Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika et la jeunesse Algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par wakila
    Au contraire je lui reproche énormément de choses vois tu, le premier est qu'il vampirise le pouvoir alors qu'il est gravement malade!
    Donc s'il n'était pas gravement malade ça aurait été normal quoi

La corruption, n'en parlons même pas,on pourrait en parler des heures durant,
    Ben c'est tellement évident que c'est condamnable qu'on a même pas à en discuter en principe

mais je lui reproche d'avoir habituer une partie de la jeunesse à tout avoir sans travailler surtout!
    Voilà, tu lui reproches 2 3 trucs que même lui ne pourra nier, et le seul truc que tu lui reproches par rapport à l'écrasante majorité de la population (les jeunes), t'accuses indirectement la jeunesse d'en être responsable : ils veulent tout avoir sans travailler, parce que Boutef leur aurait tout donné ... il aurait été trop généreux le mec

Envoyé par yazou
    Myst, de tout les exemples que je t'ai donné, c'est une faute de société pas de lui, meme la pauvreté n'excuse pas ces actes, bien au contraire, avant les gens se contentait de peu et pourtant ils travaillaient fort et il y avait le respect.
    Vym, c'est cette corruption qui tue justement, et si tout le monde en meme temps commençait à dire NON ! à la rachwa ? , la donner c'est l'encourager.
    Oui donc pour le moment, pour toi, il n'est responsable de rien meskine, et il n'aurait rien pu faire de toutes façons... même ayant été 15 ans à la tête du pays !
    Mais dis moi, qu'est-ce qu'un président de la république ? c'est quoi sa fonction, il est élu pour faire quoi au juste ?

Envoyé par matrix
    A sacré jeunesse qui loue des voitures a 5000 dinars la journée
    c'est pas parce que t'as croisé quelques jeunes qui auraient loué des voitures à 5000DA/j (on ne sait pas pour quelle raison) , qu'on le généralisera aux trois quarts de la population

qui se saoul sacahnt que l'alcool coute cher
    oui y'en a qui ont les moyens de se saouler , et d'autres qui se saoulent quand même quand ils le peuvent pour oublier leurs soucis ou parce qu'ils sont alcoolos

Il prefere le tous cuit le taib allez monter un dossier a lanseg trop dur
    l'ansej, comme si cétait la solution aux problèmes de la jeunesse ! allez on va tous devenir des chefs d'entreprise ... mais qui va bosser après ?! et tu crois que tous les dossiers sont validés ? et tu crois qu'il n'y a pas de ma3rifa ? et tu crois que tous ceux qui ont décroché un crédit, vivent bien ou s'en sortent à merveille maintenant ?

quand je vois des gens faire des emplettes dans les supermarché et paye en caise plus de 15000 dinars roule avec une voiture de plus de 100000 dinars je me pose des questions ......
    ils ont du fric ! demande toi d'où le ramene t-ils
    et si tu pouvais aussi te poser des questions sur tout ce qui va pas, ce sera plus objectif je crois

certains en profitent font des dossiers a l'anseg juste pour piquer le pognon
    Ils suivent l'exemple des vieux dinosaures (ir)responsables qui le font depuis 62'

c'est comme l etype qui critique le pays le president
    et a le culot de se payer une voiture neuve une villa doté de clim a chaque piece et fait ses courses a Uno car c'est a la mode
    Et alors ? S'il peut se payer tout ça c'est qu'il est riche, est-ce une raison pour ne pas critiquer la politique foireuse et mafieuse de bouteflika ? il devrait fermer sa gueule et se dire "yeslem rassi , les misereux je m'en fous, le sort du pays je m'en fous" ?!?!?!

Aussi ce permet de ce payer de prostitués fallait que je le dise celle là
    qui se paie quoi exactement ? combien ? et à quelle fréquence ? C'est la première fois que j'entend quelqu'un parler de cet "argument" qu'il faudrait prendre en compte

L'Algerie ne produit rien et si le petrole chute fini les gros salaire et l'Algerie creveras de faim ......

