Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racisme anti-kabyle en Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A quelqu'un qui adore lancer des sujets sachant parfaitement que cela créera une polémique ................
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      Zwina

      Je demande cela a yuna car j'aimerai savoir d'ou vient le terme zwawa car les oranais appele les kabyles ainsi... D' après certains c' est de maniere péjorative et d'après d'autres ce serait un hommage a la religiosité des kabyles.... Tandis que pour d autre, c est une référence a la célebres tribu...

      Commentaire


      • #18
        Zwina
        je te prend en mp ?

        L oiseau bleu
        Je connais l'Algerie et c'est simplement une question que je pose car j'ai entendu pas mal d'histoire sur du racisme anti kabyle

        Commentaire


        • #19
          Lock

          je ne suis pas kabyle, je ne sais pas parler kabyle et pourtant j'aurais tant voulu parler le berbère car c'est la langue des mes ancêtres.
          je considère donc que la culture kabyle est aussi la mienne au même titre que celle de ma région et celle des chaouia, des touarègue, ...
          pour moi le racisme identitaire existe uniquement dans la tête de ceux qui veulent faire des différences ou qui ont des problèmes d'identités.

          Commentaire


          • #20
            Lock, bonne chance dans ta quête de la vérité, mais sans moi. Chacun a droit d'avoir sa propre opinion, qu'elle soit juste ou faussée. Y'en a qui aiment créer des polémiques pour je ne sais quelle raison.

            Commentaire


            • #21
              le racisme existe mais il n'est pas seulement anti-kabyle
              je pense que le problème en algérie est qu'on trop régionaliste

              moi personnellement j'ai eu un prof au primaire ki desté les kabyles et il m le faisé bien montré et il a refusé de m donné un prix par ce q jété kabyle et l'a donné à une autre, franchement enfant ça ma bcp bléssé
              mais y aussi ds kabyles reciste en ver les autres et j'en é connu un prof kabyle ki l'été aussi

              il fau depassé tou ça on est tous algérien on est tous parrail


              ps: le prof ki n maimé pa a finalemen epousé une kabyle
              Dernière modification par absente, 10 septembre 2006, 18h57.

              Commentaire


              • #22
                Mais attendez
                quand est ce que j'ai dis que j'etais kabyle au juste ?

                Commentaire


                • #23
                  lok

                  le terme azwaw est itulisé par les kabyles d'abord et il existe depuis long temp

                  Commentaire


                  • #24
                    à vous lire ça se confirme que l'algerie est loin d'etre une nation . :22:
                    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                    Commentaire


                    • #25
                      pas du tous hadjresse mais y a des personne qui le pense mais c'est une minorite

                      Commentaire


                      • #26
                        Hadjress, superbe intervention, mdr

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est dingue comme forum...
                          Je pose une question afin de lancer un débat et demander des témoignages... Et on me parle de désintégration de la nation.
                          Bon je suis pas vraiment kabyle mais c est un peu compliqué donc ceux qui pensent que je suis un nationaliste kabyle (spéciale dédicace a zwina), vous faites fausse route...

                          Commentaire


                          • #28
                            Bravo les filles ...finaudes, vous êtes .... chapeau !!!

                            Commentaire


                            • #29
                              loo et l'oiseau
                              mais quand on ballance ces topics à longueur de journée et tout le monde accuse l'autre d'etre raciste oud 'etre victime du racisme anti kabyle anti chaoui ,anti sahraoui ,anti mouzabite ,anti anti anti ...y a de quoi a se demander est ce que ces gens là sont algeriens ou pas ?
                              وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                              Commentaire


                              • #30
                                "Le foin c'est de l'herbe sèche !
                                L'herbe sèche c'est du foin !
                                Les cailloux sont des pierres !
                                Les pierres sont des cailloux !
                                "

                                On peut recycler les couplets.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X