de l'E. Des constantinois ou tout le monde a propos des algerois ...

                            Vous devriez vous entendre ! ...
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #44
                              Salam marocaine,
                              Je suis marocain marié à une algérienne de kabylie. Nous avons passé notre enfance au bled, et nous vivons en France aujrd'hui. Nous allons bientôt fêter nos 10 ans de mariage. Hamdoullah tout baigne, de cet amour est née une petit fille. Au début c'etait dur avec ses parents qui ne voyaient pas leur fille avec un non 'kabyle'. Mais hamdoullah, allah nous a aidé a passer cette periode si difficile. Il faut dire que bien avant de rencontrer ma femme, je m'interessais bq à l'algerie, je suis les actualités, des amis de mon peres nous rendaient visite pdt la decennie noire. Et bien sûr, je suis plus fun de chaabi algerois que de chaabi marocain, qui à mon sens manque de classe 'ça reste mon avis'. J'aimais ce pays tt simplement. Du coup maintenant je voyage en moyenne une fois tous les deux ans en algerie que je commence à bien connaitre. Ce que je peux te dire sur le temperament, même si je n'aime pas generaliser, les algeriens sont nerveux, ils ont le sang chaud mais le plus important, tu peux leur faire confiance les yeux fermés. En tout cas, cela t'apprendra la tolérance, et tu sentiras que la famille maghreb est beaucoup plus large et plus homogene que ce que l'on pense. Et surtout lorsque tu viendras sur FA, tu rigoleras sur les chamailleries marocco algeriennes, car toi tu sauras encore mieux que quiconque que rien ne nous differencie. Bi taoufik inchallah.
                              Dernière modification par akilou, 18 juillet 2013, 18h20.
                              KechMarra centrum

                              Commentaire


                              • #45
                                Drôle de quest

                                comment sont perçues les marocaines en Algérie.
                                Tout simplement comme des algériennes de l'ouest
                                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X