Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Famille Nombreuse Ou Pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Dans les pays dont je parle le problème n'est pas financier, le nécessaire c'est une donnée très variable.
    Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
    Proverbe chinois

    Commentaire


    • #47
      Dans les pays dont je parle le problème n'est pas financier, le nécessaire c'est une donnée très variable.
      peut tu me donner une exemple moustica quels sont ces pays stp ?
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #48
        Sous continen indien, certaines régions d'Afrique subsaharienne
        Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
        Proverbe chinois

        Commentaire


        • #49
          c pa largen ki premé de réussir une bonne eduction c un plus

          ce ki conte c lamour et lattention aporté aux enfants

          y a des gosses de riches ki son mal elevé et ki tourne mal


          et y a des enfants de pauvres et de familles nombreuses ki son trè et ki son sorte et brille ds différén domaines

          Commentaire


          • #50
            les enfants

            que c'est beau d'entendre plein d'enfants se chamailler !!!


            qu'il soit un où plusieurs l'essentiel est de leur donner notre amour et de les voir grandir dans la paix!!!

            lily
            la diablesse


            mon souhait le plus cher est d'adopter des enfants et les élever avec les mien justement pour en avoir une ribambelle qui courent autour de moi en riant !
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

            lily
            la diablesse!

            Commentaire


            • #51
              loodemila et moustica y a quelque jour je regarde a la tele une emission a la tele qui raconte l afrique la pauvreté je voit une femme avec dix enfant qui meurt de faim sont il heureus ses enfants la ?
              ont peut rien apporter a ses enfants avec l argent alors dite moi comment nourit t on ses enfants comment achete t on les cahier les livres ou stylo pour l ecole de nos enfants y a pas de logique dans ce que vous disez
              oui il faut beaucoup d amour pour elever un enfant mais est ce que aimer les enfants c est avoir 7 ou 8 enfants
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #52
                trè beau ton souhet lily jespère k tu le realisara inchalah

                Commentaire


                • #53
                  Parce que tu crois que tous les enfants vont à l'école ?
                  Parce que tu crois que la contraception est accessible à tous ?
                  Quand on a rien, ces enfants sont la seule richesse de leurs parents.
                  Et puis tu crois qu'il faille appliquer nos codes et nos valeurs occidentaux au reste de la planète ?
                  Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
                  Proverbe chinois

                  Commentaire


                  • #54
                    merci

                    inchallah !!!!!
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #55
                      Parce que tu crois que tous les enfants vont à l'école ?
                      Parce que tu crois que la contraception est accessible à tous ?
                      Quand on a rien, ces enfants sont la seule richesse de leurs parents.
                      Et puis tu crois qu'il faille appliquer nos codes et nos valeurs occidentaux au reste de la planète ?
                      y a aussi des milliers de pays africain qui ont la possibilité d avoir la contraception mais qui ne l utilise pas en inde ca existe la contraception

                      alors tu parles de richesse quand tu parles de ces enfants ces une richesse ca avoir beaucoup d enfant quand on meurt soi meme de faim moustica c est une richesse de faire plein d enfants qui vont eu aussi mourir de faim

                      franchement j adore votre logique a tous
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #56
                        Tu me fais sourire si tu crois que la contraception est accessible à tous.
                        Nombreux ou pas : malnutrition + insalubrité + maladies + conflits, le risque de mourir très jeune est le même. Pluson a d'enfants, plus on a de chances d'en voir au moins un arriver à l'âge adulte.
                        Et oui c'est une richesse quand on n'a rien d'autre que la vie à offrir.
                        C'est sûr que c'est difficile à comprendre, pour nous Occidentaux qui considérons que trois repas journaliers c'est le minimum vital, mais pour d'autres la conception du nécessaire n'est pas la même.
                        Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
                        Proverbe chinois

                        Commentaire


                        • #57
                          Tu me fais sourire si tu crois que la contraception est accessible à tous.
                          Nombreux ou pas : malnutrition + insalubrité + maladies + conflits, le risque de mourir très jeune est le même. Pluson a d'enfants, plus on a de chances d'en voir au moins un arriver à l'âge adulte.
                          Et oui c'est une richesse quand on n'a rien d'autre que la vie à offrir.
                          C'est sûr que c'est difficile à comprendre, pour nous Occidentaux qui considérons que trois repas journaliers c'est le minimum vital, mais pour d'autres la conception du nécessaire n'est pas la même
                          moustica oui c est possible que tu as plus de connaissance que moi au sujet des pays du monde je n est rien de contre ce que tu dis oui possible que la contraception n existe pas dans tout les pays mais il y a des pays pauvre ou la contraception existe et l on voit des femmes qui accouche 9 enfants sans savoir si elle vont pouvoir les nourir

                          alors une question: faut il accoucher beaucoup d enfant et ne pas pouvoir leur payer leur fournitures scolaire ou en avoir que 2 et les eduquer a merveille ?
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #58
                            je te répète, la scolarité n'est pas une évidence partout, pas de problème de fournitures scolaires quand les enfants travaillent dès 5 ans !
                            Ce sont des soutiens financiers à la famille très tôt.
                            Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
                            Proverbe chinois

                            Commentaire


                            • #59
                              ce que je vois :


                              beaucoup de femmes se noyant dans un verre d'eau ...

                              autrement dit pour faire simple et pas compliqué

                              avec 1 ou 2 enfants pour beaucoup de femmes c'est la panique ...au moindre soucis

                              par contre les mères de familles nombreuses sont hyper organisées, attentives...et très réalistes ...


                              c'est ce que je vois depuis des années, des années ...

                              Commentaire


                              • #60
                                je te répète, la scolarité n'est pas une évidence partout, pas de problème de fournitures scolaires quand les enfants travaillent dès 5 ans !
                                Ce sont des soutiens financiers à la famille très tôt.
                                moustica moi pour ce genre de chose j ai une mentalité trop europeene occidental c est vrai que faire des commentaire sur ca c est plus difficle pour une jeune de la nouvelle generation comme moi qui a 24 ans
                                pour moi travailler a cinq ans c est horrible mais je ne sait pas les difficultés des pays africain vaut mieu que je ne fasse pas de commentaire
                                pour moi depasser trois enfants c est pas bon merci de m avoir repondu
                                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X