Et ça c'est pas Bouteflika
    Et si l'Algérie ne produit c'est la faute à qui si ce n'est la politique du tout import et de compter sur l'exportation d'hydrocarbure suivi par ton cher président ? ou est-ce les jeunes qui ont des voitures , les riches qui ont la clim' je te signale qu'il y a deja des millions qui n'arrivent pas à boucler le mois , même avec un petrole qui atteint des sommets

Je constate une chose il ya eu du changement
    malgre la corruption et autre mefait il faut avouer que L'Algerie a changé depuis quinze ans .....
    Avant tres peut possedaient des voitures maintenant meme les jeunes ont de voitures ......
    ça devient comique wallah t'as raison, tous les malheurs de l'Algérie viennent des jeunes qui possèdent des voitures !!!
    comme si des jeunes possédant des voitures n'était pas chose normale, comme s'ils ne devaient pas en posséder parce qu'ils sont jeunes, comme si ça reflétait l'état d'une nation et son degré de développement
    Wech ça te fait mal de voir des jeunes rouler en voiture ? tu préfères les voir s'entasser dans des bus sonacom , pendant que tu roules à coté dans une voiture climatisée pendant tes vacances d'été au bled ?
    Période durant laquelle t'as fait un diagnostique très pertinent, et très objectif sur la situation au pays ... comme le fait qu'il y ait des jeunes avec des voitures, des vieux qui boiraient du RedBull, et de jolies jeunes femmes qui te sourieraient et te feraient des signes de la main (oui j'ai lu le topic)

Commentaire

Myst Bonsoir

Dit je ne suis pas aveugle je sais qu'il y a des pauvres quand au jeunes oui
      certains louent de voitures a 5000 dinars jours pour draguer dautres prennent la voiture a Papa ou la leurs et d'autres depense la meme sommes pour s'ennivrer et se droguer

je sais que l'Anseg n'est pas la solutition mais quand meme pourquoi personne ne parle de positive

Si au lieu de faire la queue au consulat pour avoir un visa faute d'emploi
      il faut creer il y a tout a faire en Algerie rien n'est produit c'est tout de l'import import et ça c'est pas boutef il faut appeler un chat un chat ....

Boutef a sa part des choses mais il ne faut pas lui mettre tous lui mettre sur le dos
      le riche qui critique non pas pour moi ....
      la rechoua , la mehrifa et alors tous le monde a son petit piston et sans
      ça tu n'a rien donc si il faut le faire moi je n'hesiterais pas un instant ..

Enfin le debat serais long je sais tu vis la bas et moi en France et je vois
      ça d'un oeil neuf

Commentaire

Voilà, tu lui reproches 2 3 trucs que même lui ne pourra nier, et le seul truc que tu lui reproches par rapport à l'écrasante majorité de la population (les jeunes), t'accuses indirectement la jeunesse d'en être responsable : ils veulent tout avoir sans travailler, parce que Boutef leur aurait tout donné ... il aurait été trop généreux le mec
        Oui ils veulent pour beaucoup tout avoir gratos,ils le disent eux mêmes, leur part du pétrole! Quelle curieuse facon de penser tout de même, puis les responsables sont leurs parents qui leur donnent tout au lieu de les pousser à se débrouiller seuls!

Puis tu n'es pas le seul a vivre au pays, et vois tu lorsque je discute avec eux sur l'Ansej, ce sont les premiers à me dire qu'ils ne bosseront pas, et qu'ils ne rembourseront rien, qu'ils veulent juste le pick up! Même la classe moyenne Européenne ne peut s'offrir un Navara ou un Hilux legend toutes op!

Toi tu trouves cela normal je trouve que c'est grave, car vois tu c'est pas parce que mon brizidane vole que je vais voler, je n'ai pas été éduqué ainsi!

Pourtant vois tu j'ai mon cousin qui est lycéen, et bien a chaque vacances il bosse, fait la plonge, bosse dans une station de lavage, dans des boulangeries,etc...Et des jeunes comme lui faut l'avouer il n'y en a guerre!

Il faut l'avouer la majorité de la jeunesse sont fainéants, n'importe qui qui vit au bled le sait, et ce n'est pas Boutef le responsable, mais leurs parents!

Tu crois que c'est normal de voir autant de jeunes avec des caisses 2013 qui coûtent des sommes astronomiques? avec des picks-up que les européens ne peuvent même pas se payer même au bout de 20 ans de dur labeur?

