Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vous pensez quoi des laïques ( des pays arabes)?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• et si j'utilise un verset pour vanter les bienfaits de ce produit, ma tsallich..
    et si le produit est mediocre ...a qui la faute ?

au verset ou au promoteur ?
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

• Mohamed REdha

Tu te trompes.

L'état ou le législatif, je conçois très bien qu'il puisse se baser sur la religion pour régir une société grandement musulmane. Mais pas toujours, pas exclusivement. Il ne faut pas que ça soit une question d'idéologie. Et c'est pour ça que je parle de politique et non d'état.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Envoyé par born_hittiste
        au verset ou au promoteur ?
        Au promoteur biensur.. publicité mensongère.

Envoyé par Bachi
        Tu te trompes.
        Je me suis conformé à ce qui est écrit ici

Envoyé par Bachi
        Et c'est pour ça que je parle de politique et non d'état.
        Si on se réfère à ta définition.. il serait tout à fait concevable que la religion soit utilisée à des fins politiques.. et on ne pourra jamais interdire cela.. Si dans un meeting politique.. le politicien commence son discours avec "Bismillahi arrahmani arrahim", s'il "agrémente" son discour avec des versets ou des ahadiths.. tu ne pourras pas le lui interdire..
        La définition de la laïcité que tu donnes ne peut pas être appliquée..

Commentaire

• @mohamed reda.

Au promoteur biensur.. publicité mensongère.
          les laiques veulent interdire cette publicité mensongere.

Commentaire

• encore +100 pour iska!

zuste une question...............un musulman laique ci quoi?parce qu'en general la religion musulmane prend souvent le dessus?
            Arrête de me faire rougir et de me mettre dans l'embarras .

Je dis exactement ce que je pense et ce que je fais .

Un musulman laïc est comme le dit si bien Bachi est un musulman qui est pour la séparation de la politique et du religieux .

J'en suis et je le clame trés fort, n'en déplaise à beaucoup .
            Dernière modification par Iska, 11 août 2013, 19h43.
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Wendy
              La laïcité est loin d'être réussie et reste à améliorer lorsqu'on voit la situation des musulmans en France...
              Tu parles des vrais Musulmans ou de la racaille des cités,
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

les laiques veulent interdire cette publicité mensongere.
                Comment peut-on interdire à un politicien de faire des promesses.. ca na pas de sens. Les laiques veulent faire de l'exclusion politique.. en appelant armée à la rescousse.. et ca c'est dangeureux.
                C'est au peuple (client) de juger de la marchandise.. et à travers les urnes. Dans nos pays où la jeu démocratique peine à démarrer, il suffit qu'il y ait deux ou trois cycles de mandats électoraux libres et transparents pour que tout se tassera enfin..

Commentaire

• Comment peut-on interdire à un politicien de faire des promesses.. ca na pas de sens. Les laiques veulent faire de l'exclusion politique.. en appelant armée à la rescousse.. et ca c'est dangeureux.
                  C'est au peuple (client) de juger de la marchandise.. et à travers les urnes. Dans nos pays où la jeu démocratique peine à démarrer, il suffit qu'il y ait deux ou trois cycles de mandats électoraux libres et transparents pour que tout se tassera enfin..
                  je veux bien adhérer a ton raisonnement..mais si tu suis bien les concessions qu'ont faites les partis islamistes depuis hassan el bana et said kotb..tu va t'apercevoir que leurs ideologie est une coquille vide..ils veulent juste s'accaparer du pouvoir...comme la fait le premier calife omeyade qui s'est entouré des administrateurs non musulmans pour gouverner...

Commentaire

• Envoyé par Chouan
                    Tu parles des vrais Musulmans ou de la racaille des cités,
                    Un Musulman est un Musulman. Sa situation sociale, économique ou intelectuelle ne change pas son identité religieuse.
                    En revanche actuellement en France le fait d'être Musulman est une tare. Je ne dis pas que dans ta vie de tous les jours cela va t'impacter forcément, mais le climat est lourd et a des effets psychologiques.

Commentaire

tu va t'apercevoir que leurs ideologie est une coquille vide..ils veulent juste s'accaparer du pouvoir...comme la fait le premier calife omeyade qui s'est entouré des administrateurs non musulmans pour gouverner...
                      1/ ce que tu dis dans l'ensemble est peut-être vrai.. je n'ai pas à faire un procès d'intention.. mais d'un autre côté, on n'a pas trouvé mieux que la démocratie pour arriver convenablement au pouvoir. Donc c'est ça ou la dictature.
                      2/ lorsque tu dis : " ils veulent juste s'accaparer du pouvoir".. ya si born.. yek c'est le but de tout parti politique.. prendre le pouvoir et y rester le plus longtemps possible. C'est leur droit de penser ainsi. Du moment biensur qu'il respecte le jeux démocratique.. et le recours de façon cyclique aux urnes pour renouveler les têtes des pouvoirs exécutif et législatif.

Commentaire

• 2/ lorsque tu dis : " ils veulent juste s'accaparer du pouvoir".. ya si born.. yek c'est le but de tout parti politique.. prendre le pouvoir et y rester le plus longtemps possible.
                        Le hic avec les islamistes, c'est dans leur état islamique, la démocratie telle que nous la concevons est illicite. S'ils prennent le pouvoir, c'est pour changer toutes les règles, y compris la constitution.
                        C'est pour cette raison, entre autres, qu'il faut leur mettre des garde-fous.
                        Interdire le religieux dans le champ politique, c'est tout ce que je trouve pour ma part.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• ya si born.. yek c'est le but de tout parti politique.. prendre le pouvoir et y rester le plus longtemps possible. C'est leur droit de penser ainsi. Du moment biensur qu'il respecte le jeux démocratique..
                          dslé...14 siècle qu'on est musulman, j'ai pas besoin d'une nouvelle reconversion...

tu as une population qui vit des problèmes récurrentes...la politique c'est d'offrir des solutions.... lui promettre le paradis n'a pas de sens...

Commentaire

• La question "vous pensez quoi des laïques (des pays arabes)?" et les réponses directes (j'aime - j'aime pas) qu'on peut donner n'ont absolument aucun intérêt si ce n'est de servir de prétexte à un règlement de compte
                            Tout a fait d'accord malgré que j'ai voté " positive" juste pour faire un petit clin d’œil aux zelotes. ce genre de questionnement ou " sondage" n'a aucune finalité, c'est surtout pour faire du prosélytisme religieux déguisé sans plus ni moins.
                            البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

• ce genre de questionnement ou " sondage" n'a aucune finalité, c'est surtout pour faire du prosélytisme religieux déguisé sans plus ni moins.

quand meme..ce sondage a une finalité, débusquer les laïques qui font dans l'exercice de style...sur le terrain ils sont inexistant.

Commentaire

• born_hittiste

débusquer les laïques
                                débusquer surtout les haineux

penser négativement sur autrui et sur le seul critère qui est etre laic ou avoir une attitude vis a vis de la religion, eh ben a mon avis ca se soigne!
                                البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Chargement...
                                X