Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couple algéro-marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    tiens pour ma part "marocaine" rime toujours avec cuisine choumicha , bonne bouffe, tajine etc etc
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #47
      Salam marocaine,
      Je suis marocain marié à une algérienne de kabylie. Nous avons passé notre enfance au bled, et nous vivons en France aujrd'hui. Nous allons bientôt fêter nos 10 ans de mariage. Hamdoullah tout baigne, de cet amour est née une petit fille. Au début c'etait dur avec ses parents qui ne voyaient pas leur fille avec un non 'kabyle'. Mais hamdoullah, allah nous a aidé a passer cette periode si difficile. Il faut dire que bien avant de rencontrer ma femme, je m'interessais bq à l'algerie, je suis les actualités, des amis de mon peres nous rendaient visite pdt la decennie noire. Et bien sûr, je suis plus fun de chaabi algerois que de chaabi marocain, qui à mon sens manque de classe 'ça reste mon avis'. J'aimais ce pays tt simplement. Du coup maintenant je voyage en moyenne une fois tous les deux ans en algerie que je commence à bien connaitre. Ce que je peux te dire sur le temperament, même si je n'aime pas generaliser, les algeriens sont nerveux, ils ont le sang chaud mais le plus important, tu peux leur faire confiance les yeux fermés. En tout cas, cela t'apprendra la tolérance, et tu sentiras que la famille maghreb est beaucoup plus large et plus homogene que ce que l'on pense. Et surtout lorsque tu viendras sur FA, tu rigoleras sur les chamailleries marocco algeriennes, car toi tu sauras encore mieux que quiconque que rien ne nous differencie. Bi taoufik inchallah.
      Merci pour ce beau témoignage. Rabi yhanikoum Chapeau

      Commentaire


      • #48
        Marocaine8

        Non inchaalah il n' y aura pas de guerre qui éclate ce n'est pas le but!! jusqu'à présent nous avons tout bâti sur le respect.
        Même si le pire devrait se produire, les gens en général sont assez intelligent des deux cotés pour comprendre qu'ils ne sont pas représenté par leur politicien respectifs.

        c'est vrai que culturellement parlant la proximité des algériens avec les marocains m'a toujours intrigué...

        j'attends de voir l'Algérie avec impatience

        Commentaire


        • #49
          momo
          dire que moi,momo me tire par les cheveux pour que je reste ici....
          dis donc estime toi heureuse qu'il te tire pas par les pieds, sinon tu va prendre plein de terre
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #50
            j'ai rencontré il y a quelque temps un charment algérien on est aussitôt tombés sous le charme l'un de l'autre
            C'est le plus important et aucun avis au monde ne devrait vous detourner l'un de l'autre. Soyez heureux !!!!!

            Mon conseil: FONCEZ!!!!!

            Commentaire


            • #51
              Resalam marocaine,
              Avant de faire le grand saut avec ton charmant algerien, sache que les vacances en algerie coûtent chers . Yamhaynek. C'est fini les 80euros A/R pour fez avec ryanair. Fini les reservations de dernieres minutes.
              Dans 2 semaines nchallah, je vais à Alger et sache que j'ai acheté les billets en mars pour tomber sur des prix interessants.
              Sinon sur place, tu verras que la vie est en general 20 a 30% moins chere qu'au Maroc. Le seul bemol, c'est si tu veux faire un peu de tourisme, bien que l'algerie soit d'une beauté saisissante, il est plus difficile d'y faire du tourisme. Donc chaque voyage necessite une preparation drastique. Autre chose, la bas, on ne marchande pas. Ma marchandise soit tu la prends soit tu te casses
              Dernière modification par akilou, 19 juillet 2013, 06h31.
              KechMarra centrum

              Commentaire


              • #52
                Salam marocaine,
                Je suis marocain marié à une algérienne de kabylie. Nous avons passé notre enfance au bled, et nous vivons en France aujrd'hui. Nous allons bientôt fêter nos 10 ans de mariage. Hamdoullah tout baigne, de cet amour est née une petit fille. Au début c'etait dur avec ses parents qui ne voyaient pas leur fille avec un non 'kabyle'. Mais hamdoullah, allah nous a aidé a passer cette periode si difficile. Il faut dire que bien avant de rencontrer ma femme, je m'interessais bq à l'algerie, je suis les actualités, des amis de mon peres nous rendaient visite pdt la decennie noire. Et bien sûr, je suis plus fun de chaabi algerois que de chaabi marocain, qui à mon sens manque de classe 'ça reste mon avis'. J'aimais ce pays tt simplement. Du coup maintenant je voyage en moyenne une fois tous les deux ans en algerie que je commence à bien connaitre. Ce que je peux te dire sur le temperament, même si je n'aime pas generaliser, les algeriens sont nerveux, ils ont le sang chaud mais le plus important, tu peux leur faire confiance les yeux fermés. En tout cas, cela t'apprendra la tolérance, et tu sentiras que la famille maghreb est beaucoup plus large et plus homogene que ce que l'on pense. Et surtout lorsque tu viendras sur FA, tu rigoleras sur les chamailleries marocco algeriennes, car toi tu sauras encore mieux que quiconque que rien ne nous differencie. Bi taoufik inchallah.
                Merci beaucoup pour ton retour d’expérience !! allah ykemel 3likoum blkhir
                "Toute pensée non conforme est suspecte"
                André Gide

                Commentaire


                • #53
                  Donc chaque voyage necessite une préparation drastique
                  c'est drôle ce que tu dis :P !! Courage alors pour tes vacances lool et merci pour ton post
                  "Toute pensée non conforme est suspecte"
                  André Gide

                  Commentaire


                  • #54
                    ................................................
                    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                    Gödel

                    Commentaire


                    • #55
                      bonjour melle
                      l'union et le mariage au meme titre que l'amour , l'amitié la vie et la lmort n'ont n'y age ni frontière et qu'on est maghrébin on ne fait qu'un
                      bonne réussite

                      Commentaire


                      • #56
                        Couple algéro-marocain
                        Bonjour ,
                        Le mariage c'est l'union d'un homme et d'une femme , les Maîtres mots sont la sincérité , le respect , la tolérance , l'affection et bien entendu l’éducation ..

                        s'il y'a convergence de point de vue par rapport aux grands principes de la vie à deux, si vous avez une vision similaire ,alors inchallah votre couple marchera ceci a trait directement à l’éducation que vous avez reçus....dans le cas contraire ça sera difficile ..et ce en dépit des nationalités de l'un ou de l'autre..

                        les identités et les cultures des trois pays du maghreb historique sont pratiquement identiques , il faut juste veiller à laisser tout nationalisme chauvin à la porte de la maison ..
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #57
                          je ne penses pas que la nationalitè dune femme et d'un homme puisse etre un critere de reussite ou d'echec d'un couple ,un couple c une complementaritè entre deux personnes dans le respect,la sinceritè,l'affection et plein d'autres choes qui unissent deux etre pour faire le meme chemin ensemble

                          Commentaire


                          • #58
                            ************
                            Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h09.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X