Tu prends tous les jeunes diplômés, pourquoi attendent-ils tous de rentrer à el houkouma? Ne sont-ils pas capables de créer leur activité comme cela se fait partout dans le monde au lieu d'attendre un job de doula? Avec tous les dispositifs d'aide à la création d'entreprises, dispositifs qui n'existent nul part au monde, il faut le souligner! Et le pire, ils ne cherchent qu'à 20 kms à la ronde de chez eux!

Tu crois que c'est normal de voir des mariages qui coûtent les yeux de la tête, et vois tu chaque années il y en a de plus en plus, chaque jours il y en a plusieurs dans le même village, les cortèges sont bondés, les locations de salles hors de prix explosent tellement qu'il faut s'y prendre des mois et des mois à l'avance pour en trouver une!

D'ou vient cette débauche de fric???

J'ai l'occasion de part mon métier de recruter et bien je peux t'assurer que ce sont des tire au flanc, ils veulent gagner des millions mais rien faire surtout! Il suffit d'observer l'absentéisme, je crois que nous sommes leader mondial!:22:
        Et le pire c'est qu'ils ne te préviennent même pas, c'est à toi d'appeler pour savoir pourquoi ils ne sont pas venus bosser, et bien évidemment le mobile est souvent éteint!

Et ne me dis pas que le salaire est minable, car je puis te dire qu'il est au dessus de 18 000 da avec assurance! La ou des jeunes filles acceptent 5000 da par mois sans assurance pour 12 heures par jour!

Chaque employeur, son problème majeur c'est cela justement et vois tu il est très compliqué de trouver des jeunes qui tiennent la route, hormis les jeunes filles qui sont plus sérieuses et qui ne manquent pas beaucoup!

Tout comme je connais peu de jeunes chômeurs dans le monde qui peuvent dépenser autant en flexy!

On peut accuser Boutef de beaucoup de choses, mais pas de la fainéantise chronique d'une grande partie de la jeunesse!
        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

Il faut l'avouer la majorité de la jeunesse sont fainéants
          wakila !

il suit sont gouvernement qui fou rien lui aussi a la tete d un pays hum hum !
          passe leur temps la léché la botte des occidentaux pour quand touche pas a leur fric cache chez eux est leur bien durement gagner comme toi a travailler c ça ! mdrrrr.

ta raison le pétrole leur appartiens chapeau au voleur wallah il sont plus intelligent ils ont arrive !

j accuse pas boutef de tous puisque c etait la merde bien avant lui !
          les gens ont place leur espoir en lui pour que ça change !
          il s avère que même c pote sont des expert en vole alors puisque c comme ca chacun pour soit dieu pour tous ! règle d or

Commentaire

Vympel

C'est bien ce que je dis, comme le pouvopir vole, ben faut voler! c'est quoi cette mentalité ta3 zoudj douro?
            C'est ça l'éducation?:22:
            “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

en gros tu sais que nous dis le gouvernement !

fais ce que je dis ne fait pas ce que je fais .

ohhh algérien travailler dur ne voler pas , pendant ce temps la eux

mentalité bien grave dans le tète la nouvelle génération encore plus pire !
              ca va pété un jour ou l autre !!!
              Dernière modification par absent, 04 octobre 2013, 18h24.

Commentaire

ca va pété un jour ou l autre !!!
                Pourquoi veux tu que ca pète? le pouvoir à les moyens de payer! D'ailleurs dans la lDF 2014, le crédit a la conso va être rétabli, ainsi le peuple Algérien va s'équiper de tout ce qui lui fait envie! Le ventre plein, belle bagnole, la maison bien équipée, le peuple ne cherche rien d'autre!
                On nomme cela, acheter la paix sociale!

NB/ pour les crédits Ansej, Angem, Cnac, les taux d'intérêt ont été supprimés!

Commentaire

oui je sais les algériens on crée beaucoup de micro entreprise tous des directeurs chef qui pointe pas au bureau ou juste quelque minute pour voir la secrétaire ! algériens ne sais pas crée il sait importe c comme ça quand lui a appris !
                  Algérie a donne de l argent au peuple uniquement pour pas etre lyncher en public c tous !
                  non non je veux pas que ça pete !
                  Dernière modification par absent, 04 octobre 2013, 18h24.

