Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous pensez quoi du mouvement gothique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je ne pense pas que le mouvement gothique soit démodés !!!

    Je continue d'en voir en tout cas ici !!

    ça me rappelle le lycée, moi les gothiques ils me faisait peur en même temps, ils étaient plus branchés sataniques ceux que j'ai connue

    J'étais plus proche des hippies avec leur guitares et leur djembé

    Commentaire


    • #32
      Voila dés qu'une personne est différentes dans sa tenue vestimentaires, son mode de vie on le mets sur le compte de la difficulté psychologiques , difficultés d’intégrations dans la société, recherche identitaire etc. Il faut accepter que des gens soient différents dans leur façon d être et de penser, c'est comme ça point.

      Ma collègue est gothique depuis plus de 10 ans, elle en a 35 et à aucun moment le thème suicide n'a traversé son esprit. Comment je sais le, parce que je bosse avec elle et j'aime avoir un certain rapport intime quand je dois partager le même espace de travail avec une autre personne, le dialogue naît forcément et donc nous à permis de mieux nous informer sur la personnalité de l'une et de l'autre mais surtout de mieux nous cerner et se connaitre. C 'est une personne en pleine forme et en pleine santé ( bien sur elle tombe malade comme tout le monde), elle fait des sports que moi même je pratiquerai jamais de ma vie comme le golf, le tennis. Elle a un très bon cercle d'amis. Je ne pense pas qu'elle passe sa vie à se morfondre sur mon sort et le peu de problèmes qu'elle doit avoir sont ceux du commun des mortels, brefs les mêmes soucis que tout le monde.

      Je suis même convaincu qu'elle a nullement besoin d'aucune aide psychologique, comme la plus part des gens qui suivent ce mouvement. Elle travail depuis 10ans comme secrétaire médicale, dans une bonne clinique et nos patrons sont très contents d'elle.

      je me répète je sais, mais si elle appartient à cet idéologie, c'est tout simplement que ce mouvement prône une étude approfondit de l'art dans tous les domaines : Littérature, peintures, histoire, architecture, sculpture... Une culture basé sur le romantisme du XIX siècle certes macabre. Oui elle aime s'habiller avec du velours et de la dentelle comme le faisait les dames de la haute société de cette époque. C 'est une femme qui à des centres d’intérêts presque identique à tout le monde, balades en forêt et au bord de la mer, visiter les musées, mais rassure toi, elle ne visite ps les cimetières, ne profane pas et ne fait pas de messes noires comme beaucoup le prétende et surtout elle adore rire. Alors question intégration y a pas de souci pour elle, vouloir être différente des autres ou est le problème si elle se sent bien dans sa peau. Je rajoute que ma collègue n'est pas musulmane, c'est une française de souche...

      Pour moi, ce phénomène est à relier à celui des "costplay punk" au Japon où les adolescentes japonaises s'habillent de manière extravagante mais pas en noir comme les gothiques de France. D'ailleurs les jeunes japonnais sont ils suicidaires pour autant ??

      Evidemment tout repose sur des clichés véhiculés par la surenchère des médias.
      Le but est de dénigrer et mépriser une culture que l'on ne connait pas! Comme c'est le but dans la plus part du temps.
      La culture gothique est beaucoup plus riche que l'on puisse imaginer qui est loin de reposer sur un comportement auto-destructeur et nihiliste !

      Je le redis encore, pour moi il y a une différence entre le gothisme et le satanisme, un gothique ne devient pas forcément satanique.

      Bref chacun fais ce qui lui plait, vie sa vie comme bon lui semble, tant qu'on ne m'impose rien.

      Pour ce qui est de notre communauté, certains aspects du mouvement gothique sont en complète contradiction avec certaines règles ou dogmes de l'Islam sunnite (notamment la musique)je ne vais pas dire le contraire. Soit on est gothique, soit on est musulmane, mais pas les deux. Et surtout un musulman croyant n'ira pas s'aventurer dans cette idéologie qui ne ressemble en rien à notre religion.

      Walidk j'attends ton lien !!!

