les enfants issus de ce genre d'unions c'est une vraie catastrophe...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Couples mixtes : Un Algérien soumis à sa femme juive
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Envoyé par Lapi-Lazulid'après les stats, la majorité des mariages mixtes en France se soldent par un divorce, les enfants issus de ce genre d'unions c'est une vraie catastrophe...
Le taux divorces est déjà élevé chez les couples "autochtones" dont les conjoints partagent la même culture et la même religion (Nicolas Sarkozy qui a 2 divorces et 3 mariages au compteur peut en témoigner), je ne vois donc pas en quoi ce serait choquant si le taux de divorces chez les couples mixtes soit légèrement plus élevé.
Mariage mixte ou pas, avant de s'engager dans le mariage, les futurs époux doivent s'assurer que ce qui les unit (amour, tolérance, ouverture d'esprit...etc) est beaucoup plus solide que ce qui les sépare (religion, politique...etc).
Quant au couple dans la vidéo, il me semble inintéressant au vu du niveau médiocre des conjoints. Un enfant de 6 ans serait capable de parler d'une manière plus intelligente que ces stupides époux (parler de "religion rebeue" au lieu de l'Islam, confondre la nationalité et la religion...etc)!
Autrement, il semble que la religion est le dernier de leurs soucis, et je n'y vois rien de choquant. La religion n'est pas un élément central dans la vie de tout le monde.
Commentaire
-
pour dire que beaucoup se trompe en se basant sur le coran pour choisir sa femme ou son époux..le coran insiste la femme et l'homme croyant et croyant
''mouaminine et mouminate''
le musulmans et la musulmanes ne sont encore de croyante
les croyants sont des musulmans
les musulmans ne sont pas encore croyants
le verset le stipule ici une mauvaise traduction
Sourate 49 : AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS)
14. Les Bédouins ont dit : “Nous avons la foi”. Dis : “Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à
Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres”. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Commentaire
-
bonjour !
j ai lu certain com ! vous l avez complètement descendu le mec !
soumis ? je serais le dire peut être le mec a un tempérament calme ! je sais chez nous nous avons l habitude de voir des hommes qui donnent des racles leur femmes si elles les contredis ! vous adorez ce genre d hommes hein
après il le dit clairement la religion c est pas sont truc il croit en islam sans plus !
comme des gens d ici Algérie tu les entends allah dans la bouche et la bière dans la main .
ces enfants ne le suive pas dans ça religion puisque lui même s en fou ! je cite que même ici des couples non mixte musulman ben leur enfants ne ce souvienne pas d un verset du coran ! parents musulman juste comme ça .
est souvent ces enfants sont la racaille de la pire :22:
vous avez dit que les couples mixe ça marche pas ? ben dans ce forum j ai connu plusieurs est ça l air de roule pour leur parents !
enfer et paradis chacun est libre de choisir !
Commentaire
-
Bonjour
Vympel
j ai lu certain com ! vous l avez complètement descendu le mec !
Quand on veut discuter sérieusement d'un sujet on ne commence pas le sujet avec un jugement de valeur genre "encore un complexé" et elle n'a même pas été capable d'expliquer sa réflexion, donc juste un topic pour se payer la tête de cet homme sans aucune idée constructive derrière.
Galaad
Citation:
Envoyé par Megane
Quand un musulman épouse une juive, lui est persuadé que ses enfants seront musulmans (parce que en Islam on suit la religion du père) et sa femme est aussi persuadée que ses enfants seront juifs (car selon la religion juive on suit la religion de la mère)et comme les deux sont con...vaincus, bah il y aura un gagnant et un perdant forcément.
Moi, je suis plutôt favorable à une éducation neutre en ce qui concerne la religion des enfants, sans endoctrinement en tout cas, je ne suis pas très chaud à l'idée de leur transmettre un bagage religieux, ils choisiront à l'age adulte et je respecterais ce choix.
Et ça, ils devaient certainement le savoir dès le début de leur relation, ca ne les a pas empêché de vivre ensemble plus de 20 ans, c'est leur choix, leur couple et leur équilibre à eux, ce ne nous regarde pas.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
d'après les stats, la majorité des mariages mixtes en France se soldent par un divorce, les enfants issus de ce genre d'unions c'est une vraie catastrophe...
Deux cultures totalement opposées ne peuvent coexister au sein d'un couple, c'est de l'utopie, forcément l'une absorbe l'autre avec toutes les conséquences que cela induit!“Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu
Commentaire
-
c'est basé sur des rapports de force! Une culture est effacée au profit de l'autre, donc l'un des conjoints est écrasé et soumis à l'autre,zé ma burqa sur le dos et momo met les poubelles tous les matins........fait pisser le sloughi aussi!
on fait avec..........
Commentaire
-
A partir du moment ou vous mettez les religions aux oubliettes, le couple a ses chances de durer.
Je suis avec mon épouse depuis 37 ans, il a été convenu que en aucun cas ne n'évoquerions la ou les religions y compris à la naissance des enfants ou pour le choix d'un prénom.
Nous avons tenu le coup, comme tous les couples, il y a eu des disputes, mais jamais au sujet de nos cultures.
Nous avons eu des enfants, ils sont maintenant majeurs et nous nous interdisons d'intervenir dans leurs choix, si mon fils est amoureux d'une Juives, c'est son problème, pas le notre, si nos filles choisissent un Bouddhiste, ça les regardent, nous ne dirons rien.Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
Commentaire