Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Être une femme en Algérie, ça fait mal !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Être une femme en Algérie, ça fait mal !

    Ce n'est un secret pour personne : vivre en Algérie pour une femme n'est pas ce qu'il y a de mieux. Le harcèlement de rue, le mépris des femmes qu'elles soient mariées, divorcées, célibataires, veuves... sont bien trop souvent banalisés. Un rapport vient confirmer ce que vivent les algériennes au quotidien.

    Selon le rapport Gender Gap 2012 publié par le Forum économique mondial, l'Algérie figure à la 120e place sur 135 pays (concentrant plus de 80% de la population mondiale) au niveau de la condition féminine. L’étude, coordonnée par Ricardo Hausmann de l’université de Harvard, Laura Tyson de l’université de Californie et Saâdia Zahidi du Forum économique mondial, se base sur quatre critères majeurs pour déterminer les conditions de vie des femmes en mesurant, notamment l'écart entre hommes et femmes dans des domaines-clés :

    1 La représentativité économique de la femme qui inclue l'écart entre les salaires, le pourcentage des femmes dans les emplois à haute responsabilité, les opportunités de travail (notre pays se place à la 131ème place)

    2 Le niveau éducatif et scolaire des femmes (notre pays se place à la 103ème place).

    3 L'espérance de vie de la femme (l'Algérie se place au 108e rang)

    4 La place de la femme dans la vie politique du pays (notre pays se place à la 57ème place, grâce à l'augmentation des femmes au Parlement qui représentent 30% des parlementaires).

    Ces résultats sont d'autant plus médiocres qu'ils s'aggravent d'années en années.

    Au niveau du monde arabe, les algériennes s'en sortent mieux que les Saoudiennes, les Syriennes et les Jordaniennes.

    Cette étude indique également que la parité hommes femmes en matière éducative et économique contribuerait à accélérer la croissance économique du pays, à l'exemple des pays scandinaves qui figurent à la tête du classement.
    Dernière modification par Coukie, 01 août 2013, 15h18.
    Un jour, sans doute, on pourrait rattraper une comète, mais qui vient à laisser filer la vraie chance de sa vie, toutes les gloires de la terre ne sauraient l'en consoler

  • #2
    Les femmes ci li serpents..........faut rister tronquil!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est un secret pour personne : vivre en Algérie pour une femme n'est pas ce qu'il y a de mieux.

      Ah bon , je ne le savais pas , une autre étude bidon comme tant d autres .

      Commentaire


      • #4
        les femmes à la cuisine, d'ailleurs j'ai faim
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          1 La représentativité économique de la femme qui inclue l'écart entre les salaires, le pourcentage des femmes dans les emplois à haute responsabilité, les opportunités de travail (notre pays se place à la 131ème place)

          2 Le niveau éducatif et scolaire des femmes (notre pays se place à la 103ème place).

          3 L'espérance de vie de la femme (l'Algérie se place au 108e rang)

          4 La place de la femme dans la vie politique du pays (notre pays se place à la 57ème place, grâce à l'augmentation des femmes au Parlement qui représentent 30% des parlementaires).
          Archi faux:
          1- Pour le même emploi en Algérie, la femme touche le même salaire qu'un homme (ce n'est pas le cas dans beaucoup de pays européens). Parfois même, elles reçoivent des cadeaux, des sommes d'argent, lors de la journée de la femme. On trouve la femme partout, on exagère même en voulant la faire participer plus dans l'industrie lourde.
          Quant aux postes de responsabilité, personne ne les empêche de grimper et les exemples ne manquent pas.
          2- L'université comporte beaucoup plus de filles que de garçons.
          3- L'espérance de vie de la femme en Algérie est supérieure à celle de l'homme.
          4- L'augmentation des femmes au parlement: ça c'est un problème. Depuis toujours elles ont la possibilité de participer à la vie politique, pourquoi donc cherchons-nous à porter le nombre des femmes au tiers?