Commentaire

il ya plusieurs années...quelqu'un me disait: le seul souhait de bouteflika c'est de mourir président.

il n'avait pas dit " de rester pbrisidane le plus longtemps possible" non, il a dit "mourir"...je ne me suis pas rendu compte à quel point il voyait juste.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Bonjour a tous

Le souci avec cette jeunesse et qu'ils ont en majorité les yeux tournés vers l'occident
                      ils s'habillent comme dans les clips videos comme ci en europe la meme jeunesse s'habille comme ça

Aussi oui je denonce la rechoua et les detournements mais je pense que ceux qui gueule sur ça ils auraient aimés etre a la place d'un de ces misnistres voyou pourquoi lui et pas moi

A l'epoque je me disait une fois ces dinosaures du FLN disparue ça iras mieux et que ma generation vas relever le nivaux et bien je constate que
                      c'est pire et tous ça pourquoi pour son bien etre et comme la justice et mal faite tous le monde je dis bien tous le monde ne profite

Alors cette jeunesse qui ne veut ni etudier ni bosser juste s'amuser
                      Seras t'elle sauver par le prochain president je dit Non car il y un gros
                      travail dans ce sens
                      Bon heureusement qu'il y a certains jeunes qui eux ont compris l'enjeu

Et si j'avais un message a faire passer se seras celui la .....

"l'Algerie a un futur et le futur c'est au jeune de le construire alors
                      il ne faut pas fuir "

Vympel

maintenant je te dis désolé fini pour moi parler de Algérie me donne mal a la tète ! ça vaut pas le coup puisque ça fais 50 ans que ça dure rien a change !
                      voila votre Algérie faite ce que vous voulez !
                      fin
                      Pourquoi baisse tu les bras tu es encore une jeunot a t'entendre parler
                      on croirait que tu a ces 50 ans

Il ne faut pas baisser les bras je t'ai dit ici en Algerie il y mieux a faire
                      qu'en occident fuir pour ce retrouver comme certains au chomage ou smicards a attendrent les vacances pour aller frimer au bled avec une voiture

Ou viré dans la delinquance pour aussi aller frimer en Porsche cayenne
                      ou grosse cylinfdrée voila ce veulent la jeunesse Algeriennes
                      il faut te reveiller la realité n'est pas ça et tu t'ai retourné vers les occidentaux pourquoi tu crois que c'est la chance au papier un moyen
                      de fuire en faites

Tu parle des filles d'Algerie et tu dit mes soeurs mais en desirant une occidentale tu les insultes

Sahbi je te parle en grand frere

Commentaire

Pourquoi baisse tu les bras tu es encore une jeunot a t'entendre parler
                        on croirait que tu a ces 50 ans

Il ne faut pas baisser les bras je t'ai dit ici en Algerie il y mieux a faire
                        qu'en occident fuir pour ce retrouver comme certains au chomage ou smicards a attendrent les vacances pour aller frimer au bled avec une voiture

Ou viré dans la delinquance pour aussi aller frimer en Porsche cayenne
                        ou grosse cylinfdrée voila ce veulent la jeunesse Algeriennes
                        il faut te reveiller la realité n'est pas ça et tu t'ai retourné vers les occidentaux pourquoi tu crois que c'est la chance au papier un moyen
                        de fuire en faites

Tu parle des filles d'Algerie et tu dit mes soeurs mais en desirant une occidentale tu les insultes

Sahbi je te parle en grand frere
                        bonjour chriki !

bon je sais très bien que l occident est en crise ! je suis sur que c une question de temps il aura une reprise , c est des pays producteur .

pour ce qui es des occidentales non moi je les est jamais insulte , je te présenterai ms amis d ici ils te dirons comment je parle d elle .

ici celui qui travaille comme celui qui travaille pas tous le deux son dégoûté , tous les deux rêve de quitte ce bled pourri , tu arriver a rien sans les magouilles ou comme on les appelle ici les affaires

bon j arrête la ! ceux qui rêve de Algérie quelle devienne comme les pays occidentale civisme propreté etc etc beaucoup de chose que je pourrai pas tous les cite . rêvé , les autre on pas le temps une vie c tous .

je le dis franchement ceux qui on une belle situation en occident , c une chance que vous avez !

