Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vous pensez quoi des laïques ( des pays arabes)?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par momo
    c'est etre hypocrite ca!

ci qui le meilleur??????????ci iska!
    Moi je dis le plus sérieusement du monde: c'est momo !

Je pense que la laïcité est un système parfait dans l'absolu pour tout individu non croyant, ou du moins, non musulman. et ça devient complètement hypocrite et incohérent dès qu'il s'agit d'un individu (et par là de groupe d'individus) croyants, spécialement les musulmans, pour qui, l'Islam concerne tous les aspects de leur vie, de l'Etat jusqu'au plus intime aspect de leurs vies personnelles. Et ce dernier cas est applicable dans le cadre des pays dont il est question ici.

L'explication est simple, l'Islam est un système tout comme la laïcité. et l'un peut avoir des lois et valeurs incompatibles avec l'autre, sinon, ça n'aurait fait qu'un plus grand système cohérent, ce qui n'est pas le cas.
    Dernière modification par GLP, 10 août 2013, 08h27.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Massnssen:
      respecter quelqu'un c'est déjà ne pas lui imposer de se conformer à des percepts religieux ou politiques en lesquels il ne croit point.
      N'est-ce pas le cas de tout autre système ? laïcité comprise.
      Quelques unes des nations les plus prospères de la planète ne reconnaissent aucune religion, et l'écrasante majorité de leur population est résolument areligieuse !
      C'est un raccourcis trompeur, tant que tu ne peux pas démontrer la relation de cause à effet. et "quelques unes" n'est même pas statistiquement exploitable. car autrement, on peut t'affirmer que quelques unes des plus grandes nations de par le passé étaient musulmanes, et tu devrais, après vérification, l'accepter en tant que contre argument.
      Si si, on a bien des représentants de dieu sur terre, beaucoup sur ce même forum qui se permettent de qualifier les gens de Kaffir ou ne sais-je !
      Quand on veut donner des exemples d'absurdité du systeme laic (par exemple en France) on nous rétorque qu'il ne faut pas le prendre pour exemple, ça ne serait pas une application saine du principe de la laïcité, or, là tu prends exemple de l'application par quelques individus qui ne devraient, normalement, représenter qu'eux même. pourquoi généraliser à tous un systeme ?
      Le jour où on se rendra compte que la religion ne soigne pas, ne donne pas à manger et n'est pas un si bon code civil que ça !
      Faut quand même prévoir qu'on puisse ne pas avoir la même appréciation.
      Tous les algériens avaient voté FIS en 1990, sauf qui tu sais ...
      Et ce n'est pas une mauvaise chose en soit, sauf si tu conclus du drame qui s'en est suivi que tous les algériens seraient des "imbéciles", ou peut être maso ?
      Dernière modification par GLP, 10 août 2013, 08h28.

Commentaire

• Moi je dis le plus sérieusement du monde: c'est momo !
        hip hip hip.........
        on fait avec..........

Commentaire

• Si cela devait être vrai, ce serait là une autre vielle sagesse que le monde devrait aux juifs. Eux qui vivent en terre d'Islam et en terre chrétienne et y revendiquent des Etats séculiers respectueux de leur présence prêchent en même temps, pour eux, la légitimité voire la nécessite d'un Etat Juif, c'est-à-dire d'un Etat basé, a minima, sur l'ethnie voire sur la religion.
          Premièrement, pourquoi est que tu te sens obligé de parler de juifs à chaque fois que tu me réponds?
          Deuxièmement, je ne savais pas que LES juifs étaient tous du même bord politique et auraient les mêmes revendiquations que dans les états ou ils vivent. Je connais des juifs et non des moindres (des leaders religieux) qui ont voté Ennahda en Tunisie et en Europe, les ultra orthodoxes appuyaient la droite cléricale. Alors dire que les juifs revendiquent tous des états séculiers en Europe ou en terre d'Islam (enfin, il n'y en a presque plus en terre d'Islam) est tout simplement faux. Les juifs ne sont pas un pôle politique autonome dans les pays dans lesquels ils vivent, mais sont traversés par les mêmes clivages que la société en général.

Commentaire

• En tous cas 56% des forumistes considérent les laïques comme positif
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

• Un musulman laïc est un oxymore auquel même les non-croyants croient.
              Dernière modification par l'inconnu, 10 août 2013, 17h59. Motif: le "même" qui pourrait faire une différence.

