Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles occupations aprés le ftour ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Des courses à 22h passé ... enfin chacun son truc.

    Moi après le ftoure, je regarde des séries, je lis, je joue à la wii ou on sort entre filles pour savourer une glace.

    Commentaire


    • #47
      Ah d'accord, je pensais que tu demandais ce que je faisais en général dans la vie. :22:

      Dans la semaine je me couche souvent à minuit. Pendant les deux heures restantes je traîne sur le pc:
      - Je regarde un épisode de "mariés deux enfants".
      - Je travaille.

      Pas de Ouiiiiiiii ni de crème glacée en ce qui me concerne. :22:

      Commentaire


      • #48
        Takanagi tu plaisantes ... "maries deux enfants"??? Tu regardes ca ??
        Regarde Modern Family c est mieux.
        Dernière modification par Farashatun, 21 juillet 2013, 19h59.

        Commentaire


        • #49
          Tu connais ? Je regardais cette série lorsque j'étais enfant, ma grande sœur n'aimait pas.

          C'est une jolie satire de l’Amérique profonde. Le type sur mon avatar c'est "Jefferson Darcy" avec son tshirt "Yes ma'am".
          Dernière modification par Takanagi-K, 21 juillet 2013, 20h02.

          Commentaire


          • #50
            Enfin c'est pas que je regardais cette série avec elle, mais elle n'aimait pas me voir la regarder. Je trouve le perso de Al Bundy plutôt drôle, c'est de l'humour noir à prendre au second degré.

            J'aime bien aussi les films des frères Coen comme "burning after reading", "the Big Lebowski" ou "Fargo".

            Commentaire


            • #51
              Bah oui je connais, qui ne connait pas cette série hilarante des années 90

              Le côté subversif de cette série la rendait drôle... mais bon faut passer à autre chose takan

              lui "Jefferson Darcy" connait pas

              et ça non plus J'aime bien aussi les films des frères Coen comme "burning after reading", "the Big Lebowski" ou "Fargo".

              Saha ftourek takan j y vais

              Commentaire


              • #52
                salam

                un peu de tv, un peu d'internet

                et surtout prière et lecture du coran

                Commentaire


                • #53
                  je digère , je rote à volonté ,et pis je monte ronfler dans mon lit
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #54
                    bOnsoir Takanagi-k

                    Je voulais au contraire faire ressortir l'aspect positif, l'insatisfaction comme source de créativité. :22:
                    Oui oui , j'avais compris et je te l'accorde, l'insatisfaction en dehors quelle soit pénible à vivre est une source inépuisable de Motivation , elle nous fait découvrir qu'on peut être audacieux jusqu’à l'imprudence pour se réaliser !

                    C'est vrai que c'est une course interminable, il y aura toujours un objectif à atteindre derrière l'autre et cela revient en quelque sorte à toujours sacrifier l'instant présent au nom d'un futur prometteur. Mais si on a une vue globale ces mécanismes conduisent à d'avantage de productivité.
                    Une productivité qui peut altérer notre qualité de vie , Je pense que ce couple " insatisfaction - productivité " ne sont pas compatibles avec une bonne image de soi , Intérieurement on vit avec le besoin de prouver continuellement à l'autre et à soi qu'on est capables du " meilleur " et ça ce n'est pas du tout repos


                    Après ça dépend du sens que l'on donne à sa vie, certains recherchent leur bien être, la sensation de plénitude et la paix intérieur. Pour d'autres l'objectif sera de laisser sa petite pièce à l'édifice et ainsi d'atteindre une forme d'immortalité ...
                    Je vote pour la Plénitude , l'atteindre est pour moi le vrai succès..
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #55
                      Je vote pour la Plénitude , l'atteindre est pour moi le vrai succès.
                      Les plus grands champions le sont devenus parce qu'ils ont eu de grands rivaux. Je veux dire qu'on a tous besoin d'une carotte pour avancer, l'idée qu'un plaisir ou un bonheur est à porté de main.

