Annonce

Réduire
Aucune annonce.

40 Millions d’algériens en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La croissance démographique a été effarante, la population a quadruplé en 50 ans.

    Même si le taux de natalité a baissé depuis le temps, on est en train de payer très cher le boom démographique des années 70/80, l'état est dépassé à tous les niveaux. Nos perspectives seraient bien meilleures avec une population moins nombreuse et plus proche de celle de la Tunisie ou la Libye,

    Commentaire


    • #17
      C'est peu si on compare avec les Chinois ou les Africains
      En plus les gens font moins d'infanterie
      Notre patrie est danger
      Laakkouba 40 milliards dAlgeriens
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #18
        Pas assez!
        On devrait encourager les jeunes à se marier et à avoir beaucoup d'enfants.
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

        Commentaire


        • #19
          On devrait encourager les jeunes à se marier et à avoir beaucoup d'enfants.
          Comment ? après ?
          عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

          Commentaire


          • #20
            Comment ? après ?
            Mao a dit:
            "Un enfant qui nait, ce sont deux bras qui travaillent".

            Le travail, ce n'est pas ça qui manque en Algérie. Les chantiers demandent tout le temps une main-d'oeuvre pour combler le manque en ouvriers et ça n'a jamais été comblé. Je ne donne qu'un exemple pour ne pas m'étaler sur ce sujet.

            Il faut voir le citoyen comme un élément pouvant apporter un plus au pays et non pas une charge. Tout se passe dans nos têtes. Il suffit d'avoir la volonté, sinon de la forcer et travailler un peu plus.
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #21
              C'est les hydrocarbures qui règlent une facture alimentaire très lourde, c'est très dangereux de dépendre de l'étranger en important sa nourriture, un embargo à l’Irakienne fera des millions de victimes.

              L'autosuffisance alimentaire aurait été un objectif réalisable avec une population inférieure.

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir Distro

                40 Millions d’algériens en Algérie
                Ton titre m'a fais penser à la chanson de Jacques Dutronc "Et moi, et moi, et moi".
                Où il dit 700 millions de chinois et moi et moi...
                Là c'est 40 c'est pas mal déjà...Bien que je trouve c'est peu, la natalité doit pas être très grande pourtant c'est pas la volonté qui doit manquer
                C'est surtout les gens se marient plus car la vie est pas facile, et beaucoup étudient jusqu’à 30 ans ou plus
                Sauf dans les 40 , je me pose la question aussi, combien travaillent, ou fiche rien, ou sont en dehors du pays , ou contribue à l’expansion du pays...ca aussi à prendre en compte

                Il y a le probleme aussi trop de concentration dans les grandes ville comme Alger, ou vraiment ca crains tout ce petit monde.. surtout que l immobilier est pas donner..alors ont reste chez papa et maman ou les beaux parents ou alors on finis sa jeunesse chez la vieille tante...attendant que le prince ou princesse charmant(e) passe par là, ou le visa....
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #23
                  bonsoir Nb

                  j ai aimer ce que ta ecris

                  Commentaire


                  • #24
                    Coucou James

                    BEIN c'est ma vision à moi, de ce que je connais et sais de la bas...
                    Et comme je sais pas retenir mes pensées, j’envoie..
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #25
                      Nb

                      ta vision est juste ! est c la réalité

                      déjà la vie algérienne est a ******** désole mais c la réalité que je vois tous le jour du matin au soir est que j ai marre ! ta beau mettre un litre de parfum sur toi des que tu sort tu vois un sac de merde ben alors tu vie dans la merde !
                      chez nos voisin en face quand tu sort sans parfum tu sens le parfum ds fleur
                      je sais pas si ta comprend ce que je voulais dire

                      alors que nous soyons 40 ou 50 ca va que empire
                      Dernière modification par absent, 15 août 2013, 00h30.

                      Commentaire


                      • #26
                        James

                        si si je comprends ce que tu dis

                        je comprends que il va y avoir 40 fois plus de sacs qui vont faire ploufff du 3 eme étages,
                        ou bien au coin de la rue une pyramide qui risque de te tomber dessus,
                        Un sacré dilemme que la saleté chez nous... mais je me pose la question !

