Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous pensez quoi du mouvement gothique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pas vraiment, maintenant quand je me balade dans la rue je remarque de plus en plus des gens avec des colliers top moche des filles avec des rouge a lèvre noir et des robes mangas chose que je n'ais jamais vue


    je crois plutôt que ça augmente
    Almost everybody forvige everything to peoples even if they hurt them scaring the lonelyness, because anything is better than to be alone

    Commentaire


    • #17
      ************
      Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h10.

      Commentaire


      • #18
        non je trouve juste que c'est démodé, ça date de 10 ans au moins et donc ce n'est même pas assez vieux pour être du vintage


        mnt si o veut être dans le coup, mieux vaut adopter le look des années 70
        Almost everybody forvige everything to peoples even if they hurt them scaring the lonelyness, because anything is better than to be alone

        Commentaire


        • #19
          ************
          Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h10.

          Commentaire


          • #20
            Dire que c'est juste une mode ne sert qu'à banaliser le phénomène.
            Moi personnellement, si je vois ma fille porter du noir tout le temps au lieu de porter des robes de différentes couleurs et avec des fleurs, je me poserais des questions quant à sa santé mentale.
            Il faut cesser de croire que c'est anodin, que c'est venu tout seul, que ça ne mène nulle part, ce ne sont que des phrases qu'on utilise pour éviter de réfléchir de peur de constater que parfois on s'engouffre sans s'en rendre compte.
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #21
              ************
              Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h10.

              Commentaire


              • #22
                Faut arrêter de voir le mal partout, ma collègue est gothique, elle est parfaitement saine d'esprit.

                Faut juste faire la différence entre le gothique et le satanique.

                Comme je l'ai dis plus haut le gothique est un néoromantique dont l'origine culturelle est basée sur les musiques, la littérature et le cinéma...

                Alors que le satanique sort ces origines de la musicale associée au black métal, et dont la croyance repose sur l'ultime démon, Satan. C 'est pour cela qu'on dit satanisme pour désigner cette mouvance.

                En gros, les uns ne partagent pas forcément la culture des autres, même si des rapprochements existent entre eux. je dirais que le gros point commun, c'est la tenue vestimentaire de couleur noir. D'où confusion fréquente...

                Commentaire


                • #23
                  Le dialogue sera difficile et même impossible quand ton vis-à-vis pensera à te détruire au sens propre du mot quand tes idées ne l'arrangeront plus.
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce qui compte c'est de maintenir le dialogue quelque soit le type de relation, si tu dialogues avec ta fille tu connaîtras ses idées et tu le verras donc venir, ça ne tombera pas de nul part.
                    Parfaitement

                    Commentaire


                    • #25
                      Le mal n'est pas forcément partout justement mais il est présent dans pas mal d'endroits et gagne du terrain.
                      A titre d'exemple, des sectes qui se disaient secrètes ont évolué en sociétés discrètes et aujourd'hui leurs adeptes s'affichent de plus en plus.

                      Il n'y a qu'à voir l'industrie de la musique. Après avoir lu et appris certains sens, je me suis trouvé obligé de supprimer de mon répertoire Red Hot Chilli Peppers dont le chanteur a dit: "Thank you satan" en recevant son award, Evanescence qui termine plus d'une chanson par le slogan du magicien sataniste Crowley, les Beatles qui utilisent le backmasking, Madonna qui ne nie pas être une prêtresse qui a appris la Kabbale....
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #26
                        ************
                        Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h10.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bon apres je pense que ces groupes sont innofensives, ils vouent un culte a satan uniquement dans le but de se differencier des autres, pour se donner un genre unique soit dans la musique, dans l imagirie et parfois meme dans la provocation en s automutilation en pleins concert, je mets ca sur le compte de la betise humaine.

                          Parcontre il existe reellement des sectes sataniques extremement dangereuses qui vouent un culte sans limite au diable, un fantasme qui va jusqu a faire des ceremonies d offrandes et le plus flippant c est la partiquent de rituel de sacrifice dhumain. Il parait meme que des personnalites importantes seraient membres de ces sectes.