                      Les croyants attendent la mort et la promesse d'un paradis, c'est ce qui leur permet de tenir ici bas. Le consommateur lambda travaille pour satisfaire ses plaisirs à travers la consommation (acquisition de nouveaux biens, de nouveaux mets ...), ce qui aura tendance à l'aveugler.

                      La plénitude pour moi c'est le renoncement, on accepte la mort (sans pour autant croire en Dieu) et sans non plus se voiler la face grâce aux artifices du capitalisme et de la consommation. On consacre alors le temps qu'il nous reste à vivre à nous même et à nos proches, parce que finalement la finalité de notre existence c'est la transmission : avoir des enfants à qui on lègue son héritage (pas que matériel mais surtout spirituel).

                      On peut aussi atteindre la plénitude à travers sa foi en dieu, c'est quand même différent parce que c'est la croyance qui permet d'être en paix avec soi même et il y a pour moi toujours une incertitude.
                      On ne cherche pas le bonheur auprès de l'homme mais le réconfort dans l'existence de dieu et de son royaume.

                      Sinon tu fais quoi après le Ftour PremierJour?

                      Commentaire


                      • #56
                        Bah oui je connais, qui ne connait pas cette série hilarante des années 90

                        Le côté subversif de cette série la rendait drôle... mais bon faut passer à autre chose takan
                        Je la regarde pas en boucle, j'étais un peu nostalgique alors je me suis mis dernièrement à regarder les épisodes. Avec plus de dix saisons, j'en ai encore quelques uns à visionner avant d'en venir à bout. :22:

                        lui "Jefferson Darcy" connait pas
                        C'est le mari de la voisine des Bundy (Marcy). Enfin jusqu'à la saison 4 elle était mariée avec Steve, mais celui ci décide de la quitter à cause de l'appel de dame nature. Il devient alors garde forestier.

                        Marcy c'est l'image de la femme active, carriériste et féministe et dans son couple avec Jefferson il y a justement une inversion des rôles traditionnels. Elle travaille, lui pas. Elle dirige, il obéit. (d'où le tshirt "Yes Ma'am" alors que le credo de la bande à Al c'est "No ma'am")

                        Jefferson endosse le rôle d'homme objet

                        et ça non plus J'aime bien aussi les films des frères Coen comme "burning after reading", "the Big Lebowski" ou "Fargo".
                        C'est de l'humour un peu noir, sous fond de petits meurtres entre amis. Si je devais les comparer à un autre réalisateur ça serait à Tarantino, ça ressemble un peu à "reservoir dogs" ou "pulp fiction" côté humour.

                        Commentaire


                        • #57
                          une bonne tace de café et morceaux de chamia avec la fammil
                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #58
                            cherche partenaires pour une partie de dominos
                            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                            Commentaire


                            • #59
                              @ Takanagi-k

                              La plénitude pour moi c'est le renoncement, on accepte la mort (sans pour autant croire en Dieu) et sans non plus se voiler la face grâce aux artifices du capitalisme et de la consommation. On consacre alors le temps qu'il nous reste à vivre à nous même et à nos proches, parce que finalement la finalité de notre existence c'est la transmission : avoir des enfants à qui on lègue son héritage (pas que matériel mais surtout spirituel).
                              C'est ta façon de concevoir la plénitude !

                              Quant à moi , il m'est difficile de lui attribuer une définition qui a mon sens va la rendre " banale " , mais si je laisse libre cours à mon imagination , je dirai que Atteindre la plénitude pour moi serait me sentir légère , insouciante , affranchie du regard de l'autre , des préjugés et surtout de la peur ..

                              Qu'est ce qui pourrait me procurer ça? seule une connexion étroite et forte avec mon créateur ! un lien solide et sur qui me permettrait d"être à la fois forte et faible , libre et dépendante ...

                              Sinon tu fais quoi après le Ftour PremierJour?
                              Ah oui , c'est le sujet du topic ...ben bcp et peu de choses
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire


                              • #60
                                je vais faire un petis match de foot ball sa va me remonter le moral
                                Dernière modification par katiaret, 24 juillet 2013, 19h31.
                                dz(0000/1111)dz

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X