      Commentaire


      • #33
        http://www.youtube.com/watch?v=xO3Go6-khiE
        Voici le lien.
        Ne laisse les enfants regarder le documentaire avec toi.
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

        Commentaire


        • #34
          ************
          Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h10.

          Commentaire


          • #35
            Peut-être que ta collègue est une exception. Et les exceptions devraient exister bien sûr. 35 ans et gothique depuis 10 ans, donc a commencé à l'être à 25 ans. Elle a su filtrer le tout pour ne garder que le style vestimentaire et je ne sais pas quoi encore. Maintenant, qu'en est-il de la tranche plus jeune? Comment les adolescents vont-ils faire la différence? Alors qu'en réalité il n'y a pas de différence parce que même le style vestimentaire comporte souvent des symboles de satanistes.
            Je vais faire simple. Pourquoi les chaînes et les bracelets, pourquoi le noir et un maquillage bien spécial? C'est pour ressembler aux démons.
            Les chanteurs qui ont vendu leurs âmes aux diables, font même des postures et des mouvement relatifs à ceux des démons.
            Il faut juste chercher. Certains ont fait un bon travail pour expliquer ces choses qui au départ paraissent sans la moindre importance.
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #36
              Taka, le lien ne t'est pas destiné. Surtout si tu es trop sensible.
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #37
                ************
                Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h10.

                Commentaire


                • #38
                  Oui, grâce à Youtube.
                  Il faudrait bien que l'arme qui est Internet soit aussi à double tranchant.
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #39
                    ************
                    Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h10.

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est toi qui dis que Google appartient aux franc-maçons. Moi je ne sais pas encore.
                      Moi, avant de lancer de telles affirmations, je mène ma propre enquête, avec les moyens du bord et mon pouvoir de synthèse.
                      Sur Internet, on peut aussi dénoncer ces milieux occultes, heureusement. Et si tu veux voir de près, tu vas constater qu'au fur et à mesure que le site ou l'information est pertinente, l'information est effacée ou le site est carrément saboté.
                      Tu ne vas rien comprendre si tu rejettes l'idée dès le début, mais ça ne regarde que toi. Tu peux continuer de penser comme tu veux et ce n'est pas moi qui viendrai te forcer à ouvrir les yeux, t'inquiète.
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #41
                        ************
                        Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h10.

                        Commentaire


                        • #42
                          Qui te dit depuis mon ordinateur?
                          Voilà, encore une fois, tu lances ce que tu ne sais pas.
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                          Commentaire


                          • #43
                            Tu parles d'absurdité. Je t'ai dit que le lien ne t'est pas destiné. Pourquoi parler de ce que tu ignores.
                            Il y a quelqu'un qui m'a demandé si j'étais au courant d'un fait, je lui ai donné le lien. Maintenant, tu veux quoi?
                            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                            Commentaire


                            • #44
                              ************
                              Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h10.

                              Commentaire


                              • #45
                                Walidk pour les chaines et bracelets à clous, ce que je sais c'est que c'est plutôt un look rebelle, ce qu'on appelle goths true ou le contraire. Franchement comment veux tu ressembler à quelque chose dont tu ne connais pas l’apparence physique ?? Le diable ressemble à beaucoup choses mais aussi à rien. C 'est malsain si tu veux, mais c'est de l'imaginaire ces jeunes non pas de convictions réel pour satan, c'est uniquement de la rébellion.


                                Apres je suis ok avec toi, les jeunes peuvent être plus sensibles, fragiles mentalement, mais je t'assure que si les parents les encadres bien, et la plus part du temps c'est le cas, généralement ils évoluent très bien soit en choisissant de continuer ce mode de vie ou bien de se fondre dans la masse, mais saches que la plus part ne sont pas obnubilé par la mort.


                                Pour la vidéo du franc maçon je l'avais déjà vu il y a de ça 5 ans, elle m'avait bcp bouleversé.

                                D'ailleurs Alain Soral a consacré une vidéo ou il dénonce une partie de leur pratique, la puissance des réseaux, la manipulation politique occulte, les rôles des politiciens aux seins de ces réseaux. Mais en réalité bien des questions restent sans réponses sur cette fameuse vidéo.

                                Bon app à tous.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X