                          Walidk je ne sais pas si tu as entendu parler des charniers d enfants sur Paris...? Je ne sais pas si c est vrai mais j ai peur d y croire.

                          Commentaire


                          • #28
                            Farashatun:
                            A mon avis on devrait faire une différence entre ces deux sortes de mouvements gothiques, l'actuel est plus commercialisé et plus répondu, qui s'est construit sur la musique et la mode et l'ancien gothique plus sataniste des débuts et puristes celui qui est resté bien ancré dans l'undergounrd. On voit bien que le premier est le plus répandu ...
                            Et si ce n'etait qu'une illusion, du fait que l'un est plus affiché et plus "exhibioniste" que l'autre, d'où l'illusion qu'il parrait plus répondu, alors que relativement, c'est la dangerosité de l'autre qui en fait déjà un cas "trop" répondu dans notre société, sans qu'on ne s'en rende compte, que ça soit au boulot ou dans la rue.

                            Si les blondes étaient suicidaires est ce que cela voudrait dire que toutes les blondes étaient suicidaires ?
                            si elles l'étaient exclusivement et spécialement, oui, on serait enclin à penser, raisonnablement et à un fort taux de probabilité de toucher dans le mile, que les blondes aient généralement tendance à se suicider. mais tu conviens, ton exemple n'est pas pertinent ici, on pourra comparer avec un groupe défini par des croyances qu'ils adoptent pour une raison ou une autre (contextuelle, psychologique ou autre), prenons l'exemple des capitaliste, ils croient en l'argent. tu peux affirmer sans te tromper donc que n'importe lequel des capitaliste a une aversion certaine aux considérations écologique ou sociales, ou du moins, ce n'est pas en haut de ses centres d’intérêt. ils sont donc plus enclin à abattre des forets par exemple sans états d’âmes, ou encore à prendre le choix d'affamer tout une tranche de la population.

                            Bref c'est un mouvement comme un autre, comme les grunges, les punks, les rastas...
                            certes, et tout comme les autres, il a des particularité pour lesquels tel ou tel individu s'y intéresse plutôt qu'à un autre mouvement, le problème c'est que les particularité de ce mouvement précis sont dangereuses et trompeuses dans leur "attractivité", ils faut s'armer d’analyse pour s'en prémunir, choses que tu conviendras n'est pas "instinctive" pour un "passionné", puisqu'il n y a pas de mode d'emploi pour adopter un "style". l'individu attiré (trompé) se retrouve par la suite entraîné dans un cercle qui s'auto maintien et le maintien dedans. c'est exactement les particularité de la drogue, et de tant d'autres trucs qu'on appel "fléaux". c'est donc à combattre sans hésitation.

                            Ta vision de la chose me rappel l'argumentaire de ceux qui appellent à la légalisation de la consommation du hachich. ça aurait pu être défendable si cette légalisation pouvait être maîtrisée et limitée à la seule consommation du hachich, mais hélas non, ça débordera d'une façon ou d'une autre sur les drogues durs.
                            Même objection que j'oppose au gothisme "light" dont tu parles, le risque étant très élevé, voir évident, que l'individu dépassent la ligne du non retour possible, même avec toute la sagesse et l'aide dont on pourrait faire preuve, à moins de devoir créer des centre spéciaux comme les centres de désintoxication. ce qui serait idiot, puisqu'on aurait pu économiser et le risque et les sur dépenses superflues que ce risque impose. et le tout, en éradiquant le risque d'un fléau social de plus sans avoir privé l'individu (le citoyen) d'un quelconque besoin, si ce n'est une très infime partie de sa liberté, tout comme l’interdiction de la nudité public, qui est dans l'absolu une atteinte à la liberté.