          Personne ne peut me contredire sur ces points parce que ce sont là des faits.
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            ...le service national !
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              Personne ne peut me contredire sur ces points parce que ce sont là des faits.
              Tout à fait d'accord, je suis tombée sur cette article en faisant des recherches, bien sur je l'ai copié comme tel, je n'ai pas manqué de remarquer que tout ceci était évidemment faux et je me demande sur quelle base ont-ils fait cette étude.

              ça m'intrigue.



              PS : je l'ai copié comme tel pour avoir vos avis.
              Dernière modification par Coukie, 01 août 2013, 15h26.
              Un jour, sans doute, on pourrait rattraper une comète, mais qui vient à laisser filer la vraie chance de sa vie, toutes les gloires de la terre ne sauraient l'en consoler

              Commentaire


              • #8
                Ils nous cherchent des vers dans le nez comme d'habitude.
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #9
                  Pour le harcèlement, je suis d'accord. Les hommes exagèrent vraiment et beaucoup méritent d'être giflés en plein public.
                  Mais ce n'est pas aux occidentaux de nous faire la morale quant au harcèlement. Ils doivent d'abord regarder ce qui se passe dans les bureaux de leurs administrations et autres.
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Seulement, quand on fait une études et qu'on la publie, ne doit-on pas au moins mettre quelques vérités ! Il y-a normalement des commissions pour valider tout ça et qui sont tenue de mener à bien leurs enquêtes avant de dire n'importe quoi.
                    Un jour, sans doute, on pourrait rattraper une comète, mais qui vient à laisser filer la vraie chance de sa vie, toutes les gloires de la terre ne sauraient l'en consoler

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils veulent nous faire croire que l on est ce que l on n est pas , qui réalise ces stats bidons et pour l intérêt de qui ?

                      Commentaire


                      • #12
                        3 L'espérance de vie de la femme (l'Algérie se place au 108e rang)
                        Qu'est ce que ça vient faire dans une étude soit disant économique?


                        4 La place de la femme dans la vie politique du pays (notre pays se place à la 57ème place, grâce à l'augmentation des femmes au Parlement qui représentent 30% des parlementaires).
                        C'est déjà pas mal ! Meme Margaret Tatcher n'aurait espéré mieux.

                        Ce n'est qu'une étude et ce ne sont que des chiffres, amputés de paramètres concrets, ça ne veut absolument rien dire.

                        J'ai toujours pensé que les statistiques, ça parle que de ce qu'on veut bien leur faire dire...

                        En tant que Femme, Algerienne, Vivant en Algérie, je n'ai pas si mal que ça. Je témoigne de part ma propre (petite) expérience d'une parité salariale, aucun problème de sexisme ou avec une éventuelle hégémonie masculine au taf...

                        Faut arrêter de publier n'importe quoi à un moment...
                        La vie est belle
                        ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu'est ce que ça vient faire dans une étude soit disant économique?
                          espérance de vie, par rapport à la santé, si la femme mange bien ou pas, est ce qu'elle est bien entretenue, caviar, pistache, ....
                          est elle mise sur un piédestal, est elle adorée ... est ce qu'elle est bien enveloppée, .. porte t'elle des diamants

                          Commentaire


                          • #14
                            les femmes algeriennes vivent comme dees reines en algerie

                            Ce n'est un secret pour personne : vivre en Algérie pour une femme est ce qu'il y a de mieux. elles harcèlent , méprisent les hommes qu'ils soient mariés , divorcées, célibataires, veufs.

                            Commentaire


                            • #15
                              espérance de vie, par rapport à la santé, si la femme mange bien ou pas, est ce qu'elle est bien entretenue, caviar, pistache, ....
                              est elle mise sur un piédestal, est elle adorée ... est ce qu'elle est bien enveloppée, .. porte t'elle des diamants
                              t'as oublié la bonne dentition...........ci tris important!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X