Commentaire

Bouteflika et la jeunesse Algérienne
                          a 19 ans lui il était ministre de la culture alors et vous
                          dz(0000/1111)dz

Commentaire

Envoyé par Matrix
                            Dit je ne suis pas aveugle je sais qu'il y a des pauvres quand au jeunes oui
                            certains louent de voitures a 5000 dinars jours pour draguer dautres prennent la voiture a Papa ou la leurs et d'autres depense la meme sommes pour s'ennivrer et se droguer
                            Il y a des pauvres oui, mais tu n'as l'air de voir que les jeunes en voitures, tu ne parles que de ça et tu le généralises à tous les jeunes ou presque
                            Pour qu'un jeune loue une voiture à 5000DA/J juste pour draguer, il faut qu'il soit vraiment bien friqué , et si c'est le cas, il devrait en posséder pas en louer. On loue une caisse à ce prix, c'est pour les occasions ou des besoins de déplacements
                            Celui qui prend la voiture de papa, pour quelle que raison que ce soit, je ne vois pas où est le problème.
                            Quand des jeunes s'enivrent ou se droguent, dans les pays qui se respectent, on cherche à savoir combien ils sont, pourquoi ils le font, et comment les aider à arrêter.... chez nous, on se contente de dire "la drogue, c'est pas bien", puis on les traite de tous les noms et on leur colle tous les maux! Et c'est ce qu'ont fait les 7 gouvernements qui se sont succéder sous le règne de Boutesrika

je sais que l'Anseg n'est pas la solutition mais quand meme pourquoi personne ne parle de positive
                            L'Ansej, on la doit pas à Boutesrika, mais à Zeroual, ce que beaucoup ignorent ou oublient... et si on on en parle tant maintenant, c'est grâce aux caisses plaines d'argent du pétrole, et grâce au printemps arabe qui a poussé les mafieux au pouvoir à ouvrir les vannes pour calmer le peuple, et rester au pouvoir !

Pourquoi on ne parle du positif...
                            parce qu'il y a tellement de négatif que ça fait de l'ombre au positif
                            parce que le positif est le minimum qui doit être fait dans un pays comme l'Algérie, donc ce qu'ils font ils doivent le faire bla mzeyethoum
                            parce que même dans ce positif il y a du négatif, tellement c'est mal foutu, par les incompétents mafieux et voleurs du clan Boutesrika

Si au lieu de faire la queue au consulat pour avoir un visa faute d'emploi
                            Et alors ? t'es le seul à avoir le droit de vivre à l'étranger dans un pays développé ?

il faut creer il y a tout a faire en Algerie rien n'est produit c'est tout de l'import import et ça c'est pas boutef il faut appeler un chat un chat ....
                            Tu es quelqu'un d'un certain age, t'as pas 20ans, et puisque ce que tu dis te parait tellement évident, pourquoi t'es pas révenu depuis le temps pour créer et tout faire ?
                            Tout import import n'est pas Boutef ? T'es sérieux ???? T'as raison, c'est la faute au chômeur du coin, c'est lui qui a les pouvoirs de décider quelle stratégie économique le pays doit suivre !

Boutef a sa part des choses mais il ne faut pas lui mettre tous lui mettre sur le dos
                            En tout cas toi tu lui mets rien sur le dos !
                            Non, Boutesrika est le président, depuis 15 ans qui plus est ! Son boulot est de gérer le pays de la meilleure façon qui soit, et le développer, surtout qu'il en a les moyens .... il a fait tout le contraire ! Et tu veux qu'on le critique pas ???

le riche qui critique non pas pour moi ....
                            Tu le dis pour la deuxième fois, sans expliquer ta logique ! Pourquoi un riche ne devrait pas critiquer quelque chose qui va mal ??? En même temps ça expliquerait pourquoi toi tu ne le critiques pas, parce que t'es pas touché par le merdier foutu par Boutesrika et son clan mafieux

la rechoua , la mehrifa et alors tous le monde a son petit piston et sans
                            ça tu n'a rien donc si il faut le faire moi je n'hesiterais pas un instant ..
                            T'hésiterais pas à corrompre ? Pas moi ! Mais ça explique encore une fois pourquoi tu défends Boutesrika

