Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment automatiser l'arrivé d'eau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sensib, ce problème a une solution électro-mecanique simple ... le truc peut etre automatiser sans faire apel à l'informatique allons ...

    Commentaire


    • #17
      l'aide informatique

      mon ami sensib;
      je vois bien que vous ne lisez pas bien mes messages et dans mon premeir message et tu peux le revoir j'ai dis que c pas la bonne rubrique et je suis compltément égaré mais c bien ton truc je le trouve trés intéréssant.
      j'attends ton idée tjr
      est-il vrai que l'étre humain parviendra t'il enfin à maitriser l'univers entier sauf lui méme?

      Commentaire


      • #18
        le surpresseur et attaché à la pompe(moteur ) l'ensemble se troube dans la garage c simple amon avis y'a un pbm de pression et sachez que j'ai déja essaié de réglé la pression de l'enclenchement du surpresseur ça donne donne rien
        Ok elec, est tu sûr que ton supresseur fonctionne ? l'as tu essayé deja ? il est sensé se déclenché avec la pression. essai le en dehor du circuit

        Commentaire


        • #19
          reply

          je suis complétement sur
          est-il vrai que l'étre humain parviendra t'il enfin à maitriser l'univers entier sauf lui méme?

          Commentaire


          • #20
            Donc si tu es absolument sur que ton surpresseur est fiable alors qu'il ne déclenche rien, c'est qu'il ya une seule expliquation : la pression ne monte pas assez.

            Peut être à cause de fuites dans le circuit, a tu verifé ? à mon avis ça ne peut être que ça ...
            à tu essayer de diminuer la valeur de la pression de declenchement au minimum permis par ton supresseur ?

            Commentaire


            • #21
              le cathalogue

              j'ai devant mopi le cathalougue du surpresseur( la marque SALMSON)et en voici le principe de fonctionnement;dés l'ouverture du robinet ,la pression chutedanbs l'instalation et la pompe démarre instantement au seuil de 1.5 barpréglé( a mon avis le pbm se trouver exactement là) en usine(réglage jusqu'à 3 bars sur le site).le fonctionnemt de la pompe duretant q'un débit minimumsubsiste dans le réseaua la fermiture du robinet la pompe s'arréte automatiquement aprés une temporisation de qlq scondes l'automatisme protége la pompe contre le pmanque d'eau par arrét du moteurcet arrét est signalé pas l'allumage du témoin ALARM
              VOILA
              est-il vrai que l'étre humain parviendra t'il enfin à maitriser l'univers entier sauf lui méme?

              Commentaire


              • #22
                je te suit toujours pas ... en fait tu parle du flotteur là ou du supresseur ?

                Tu dit que dés l'ouverture du robinet, la pression chute dans l'instalation et la pompe démarre instantement
                tu parle du flotteur ? acr, ton robinet est sensé être toujours ouvert quand l'eau arrive ? c'est bien ça ?

                J'ai du mal à te suivre ... c'est bien le surpresseur qui demare la pompe ? ou bien c'est le floteur ?

                car je pensais que les 2 étaient independants. ce que j'ai compris c'est que le surpresseur declanche la pompe qui rempli la citerne, des qu'elle est pleine, le floteur se trouvant dedans ferm le robinet et la pompe s'arete, tu me suit ? mnt quand l'eau est consommé le flotteur descend et ouvre le robinet, c'est là où il ya un problème, car avec un flotteur normal, l'ouvertur du robinet est sensé démarer la pompe alors qu'il peut ne pas y avoir d'eau dans le réseau.

                Est t'il possible de modifier le floteur pour qu'il ne declenche pas la pompe à l'ouverture du robinet. pour laisser ça au surpresseur quand l'eau arrive ?

                Commentaire


                • #23
                  en réalité le flotteur n'a q'un seul role et bien quans la citerne est pleine le flotteur qui se trouve dans la citerne bloque le sytem c comme si on ferme le robinet automatiquement et le la pompe se bloqué mais s'il y'a de l'eau reste que le surpresseur est responsable de l'enclenchement de la pompe
                  est-il vrai que l'étre humain parviendra t'il enfin à maitriser l'univers entier sauf lui méme?

                  Commentaire


                  • #24
                    donc le flotteur n'a aucune relation avec le surpresseur et il ne démare pas la pompe quand le robinet s'ouvre et l'eau diminue dans la citerne ... ok parfait.


                    Donc où est le problème ?
                    il faut raisonner simplement, si le surpresseur ne réagit pas c'est que la pression n'est pas sufisante, tu es bien daccord avec moi ?

                    donc il faut trouver pourquoi la pression est insufsante, tu ne ma pas répondu sur l'eventualité de fuite dans le circuit. tu es sur que le systéme est sellé ?

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai une autre question elec

                      ya un système avec une pompe et un flotteur que tout le monde utilise pour distribuer l'eau dans la maison à partir d'une citerne. j'ai l'impression que c'est le même truc que tu decris dans ton catalogue. est ce que c'est le même ou bien c'est un autre système ?

                      Commentaire


                      • #26
                        non je crois que les fuites y'en a pa mais t'a complétement dac avec toi t les pbm est basé sur la pression.
                        est-il vrai que l'étre humain parviendra t'il enfin à maitriser l'univers entier sauf lui méme?

                        Commentaire


                        • #27
                          oui c le méme systeme
                          est-il vrai que l'étre humain parviendra t'il enfin à maitriser l'univers entier sauf lui méme?

                          Commentaire


                          • #28
                            oui c le méme systeme
                            Arghhhhhhhhhhh ........

                            j'en avais bien peur ... t'aurais pû le dire depuis le debut

                            ça ne peut pas fonctionner comme ça elec, il faut modifier le système. Ce système déclenche la pompe quand la pression chutte et pas quand elle monte tu l'as dit toi même dans ton catalogue, dés l'ouverture du robinet ,la pression chutedanbs l'instalation et la pompe démarre instantement.

                            Dans ce cas j'ai bien peur que c'est pas évident du tout, le surpresseur coupe le courant à la pompe quand la pression augemente par la fermeture du robinet, il faut faire l'inverse, c'est à dire remettre la pompe sous tension quand la pression augmente par l'arivé de l'eau dans le reseau, mais comment puisque ton robinet de la citerne est ouvert ... donc aucune pression ne peut augmenter ... tu me suis ?

                            à mon avis se truc doit etre radicalement modifier pour l'adapter. ... laisse moi reflechire un peu

                            Commentaire


                            • #29
                              elec, si l'eau n'arrive pas à monter juste au premier étage sans pompe, c'est que la pression dans le reseau est vraiment faible !!! :22:

                              Commentaire


                              • #30
                                oui comme je l'ai mentionné dans mes messages le pbm est basé sur la pression.et t'a raison la pression est trop faible sur le réseau
                                est-il vrai que l'étre humain parviendra t'il enfin à maitriser l'univers entier sauf lui méme?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X