Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Braqueur tué à Nice : le bijoutier mis en examen et assigné à résidence
Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Rollon c'est normal qu'il ait du soutien, on devrait faire des marches de soutien, les gens ont ras le bol.
Wakila tu ne connais pas le contexte pas la peine de venir ressortir ton discours usé et archi-usé sur quelque chose que tu ignores.
Si on débarque chez toi qu'on te vole le fruit de ton travail, plusieurs fois, qu'on te nargue après, en mettant en danger ta vie et celle de ta famille, je doute que tu les accueilles avec des fleurs, alors en terme d'hypocrisie, je crois que tu es passé maitre.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Megane oui les gens en ont raz le bol et à juste titre mais on ne peut cautionner la mort d'un jeune qui s'enfuyait .A la rigueur si le bijoutier avait agit face à un type qui menaçait sa vie je comprendrais mais dans ce cas précis je persiste à penser qu'il a sur réagit
The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.
On as pas a faire justice sois meme On parle des voyous et on veut faire la meme chose ....
Il a voulu se faire justice il la fait mais a perdu maintenant il faut qu'il reponde de ses actes .....
Ce que je retiens de toutes tes interventions, c'est ton hypocrisie chronique, et lorsque un intervenant te le fait remarquer, par des faits et surtout par tes propres écrits, tu sombres illico dans le déni, tu avoueras donc qu'il serait salutaire pour toi de faire ton auto-critique et de nous épargner ta victimisation et ton agressivité! Avec moi ta "sauce" ne prend pas!
A la différence de toi, je suis légaliste et quels que soient les circonstances, quel que soit le pays!
Pour ce qui te concerne on retiendra que tu ne cesses de larmoyer sur l'absence d'état de droit en Algérie, alors que tu prônes toute honte bue l'opposé en France!
Cette attitude rejoins les constatations faites à ton endroit par un intervenant, il me sera donc inutile de te le rappeler, tu ne sais que trop bien ce que c'est.
“Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu
Beaucoup de gens voir la majorité pensent comme Meganne , il ya eu des sondages là dessus sur bfm entre autres ,le vrai problème c'est le laxisme de la justice et c'est également vrai que ces délinquants sont souvent relâchés ce qui nourrit le genre de réaction d'auto défense de certains
The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.
Wakila et moi ce que je retiens c'est que tu n'es là que pour semer la zizanie et faire ton intéressant avec des messages vides pleins de haine.
Je n'irai pas plus loin que la première phrase, dans la lecture de ton message, tu ne le mérites pas.
Tu es invisible pour moi va cracher ton venin ailleurs, je ne te lirai plus.
Dernière modification par Megane, 14 septembre 2013, 21h12.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Rollon et Matrix il ne s’agit pas d'encourager, quand tu as déjà été agressé le traumatisme fais que tu ne contrôles pas toujours ta réaction à la prochaine agression.
Je ne pense pas que ce bijoutier avait prémédité son acte.
Il avait simplement été traumatisé après une première agression et il a essayé de réagir autrement la fois d'après.
C'est très frustrant après une agression de se dire: je ne me suis pas défendu...
Il le regrette certainement à l'heure qu'il est, mais ca peut se comprendre.
On fait de la psychologie quand il s'agit des criminels, mais pas pour les victimes...on ne sait pas comment on aurait réagit à sa place...il a été agressé pour la deuxième fois, il n'a rien demandé lui...
ce n'est pas comme si il avait abbatu froidement un jeune homme qui passait tranquillement devant chez lui.
Le seul problème est avec toi-même, ni plus, ni moins! Et l'on aura retenu que contrairement à tes envolées lyriques, tu n'es pas légaliste...sauf lorsque tu te trouves de l'autre côté.
Le venin n'émane que de tes écrits, tout autant que ta haine et ton rejet de la légalité et de la justice.
NB/ Je ne suis pas le seul à te le dire, et comme dit le dicton, pas de fumée, sans feu!
“Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Je ne pense pas que ce bijoutier avait prémédité son acte.
Si il etait armé , mais je comprend son acte je denonce juste le faite qu'il pensait bien faire mais la legitime defense ne fonctionne pas comme ça
La Légitime Défense est malheureusement assez restrictive, en France.
Elle est définie par l'Art 122-5 du Code Pénal :
Art 122-5. « N'est pas pénalement punissable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-mêmme ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.
N'est pas pénalement punissable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction. »
Antony, un jeune homme de 18 ans, a été abattu, mercredi 11 septembre, par un bijoutier alors qu'il s'enfuyait à scooter avec son complice après avoir braqué la boutique. Jeudi, le frère du braqueur tué raconte sa "haine", en affirmant que le bijoutier a tiré dans le dos de son frère et de son complice, "comme des lapins".
Le jeune homme exprime son souhait de voir le bijoutier "moisir en prison". La garde à vue du commerçant niçois a été prolongée de 24 heures, a indiqué mercredi le parquet de Nice, annonçant par ailleurs qu'"un suspect" avait également été placé en garde à vue dans le cadre du braquage.
Matrix ben c'est ce que je dis la justice protège les voleurs...
Les beaux textes de lois n'auraient pas empêché ce bijoutier de se faire tuer...
Mais maintenant, on va lui sortir de beaux articles de droit pour le condamner, alors qu'il a été agressé. Il faisait tranquilement son travail quand les voleurs ont fait irruption chez lui, voler le fruit de son travail, il devait peut être les enlacer et les prendre dans ses bras...
On n'est pas des robots, on est des humains on a le droit d'avoir peur ou de paniquer, tout le monde sait que ce voyou a cherché les problèmes, il l'a payé, pour une fois, ce n'est que justice.
Il n’avait pas 20 ans. Sa copine est enceinte de quatre mois. Tout le monde s’inquiétait à midi de ne pas le voir", confie Pascal, son papa. Il reprend son souffle, tire sur sa cigarette. Antony avait arrêté sa scolarité en 3e. Il rêvait d’être jardinier, de passer son permis de conduire.
"C’est vrai qu’il a fait beaucoup de bêtises. C’était un petit délinquant, un voleur de scooters", poursuit son papa. Et Me Olivier Castellacci de compléter. "Il a eu un parcours chaotique, ballotté de foyer en foyer. C'est le parcours chaotique, classique, d'un garçon influençable. Il a été détenu récemment à la maison d'arrêt de Tarascon pour un vol de scooter après une condamnation en correctionnelle à Grasse."
Lu sur Nice matin
Commentaire