Enfin le debat serais long je sais tu vis la bas et moi en France et je vois
                            ça d'un oeil neuf
                            Pas forcément, il suffit juste d'user de logique, de bon sens et rester objectif

Commentaire

Bonjour a vous

Myst

Quelle synthèse toi tu ne vois que du négatif l’Algérien type râleur
                              Avant de me répondre li bien j’ai écris certains jeunes louent de voitures

Hé non je ne vois pas que ça et quand je dit des riches qui râlent ils ont oubliés
                              Que c’est grâce a ce système qu’ils mènent cette vie
                              Tu vois un principe simple en ALGERIE il y a eu des personnes qui ont crées ce système
                              Il ya ceux qui l’on comprit et en profitent et ceux qui n’on rien compris et qui râle a longueur de journée

Quand a la rechoua et corruption je suis sur que un jour tu y gouttera si ce n’est pas déjà fait …
                              J’ai quand même le droit de dire qu’il y a quand même des choses positives en Algérie
                              Pourquoi voir toujours noir ….

Quand a mon âge je ne suis pas vieux et cenil loin de là
                              Mais je comprends parfaitement ce que les jeunes ont dans la tête
                              Tenter sa chance a l’étranger oui je ne le refuse a personne mais il faut le faire intelligemment
                              Pas pour devenir délinquant et comme je l’ai expliqué dans un autre post

Et quand tu me parle de faire une création je suis en plein dedans car j’y crois et pour la petite histoire j’ai déjà une petite affaire pour financer mon gros projet
                              Aussi j’y est investi dans l’immobilier …..

Tu vois au contraire de certains li bien j’ai dit certains jeunes moi je cherche a revenir
                              L’occident n’est pas pour nous alors râler sur un président et un système et chercher a filer
                              A lieu de rester pour s’en sortir c’est pas ma tasse de thé

Voila une citation qui irait bien avec le sujet

L'ignorance, l'incapacité, l'égoïsme, les vices ne sont en rien causes de misère !
                              Les gens veulent qu'on les sauve sans toucher à leur sottise :
                              ils attendent le miracle qui fera pousser les récoltes sans la fatigue des semailles !

Commentaire

Quelle synthèse toi tu ne vois que du négatif l’Algérien type râleur
                                Pour le négatif, Je l'ai déjà expliqué plus haut, je ne vais pas me répéter à chaque fois
                                Non, je suis l'Algérien type exigeant qui aime son pays et qui veut qu'il se développe, je suis un citoyen type qui râle quand ses gouvernants incompétents se servent au lieu de le servir parce que c'est leur boulot. Maintenant toi, tu veux nous la faire à l'envers, celui qui critique l'incompétence, le vol, la corruption, la malhonnêteté, la répression, l'injustice, la dictature... est un râleur !!!!!! Facile quand on y vit pas, et qu'on vient dépenser ses euros au bled tout en dénigrant et méprisant ses "compatriotes" et avoir en plus le culot de les traiter de râleurs parce qu'ils demandent une vie meilleure

Avant de me répondre li bien j’ai écris certains jeunes louent de voitures
                                Encore heureux que tu dises "certains"

Hé non je ne vois pas que ça et quand je dit des riches qui râlent ils ont oubliés
                                Que c’est grâce a ce système qu’ils mènent cette vie
                                Tu ne vois pas que ça mais tu ne parles que de ça
                                Ce n'est pas parce qu'un système donne à bouffer (pour avoir la paix et continuer ses magouilles tranquillement) qu'on ne doit plus le critiquer.

Tu vois un principe simple en ALGERIE il y a eu des personnes qui ont crées ce système
                                Il ya ceux qui l’on comprit et en profitent et ceux qui n’on rien compris et qui râle a longueur de journée
                                Ce système existe depuis 62'
                                Faux, ce que tu dis est très malhonnête. Il y a ceux qui profitent de ce système pourrit au détriment de la majorité qui survie, et cette dernière qui demande ses droits et la justice, comme une personne normalement constituée devrait faire. Râler oui évidemment qu'on doit râler, tu veux qu'on ferme notre gueule et qu'on subit ou qu'on devienne des enfoirés comme ces gouvernants de merde ?
                                Eh ben !!!