                            En fin pour résumer, si tu peux assurer qu'il ne puisse y avoir de lien entre les deux "gothisme", que l'un n'a pas de grandes chances de mener à l'autre dans un contexte "normal", là on pourra passer notre chemin à la vue d'un tel "style" dans notre société, ou encore réagir sans s'alarmer si on l’aperçoit dans son cercle privé, comme s'il s'agissait d'une angine passagère qui ne causerait pas de dégâts et qui serait facilement gérable. Sinon, il faut bien se rendre à l'évidence et s'opposer à ce danger, aussi light puisse t il nous paraître, car la raison et l'analyse nous montre bien qu'il y a danger.
                            Dernière modification par GLP, 02 août 2013, 01h30.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #29
                              certes, et tout comme les autres, il a des particularité pour lesquels tel ou tel individu s'y intéresse plutôt qu'à un autre mouvement, le problème c'est que les particularité de ce mouvement précis sont dangereuses et trompeuses dans leur "attractivité", ils faut s'armer d’analyse pour s'en prémunir, choses que tu conviendras n'est pas "instinctive" pour un "passionné", puisqu'il n y a pas de mode d'emploi pour adopter un "style". l'individu attiré (trompé) se retrouve par la suite entraîné dans un cercle qui s'auto maintien et le maintien dedans. c'est exactement les particularité de la drogue, et de tant d'autres trucs qu'on appel "fléaux". c'est donc à combattre sans hésitation.
                              Tout simplement

                              Si tu lui consacres du temps sans pour autant l'étouffer : sortie culturelle et voyage, inscription à un club ... Elle n'ira pas chercher ses références ailleurs. C'est à toi de construire le chemin qu'elle arpentera de façon à faire naître en elle un esprit critique et qu'elle ait les connaissances et les bagages nécessaires pour comprendre.
                              ça serait l'idéal Taga. Mais tu es d'accord que l'éducation ne passe plus que par les parents et ceci depuis fort longtemps.

                              Walidk je ne sais pas si tu as entendu parler des charniers d enfants sur Paris...? Je ne sais pas si c est vrai mais j ai peur d y croire.
                              Sérieusement, tu dois y croire.
                              Rappelle-moi demain que je te file un lien.
                              Dernière modification par Walidk, 02 août 2013, 01h31.
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                              Commentaire


                              • #30
                                Farashatun,


                                Comme je l'ai dis plus haut le gothique est un néoromantique dont l'origine culturelle est basée sur les musiques, la littérature et le cinéma...
                                On ne parle pas de ses influences mais de ce que ce mouvement représente concretement. Il signifie un code comportementale, idéologique et esthétique en marge de notre identité propre en tant qu'algériens musulmans.

                                Que les gens comprennent le réel sens du gothique, ce n'est pas qu'une mode de s'habiller en noir et mettre des chaines avec des symboles bizarres et des croix... ou alors écouter une musique sombres ou un genre de cinéma. C'est faux.

                                Faut arrêter de voir le mal partout, ma collègue est gothique, elle est parfaitement saine d'esprit.
                                Permets moi d'en douter. Je ne suis pas psy ou spécialiste de la sociologie comportementale, mais je sais que dans chaque excès y a déséquilibre.

                                Dans une société comme la notre, c'est un comportement qui témoigne d'une difficulté d'intégration ou alors carrément un refus d'intégration. Elle ressent le besoin de s'identifier par une différenciation visible dans l'espace public. Cette identité qu'elle veut s'attribuer commence d'abord par une forte consommation à la recherche de l'esthétisme atypique : vêtements, accessoires... et une fois faisant partie du mouvement (un groupe) elle doit prouver une légitimité en poussant la chose vers l'aspect spirituel... il se trouve que spirituellement et idéologiquement c'est trés loin de notre identité, notre religion et notre culture.

                                La prolifération d'un tel phénomène causerait une acculturation, une perte identitaire de la société dans laquelle nous sommes, et oui, ils sont dangereux !!!

                                Si c'était dans une société, je dirais que le processus serait inverse, y a d'abord une prédisposition à adopter l'idéologie gothique en suite, le besoin de signe ostentatoires pour le revendiquer, donc adopter le code vestimentaire. Y a plus de conviction à la base, moins d'influence et de passivité.
                                La vie est belle
                                ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X