Commentaire

• vous pensez quoi des laïques ( des pays arabes)?
                des abrutis qui se trompent de société....et ils ne sont "Laïcs" que par mimétisme des autres.
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

• Avant de poser la question ou faire un sondage,il faut d'abord se mettre d'accord sur la definition du terme : laique.
                  Il a un sens different selon l'interpretation que les gens en font.

Commentaire

• vous avez une idée plutôt positive sur eux!!

ou plutôt négative !!

et pourquoi !
                    Il faudrait poser la question aux algeriens qui se disent laiques,pas aux pays arabes,dont on ne sait pas grand chose ,mais on sait quelque chose sur les algeriens qui se reclament du laicisme.

Commentaire

• zenkatmkyas: faisons simple et nivelons par le bas: c'est un systeme X autre que l'Islam et dont l'islam dans la sphere public lui est incompatible. ça y entre ?

Car déjà avec si peu de criteres, c'est suffisant pour le rejeter par un musulman.

Commentaire

• des abrutis qui se trompent de société
                        Et encore une autre insulte.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• personne de sensée ne nierait que jusqu'à présent, le mélange politique - Islam n'a été que porteur de malheur.

le problème, c'est que parmi les apporteurs de la laïcité, beaucoup apportent autre chose.

le musulman est confronté à un choix des plus difficiles, si tu jure par un "Wellah" alors que tu mens, tout ceux qui jureront par wellah deviendront des menteurs potentiel, alors ... certains commenceront à scander "ne jurez plus par dieu dans vos affaires" mais en réalité, ils sont entrain de dire "ne souillez plus le nom de dieu avec vos mensonges". ceux là, sont bons ... tendis que d'autres de dire "ne jurez plus par dieux dans vos affaires" mais en fait ils crient "on ne veut plus entendre parler de ... dieu, ni dans les affaires, ni partout ailleurs, ni de voile d'ailleurs, ni de mosquées, ni de minaret, ni de macha allah ou inchallah...en revanche, laissez le ramadan, la zlabya et les sahrat sont sympa, l'3id aussi est marrant..." ceux là sont mauvais.

dans ma tête, je me dis que celui qui vise el kourssi, le pouvoir, est automatiquement mauvais... la présomption d'innocence dans la politique ne vaut plus rien, tout les politicard sont véreux, tous mentent, tous manipulent, versent des pots de vin ... etc musulmans y comprit.

mais en même temps, la laïcité est un cheval de Troie, faite par "eux"...
                          Dernière modification par Risk, 10 août 2013, 16h14.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Parfait Risk, j'ai juste eu un petit soucis tout au debut:
                            personne de sensée ne nierait que jusqu'à présent, le mélange politique - Islam n'a été que porteur de malheur.
                            ça c'est faux. il y a eu des experiences concluantes par le passé ! sauf si tu fais allusion à l'histoire très recente.

dans ma tête, je me dis que celui qui vise el kourssi, le pouvoir, est automatiquement mauvais...
                            J'ai toujours pensé que le travail (l'enseignement, al da3wa, l'exemple...) devaient se faire d'en bas, après s'ils le font bien, le peuple les choisira par conviction. il est inutile et contre productif de faire semblant, de mentir ou de se mentir à sois meme, ou de viser la solution facile de viser le haut au depart pour imposer au bas.
                            Dernière modification par GLP, 10 août 2013, 17h36.

Commentaire

• personne de sensée ne nierait que jusqu'à présent, le mélange politique - Islam n'a été que porteur de malheur.
                              Islam ou autre religion, la politique pour les affaire du pays et la religion est une affaire personnelle.
                              Le financement des édifices religieux et les prêcheurs doit être l'affaire des fidèles, je ne vois pas pourquoi l'état devrait payer la (ou les) religion.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• les laique son bon en politique mai ils son nul en religion donc ils ne son pas a la h'auteur du pouvoir sur tous au pays arabes .
                                Qui es-tu pour pouvoir affirmer pareille idiotie?

Tu fais parti des nouveaux " dieux" venus sur terre en 1989 , et qui creent des miracles en écrivant au laser " allah ou akbar" sur les nuages, et en vendant les cartes postales avec " cette mou3jizat" à 5 da piéce .
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Chargement...
                                X