Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couples mixtes : Un Algérien soumis à sa femme juive

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par wakila
    Non, je reste persuadé que c'est voulu et orchestré.
    Tu peux biensûr croire ce que tu veux, mais dans un débat, il est préférable d'avoir des preuves concrètes pour chaque affirmation de ce type!

    Les clips musicaux ne sont certainement pas une "preuve" qu'il y a un complot pour encourager les femmes maghrébines à se marier avec des hommes noirs!

    Envoyé par wakila
    Ce qui est bien la preuve que ces mixités sont préfabriquées.
    Ce n'est pas une preuve. Chaque chanteur choisit les danseuses selon différents critères objectifs ou pas: le thème de sa chanson, son public, ses goûts personnels...etc.

    Autrement, comment peux-tu d'un côté dénoncer les mariages mixtes, et de l'autre, dénoncer la xénophobie et/ou l'islamophobie dont sont victimes les immigrés maghrébins en Occident?!

    On doit au contraire promouvoir la tolérance et dénoncer l'intolérance sous toutes ses formes. A ce titre, un mariage mixte est ce qu'il y a de plus normal.

    Commentaire


    • Bonjour,

      Vympel, j'avais vu cette émission à la télé, ca fait un moment déjà qu'elle est passée (quelques années je crois...) les deux jeunes ont l'air amoureux. J'avais gardé le souvenir des parents de la fille qui n'avaient pas l'air complètement à l'aise et qui voulaient imposer leur culture malgré leur sourire affiché.

      Les parents du garçons laissaient plus d'espace au couple pour vivre leur vie.

      Ce serait intéressant de savoir comment a évolué ce couple depuis...s'ils ont eu des enfants et quelle religion comptent-ils leur transmettre (à mon avis, vu la pression, ils seront plutot juifs), mais peut être que je me trompe.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • bonjour megane

        c est vrai qui il date ce reportage est effectivement ça sera super si il y avait un autre juste comme ta dis pour voir comment le couple a évoluer !

        quelle religion comptent-ils leur transmettre
        le deux après ils choisirons tous seul ce qui il leur paraissent juste ! mais ça reste que mon avis !
        il faut dire que les juives sont aussi têtu comme les musulmans
        dans le mariage mixte c est toujours la religion même si les enfants aurons une éducation exemplaire en dirait que ça compte pas !

        Commentaire


        • Salut Vympel,

          Disons que la fille et le garçon ont l'air plutot cool et peut être comme tu dis ils apprendront les deux religions à leurs enfants.

          Mais la pression de la belle famille juive (la belle famille algérienne semble plus cool) risque de faire basculer l'équilibre vers la culture de la fille.

          Je me souviens que l'un des parents avait dit que les enfants de leurs fille seront de toutes façons juifs, chez eux la religion se transmet par la mère (ce que je trouve logique pour ma part, parce que l'enfant est plus influencé par sa mère que par son père).
          Pour les musulmans les enfants suivent la religion du père, donc si on suit la logique ces enfants seront juifs et musulmans, ce serait original.

          Quoi qu'il en soit, si ce couple réussit ce sera une vraie gifle pour toutes les idées reçues, des deux cotés: juifs et musulmans.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • Envoyé par Nassim
            Peux-tu nous expliquer la différence entre tes propos "anti mariage mixte et anti enfants issus de mariages mixtes", et les propos d'un xénophobe ou d'un islamophobe qui se déchaînerait sur les immigrés maghrébins ou sur les musulmans à coups de généralisations dénigrantes et haineuses?!
            justement c'est là ou le débat dévie, il n'y a rien de raciste ou xénophobe à dénoncer les mariages exogames, surtout quand on voit les conséquences quand il y a des enfants issus dans ce genre d'union.

            je ne généralise pas, je dénonce un phénomène, par exemple dans une famille exogame issus d'une classe moyenne/pauvre, en l'occurrence, dans la majorité des cas, cette union finira en échec, familles éclatés, notions patriarcales bafouées puisqu'en générale en France ce sont les mères qui ont la garde de leurs enfants, ces derniers se retrouveront acculturés, perte d'identité, parfois en échec scolaire, surtout quand ce genre d'union en France se situe dans les ZEP, les zones d'éducation prioritaire...

            bref, tout ceci pour vous confirmez qu'il n'y a rien de raciste à être endogame, à vouloir préserver le statut de la famille type mghrébine et cela bien au délà de la religion bien qu'elle soit chère à mes yeux, je voulais juste souligner que prôner l'universalisme dans les famille c'est vouloir à tout prix l'extinction de "notre" patrimoine familiale tout simplement...

            cependant quand je parle de mariage mixte, c'est vraiment quand il y a une grande différence entre la culture et la religion par exemple le mariage d'une marocaine avec un algérien je ne vois rien de mixte en revanche une tunisienne avec un allemand, là forcément j'y vois de l'exogamie... je tenais à éclaircir ce point...

            Commentaire


            • @wakila

              effectivement, la société par le biais de la chanson, joue aussi à vouloir absolument, influencer renfermer la jeunesse issue de l'immigration dans cette bulle du ghetto mafieux, racaille etc que les noirs et les arabes ne sont bons qu'à rapper et à jouer au foot d'ailleurs Alain Soral en avait déjà parlé, bien que je n'affectionne pas du tout le personnage, dans certaines de ses interventions sur youtube il dit des choses censés comme par exemple celle ci qui rejoint un peu l'idée de vos postes :

              Commentaire


              • Lapi-Lazuli

                En effet même si tout comme toi je ne lis pas Soral, j'ai suffisamment lu sur le sujet pour savoir que cette mixité noirs/ Beurettes n'est pas fortuite, puis je connais assez bien depuis le temps la fourberie des élites Françaises et la façon dont ils veulent modeler leur société en détruisant la cellule familiale Maghrébine, car musulmane!

                Ils ont fait cette manœuvre dans le domaine musical ( les adolescentes en sont très influencées), ainsi que par le biais d'associations dont tout le monde connait le nom et que je ne citerai pas!
                “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                Commentaire


                • Couples mixtes : Un Algérien soumis à sa femme juive
                  vivre et laisser vivre
                  c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                  Commentaire


                  • momo 05

                    ça donne de beau enfant comme les tien !
                    exactement..........et eux,ils ont compris que que les hommes sont tous pareils.........qq que soit les races,les religions,la couleur de peau....
                    on fait avec..........

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X