Quand a la rechoua et corruption je suis sur que un jour tu y gouttera si ce n’est pas déjà fait …
                                Ce n'est pas parce que t'y as goûté, et que t'y as pris goût ... que tout le monde deviendra ou est aussi corrompu que toi !
                                Je ne suis pas comme toi, j'ai des principes. Mais je comprends maintenant pourquoi tu défends tant les corrompus au pouvoir, tout est soudain plus clair

J’ai quand même le droit de dire qu’il y a quand même des choses positives en Algérie
                                Pourquoi voir toujours noir ….
                                Oui oui bien sûr, comme les jeunes qui roulent en voiture, les vieux qui boivent du RedBull, et les filles qui te feraient du rentre deddans

Quand a mon âge je ne suis pas vieux et cenil loin de là
                                Mais je comprends parfaitement ce que les jeunes ont dans la tête
                                Bah t'as pas l'air de vraiment les comprendre d'après tes posts

Tenter sa chance a l’étranger oui je ne le refuse a personne mais il faut le faire intelligemment
                                Pas pour devenir délinquant et comme je l’ai expliqué dans un autre post
                                Pour certains il ne s'agit pas de le faire intelligemment ou bêtement, c'est une question de vie ou de mort, ils préfèrent risquer leur vie que de moisir ici et subir les injustices. Je préfère qu'un jeune devienne délinquant en france, que se suicider en Algérie

Et quand tu me parle de faire une création je suis en plein dedans car j’y crois et pour la petite histoire j’ai déjà une petite affaire pour financer mon gros projet
                                Aussi j’y est investi dans l’immobilier …..
                                Tant mieux pour toi, merci à la france de t'avoir donné assez d'euros pour le faire

Tu vois au contraire de certains li bien j’ai dit certains jeunes moi je cherche a revenir
                                L’occident n’est pas pour nous alors râler sur un président et un système et chercher a filer
                                A lieu de rester pour s’en sortir c’est pas ma tasse de thé
                                Hahahahahahaha ! Tu devrais te relire parfois
                                Tu cherches à "revenir", les certains dont tu parles ne sont jamais parti pour pouvoir "revenir" comme toi. C'est cela oui, après avoir bien profité de ta jeunesse et ta vie en occident, après avoir bien profité des avantages de la vie en occident, qui t'ont permis d'être ce que tu es aujourd'hui, après t'avoir rempli les poches... tu viens maintenant me dire que l'occident n'est pas pour nous, et qu'il faut rester pour s'en sortir !!!! Non mais tu te fous de ma gueule ? Mon Dieu.. j'arrive pas à croire ce que je lis !

Voila une citation qui irait bien avec le sujet
                                Ni citation ni walou ... y a pas de poésie ici
                                Je suis plus réaliste moi... j'espère qu'un jour la roue tournera, que tu te retrouveras dans une vieille baraque dans un coin perdu en Algérie, que tu ne compteras plus les coupures de courant, que tu défonceras le dos à force de porter des bouteilles de gaz pour te chauffer et cuisiner, que tu te déboîteras l'épaule à force de porter des bidons d'eau, que tu te bousilleras les pieds à force de courir pour avoir un simple document administratif, que tu feras des chaines interminables sous le soleil pour retirer ta maigre retraite, avec laquelle tu ne tiendras pas une dizaine de jour, que tu foutras en l'air ta santé en allant la soigner dans un hopital qui n'a d'hopital que le nom, que ta vieille baraque soit emportée par des inondations causées par dix minutes de pluies, que personne ne te viendra en aide sauf les jeunes que tu méprises tant, que tu te fracasseras le crâne après que le toit te sera tombé dessus, que tu n'auras que tes yeux pour pleurer à la vue de tes enfants malades mal nourris mal habillés mal dans leur peau, que l'un d'eux aura besoin d'une opération à l'étranger pour alléger ses souffrances et continuer à vivre mais que tu n'auras même pas de quoi lui acheter une boite d'aspirine, que tu sois victime d'un injustice et que ce soit toi qui paie le prix parce que le responsable a corrompu le juge, que ton dernier salut sera une simple corde qui mettra fin à tes souffrances dans cette vie mais te promet l'enfer dans l'autre vie, si tu continues encore à y croire !
                                On verra après si tu vas râler ou pas, si tu vas continuer à tout voir en blanc

Commentaire

Chargement...
                                X