Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Être une femme en Algérie, ça fait mal !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Lc

    rien rien

    salut Horizon2030

    el gomina mn ami aussi ce raser la moitie du crane avec la lame tu vois le truc

    Commentaire


    • #47
      WalidK qui se met à "loler" quelle tristesse !


      Ok Vympo'

      Commentaire


      • #48
        Walidk,

        Qalha wahad dans une de ses chansonnettes : khalitini, w rouhti ma3 li dir gel
        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

        Commentaire


        • #49
          Vympel,

          el gomina mn ami aussi ce raser la moitie du crane avec la lame tu vois le truc

          Nta3 l coq ?
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #50
            WalidK qui se met à "loler" quelle tristesse !
            Je ne devrais pas?

            Qalha wahad dans une de ses chansonnettes : khalitini, w rouhti ma3 li dir gel
            Wa3rine shab lgel, ils brillent.
            J'avais un copain de chambre qui restait une heure devant le miroir pour arranger ses cheveux (c'est vrai). Qui peut mieux faire?
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #51
              Je ne devrais pas?
              En effet !

              Commentaire


              • #52
                D'accord! C'est noté.
                Mais pourquoi?
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #53
                  Walidou

                  Parce que ça fait trop "Kikoolol" et ça te ressemble pas je trouve enfin, ça reste mon avis. (T imagines un long et beau discours qui se termine par un "lol" ? Mon Dieu, ça gâche tout !)

                  Bonne nuit les gens +

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci
                    Plus de lol.
                    Saha shourek
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                    Commentaire


                    • #55
                      Fernando

                      serieux .. je plains plus les hommes en algerie
                      dans cette société frustrée les femmes ont le pouvoir d'avoir tout, jobs sans diplomes, année a la fac .. et avec le nouveau code de la famille c'est le mec qui se retrouve dehors apres le divorce
                      elle menent la belle vie
                      Ben voyons... on voit de loin que tu connais l'Algérie et la situation des femmes algériennes.

                      L'éducation manque en Algérie, c'est la loi du plus fort, beaucoup d'hommes traitent encore les femmes comme des vieilles chaussettes, les lois sont à leur faveur, l'éducation et le respect sont inexistant, surtout quand il s'agit des femmes, à part ca, tu peux envier les femmes en Algérie.

                      Sinon un sujet similaire avait été traité il y a quelques jours dans la rubrique actualité pour ceux que ca intéresse.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #56
                        Fernan,

                        et avec le nouveau code de la famille c'est le mec qui se retrouve dehors apres le divorce
                        Mégane,

                        beaucoup d'hommes traitent encore les femmes comme des vieilles chaussettes, les lois sont à leur faveur


                        Y a que dans le code de la famille (droit du statut personnel) que le sexe influence les droits.

                        Et chez nous c'est inspiré de la Charia.

                        Depuis la réforme du code de la famille en 2005, la femme est moins "lésée" je dirai. Mais c'est faux de dire qu'elle a tous les droits.

                        La femme qui jette son homme dehors après le divorce, j'ai jamais vu ça ! sauf si le mec en question a une autre maison en plus et que la femme a des enfants et que le divorce a été prononcé au tord exclusif de l'époux. Dans la plu part des cas elle doit se débrouiller avec un loyer et une pension souvent inférieure au cout réel.

                        Les lois qui sont en faveur de l'homme, pas forcément. C'est du cas par cas. et la femme est aussi libre de demander le divorce que l'homme.

                        Reste le sujet du partage successoral, l'homme est "privilégié", mais ça, c'est la charia qui le dicte.
                        La vie est belle
                        ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                        Commentaire


                        • #57
                          J'ai aimé la dernière intervention où il est dit que c'est du cas par cas.
                          Je considère qu'il est nuisible d'extrapoler un cas et le généraliser. Les bourdes peuvent être dues par exemple à un juge, il faudra alors pointer le juge du doigt. Si une femme ne connait pas ses droits ou que son avocat s'avère incompétent ou un menteur, il faut l'aider de façon à ce qu'elle apprenne ce qu'elle doit connaître.
                          Personnellement, je connais des gens qui ont été lésés dans des affaires de ce genre. Ils peuvent être des deux sexes.
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                          Commentaire


                          • #58
                            et qui est ce qui eduquent les hommes , c'est pas les femmes
                            et meme le machisme des hommes c'est les femmes qui l'entretiennent, j'ai pas connu des femmes plus enclin a la soumission que les algeriennes
                            telement vrai!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #59
                              L'éducation manque en Algérie, c'est la loi du plus fort, beaucoup d'hommes traitent encore les femmes comme des vieilles chaussettes, les lois sont à leur faveur, l'éducation et le respect sont inexistant, surtout quand il s'agit des femmes, à part ca, tu peux envier les femmes en Algérie.
                              le stéréotype, les préjugés et ... megane

                              On a eu cette discution plusieurs fois mais apparemment tu ne veux pas voir la réalité en face
                              Aujourd'hui la femme vis selon ses choix, ses libertés et ses objectifs ,
                              même dans le rural et villages , ... si tu me trouves une fille forcée à se marié, à quitter l’école ... je prendrai un verre d'eau en plein jour de ramadan
                              on n'est pas dans les années 40 ya madame !

                              Commentaire


                              • #60
                                on n'est pas dans les années 40 ya madame !
                                Megane est grand mere, ta3 zman !
                                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X