Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Braqueur tué à Nice : le bijoutier mis en examen et assigné à résidence
aux yeux de la loi c'est un meurtre prémédité ,puisque au moment ou le bijoutier a tiré sa vie n'était plus en danger et le voleur était entrain de fuir ,son avocat pourra probablement faire baisser la sentence en invoquant l'état de colère de son client mais sans plus
dommage ,deux vie perdues a cause d'un état et une société qui ne jouent pas leurs rôles
Sans oublier la copine enceinte de quatre mois du jeune homme de 18 ans abattu comme un chien!
“Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu
Quand on vit les choses et quand on les regarde de loin, on n'a pas la même réaction.
Quand on commence à craindre pour sa sécurité et celle des siens, c'est notre cerveau reptilien qui se met en marche, on ne pense pas à la loi.
Mais bon pour ceux qui n'ont jamais été victime d'agression, il est normal de faire de beaux discours, quand on est directement menacé, on change d'avis.
J'espère qu'il y aura une mobilisation pour soutenir cet honnête homme.
Tobira a encore fait des cadeaux aux délinquants c'est une honte.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Je dirigé un ED L Epicier ds le 18 eme arrondissement de Paris et j ai etais braqué 2 fois une fois par une main armée qui voulait la caisse, une seconde fois par un toxico avec une seringue qui contenait le VIH et meme une troisieme fois par 8 jeunes beurs de banlieux, j ai jamais perdu mon sang froid et j ai jamais pensé a m equiper d arme, c est vrai que ca fait froid ds le dos mais cette delinquance existe et c est au gouvernant de notre pays de trouver des solutions en ce qui concerne la justice!!Pour tes propos va sur le site de soutiens a ce bijoutiers et la plupart des gens qui soutienne ce bijoutiers font parti du FN et c est une manipulation du front national afin de gagner de la haine un peu plus chez la population et ca marche il y a 3 millions de vote et une manif de prevu, on appel ca de la recuperation politique et toi tu plonge dedans!!Je dis pas que tu rejoins ces idées mais tu n en ai pas loin.Ce bijoutiers n est plus un honnete homme il vient de commettre un delit un homicide volontaire qui je pense vont lui permettre de voir sa nouvelle liberté entre 4 murs jusqu a la fin de ces jours.
Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Mais bon pour ceux qui n'ont jamais été victime d'agression, il est normal de faire de beaux discours, quand on est directement menacé, on change d'avis.
exactement , faut savoir ce que veux dire " avoir été agressée" pour comprendre mieux la réaction qu'on pourrais avoir...
Des fois l'instinct de survie est plus fort que tout...ET rien arrete les actes de défenses ...
" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥ M/SR
Je bossais dans une bijouterie qui était souvent braquée, une fois je me suis retrouvée face à un mec cagoulé, violent et armé, j'peux vous certifier que c'est loin d'être drôle et que je reste encore bien marqué par ce moment qui m'a valu 3 mois de dépression.... d'ailleurs je n'ai jamais pu remettre les pieds au boulot et j'ai démissionner, j'étais enceinte de ma fille et j'avais trop peur pour ma vie...
Je comprend donc le désespoir de ce bijoutier, les délinquants en France ont la belle vie, faut que ça cesse, ils font quasiment jamais la peine de prison qu'ils méritent et avec les remises de peine ils n'en font souvent même pas !!!!
@ Babyben : j'ai trouvé un article qui dit que la plupart des soutiens ont été payés et viennent de l'étranger.... Donc pour le FN....
Oui c est ce que je dis c est une manipulation du FN.Elle gagne en nombre d adherents et en intention de vote grace a des faits mediatiques...
Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Biensur que si Marine a part d etre né des C...... de son pere elle n a eu aucun cursus enarc ou sciences po donc elle ne possede aucune connaissance en politique en economie...Elle ne sait meme pas ce qu est un PIB ou une croissance par contre elle joue beaucoup sur la mediatisation des faits divers et c est grace a cela qu elle prends des intentions de vote, et le francais est trop bete pour plonger!!Le pire c est que ca marche!!
qu'est ce qu'il ne faut pas lire ,si je comprend bien tout le monde se doit de prendre une arme ,on me vole je tire ,on me braque je tire ,ma justice est la bonne justice puisque la loi est laxiste , je deviens juge et bourreau , tiens allons plus loin pas besoin de faire des arrestation la police doit tirer et tuer puisque la loi protège les délinquants
ah j'oubliais la justice se montre clémente avec le bijoutier je le tue
c'est du délire , des lois existe elles doivent être respecter et appliquer
pour ma part le bijoutier a tort sa vie n’étais pas en danger il as tuer froidement pour protéger son bien ,sans chercher a excuser son traumatisme ,son geste si il est excuser ouvrirai la porte a bien de situation intolérable et ceux qui aujourd'hui le soutienne seront vite les premiers a l'oublier pour demander la tête des justicier autoproclamer
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Moi non plus je sais pas trop, se faire justice soi même ?! dans une situation où la parole est inutile, l'ignorance impossible et la justice impuissante mais doit tout de même doit être rendue, je pense qu'on trouverait aucune circonstance atténuante et passerai à l'acte surtout si quand cela concerne sa propre vie ou celle d' un membre de sa famille.
l'homme n'est pas naturellement bon...même s'il est doté d'une raison, Il a tout simplement appris à vivre en société, ce qui implique un minimum de "règles", mais en réalité, il réagira en totale contradiction avec ses dites "règles" dans un certain instinct de "survie"...
En attendant en France les criminels sont plus souvent gagnants que leurs victimes.
Babyben tu dois être un surhomme alors, si en allant travailler tous les matins la boule au ventre (peut être pas d'ailleurs) tu comptes recevoir tes agresseurs avec des fleurs et des bisous.
Mon voisin a été cambriolé 4 fois, je me dis qu'un jour ce sera mon tour, si je tombe nez à nez sur eux, je ne leur ferai pas de cadeau car ma sécurité et celle de ma famille passe avant tout et encore je parle en tant que femme...je vous laisse imaginer la frustration d'un homme qui se fait agresser et qui se sent à chaque fois impuissant face à des gamins mal élevés qui font un peu trop de caprices en prenant des bracage ou des cambriolage pour des petite betises ou même pour un jeu.
Quand tu as été cambriolé une fois déjà, tu es frustré que les criminels non seulement ont porté atteinte à ton intimité, mais se sont servi dans TES bien pour les quels tu as travaillé dur, pour que après la sacrosainte justice française les libère sans aucune punition.
Alors quand ca arrive pour la deuxième ou la troisième fois...ton instinct de survie se réveille.
La justice française est plus tolérante avec les criminels et les voleurs que les honnêtes citoyens ce qui est une injustice phénoménale, comme toutes les injustices ca finira par donner lieu à un ras le bol qui est incontrôlable.
Quand ton voleur te nargue , tu as de la haine...quand les parents du voleurs osent venir reprocher à la victime de leurs fils de s'être défendu, tu te dis dans quel monde vit-on?
Un parent de voleur doit se cacher et ne pas montrer sa tête de honte.
Dernière modification par Megane, 15 septembre 2013, 11h40.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
La france ca part en couille , tu te fais attaquer tu te defends pas car tu vas en tole...
Tu te fais voler tous tes biens , tu dois te laisser faire
La grande delinquance sait tous ca et les braquage agression vol ne font qu'augmenter
Avec un faits divers comme celui là croyez moi que les braqueurs maintenant réfléchiront à deux fois avant d'aller braquer une bijouterie
Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....
Commentaire