                        1) c'est juste être sale dehors et dedans on astique grave,,,?
                        2) être sale dehors et sale dedans,,,???

                        ou alors que fait les villes , il y a pas d'éboueurs chez nous.... ou bien entre 10h du mat jusqu’à 23h du soir trop chaud pour travailler...?

                        pourtant la propreté est la moitié de la foi dans le coran...Non...??
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #27
                          Nb

                          il ya peut d'éboueurs les pauvres sous payer en plus ça leur arrive des fois ou en leur jette des sac depuis des balcons !!
                          aussi les bouteilles de bière jeter dort après les enfants vienne est les casse en jouent ! sans parler de bouteille de coca etc etc nous algériens nous somme sale personne ne me dira le contraire !! je parle sur tous des gens de la ville dis civiliser mon oeil

                          après le chômage déjà la presque tous les algérien(ne) sont diplômer presque 30 ans jamais travaille pas sur qui aurons un ! demain avec 40 combien sera le chômage !

                          immobilier je veux parle par ce que je sais pas ou je vie des fois je me dis que le mètre carre est comme a miami alors que ca rien avoir

                          est est encore !!! deja comme ca regarde cette vie imagine si le nombre augmente encore plus :22:
                          Dernière modification par absent, 15 août 2013, 00h52.

                          Commentaire


                          • #28
                            James

                            deja comme ca regarde cette vie immage si le nombre augmente encore plus :22:
                            Pourtant le pays est assez grand et de la place pour tout le monde , et de quoi faire si on donnait les moyens...

                            Moi ce qui m'a toujours fais peur et vu rouge c'est les enfants qui jouent au ballon en plein centre ville , les voitures qui passent à un mètre d'eux ...

                            Où sont les structures pour eux, comme des stades ou des endroits où ils peuvent se défouler à la Zidane....

                            J'aime pas trop dire certaine choses, mais le jour ou l'autre va trépasser, inchallah j’espère un va mieux comprendre certains problèmes du quotidiens.... comme les hôpitaux, l'administration le chômage, les pistons , l'attente des appartements etc... il y a une sacré liste...

                            Ca fait quand même plus de 50 ans ce pays aurait du changer...faut attendre 50 ans de plus...

                            bref certains vont dire derrière un pc c facile à critiquer... je m'en prive pas quand je suis sur place de voir certaines choses qui font la honte, dans un sens tant mieux si on est pas très touristique, si on l’était beaucoup reviendraient plus...
                            Si tu connais pas les bonnes adresses ou les gens qu'il faut, t'es mal partis, tu reviens avec une bonne gastro ou autre chose...

                            Bon j’arrête là, dans tout ca je l'adore ce pays, c'est pas sa faute si on en prends pas soin, c'est juste les gens qui sont devenus indifférent et le civisme ca connait pas...

                            la preuve on est fort on arrive pendant la période du ramadhan à se taper dessus...

                            C'est propre à chez nous... 40 millions qui vont se défouler comme je viens de le faire, sauf là c'est avec réalisme pas avec brutalité verbale ou physique ( quoique derrière un pc ca serait dur )


                            Que Dieu nous garde notre Vieille Dame Blanche..si elle pouvait s'exprimer elle en dirait des choses contre nous qui en prenons pas soin,


                            bonne suite à ce topic, assez parler, j'ai une extension de la voix de ma main droite,

                            bonne nuit à tous !
                            Dernière modification par Nuit_Bleue, 15 août 2013, 01h05.
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #29
                              bref certains vont dire derrière un pc c facile à critiquer
                              c est pas une critique c la réalité elle est amère mais ça reste une vérité mieux qun mensonge !

                              dans tout ca je l'adore ce pays
                              on change si tu veux wallah ça sera avec plaisir j ai gâché ma vie ici

                              douce nuit cher Nb
                              Dernière modification par absent, 15 août 2013, 01h14.

                              Commentaire


                              • #30
                                pourtant la propreté est la moitié de la foi dans le coran...Non...??
                                Dans quelle sourate?
                                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X