Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi aucune politicienne algérienne ne milite pour le droit à l'avortement en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    nasssim
    Si t'es contre l'avortement, tu dois par cohérence être contre l'avortement dans tous les cas, y compris dans le cas de viol et d'inceste puisque dans ces 2 cas aussi, le résultat final de la grossesse est un être humain.
    tout dabord
    linceste ya des inceste concentit et dautres par viol

    ensuite un viol se nest pas pareil puisque comme tout le monde le sait un nouveau ne et la resultante du melange entre un patrimoine masculin et feminin
    un viol non concentit est un droit pour la femmes de ne pas accepter se qui la penetrer illegellement en elle
    D'où la question: serais-tu en mesure de dire à une femme victime de viol ou d'inceste qu'elle n'a pas le droit d'avorter et qu'elle doit avoir l'enfant issu du viol ou de l'inceste?
    je test repondu
    lintroduction dun corp etrangez non concentit na aucune comparaison avec le concentement dune femmes qui a concentit qun corp etranger pennetre son corp
    en plus la formation du gamete male et femmelle donne un individu nouveau qui est le melange dun pere et dune mere et donc le pere a des droit autant que la mere
    Si tu ne peux dire cela à une femme violée, tu ne peux par cohérence dire à toute autre femme qu'elle n'a pas le droit d'avorter à moins que tu veuilles limiter ses droits et contrôler sa vie.
    non
    une femmes viole cest une femme qui na pas concentit a se que un corp etranger la penetre
    une femmes qui a a la liberter concent a se qun corp etranger la penetre
    elle a lobligation moral de ne pas detruire se qui cest construit a deux car je te rapelle qun oeuf et un melange entre element de deux personne
    Dernière modification par momo84, 06 novembre 2013, 08h40.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour

      Pourquoi aucune politicienne algérienne ne milite pour le droit à l'avortement en Algérie?
      C'est Tabou...
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        Pourquoi aucune politicienne algérienne ne milite pour le droit à l'avortement en Algérie?
        Rappelant que Galilée à été condamné parce qu'il a annoncé une simple vérité, à un moment ou la société n'a pas été encore prête pour l'entendre.

        Procès de Galilée : "Et pourtant elle tourne"

        1633
        22 juin Le savant italien Galileo Galilei, alors âgé de 70 ans, est condamné à la prison à vie par la congrégation du Saint-Office, le bras judiciaire de l'Inquisition. Il a été obligé d’abjurer le système héliocentrique de Copernic, dont l'oeuvre a été mise à l'Index 15 ans plus tôt. Mais Urbain VII, qui avait au départ soutenu Galilée, transmue cette peine en assignation à résidence. Après avoir renié ses convictions scientifiques et en particulier le fait que la terre tourne sur elle-même, Galilée aurait murmuré "Et pourtant elle tourne". Cependant il est fort probable que cette phrase ne soit qu’un mythe. L'Eglise le réhabilitera en 1992.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #19
          Le seul cas ou je dits oui peut etre il y aura un ijtihad pour résoudre se problème epineux
          Gallou ijtihad , eh bin ca le probleme epineux de notre societe ....

          Commentaire


          • #20
            désolé ce sujet ne doit même pas être publier !
            hram point à la ligne

            sinon ça sera du chirk et c'est la pire chose qui peut t'arriver au jugement dernier aprés avopir tuer un être vivant


            wech l'avortement aussi rentre dans la démocratie et le changement de mentalité des musulmans ?

            Commentaire


            • #21
              Bonjour

              Envoyé par PremierJour
              L'avortement ou l'interruption d'une grossesse pour raisons médicales sont admis et largement pratiqués en algérie
              En fait, en parlant de "femmes qui souffrent", je parlais de la souffrance psychologique que vivent les femmes dans le cadre d'une grossesse "vraiment" non désirée. Je pense qu'on est tous d'accord que dans le cas d'une grossesse dangereuse pour la vie de la femme, le droit à l'avortement doit être garantie.

              Envoyé par PremierJour
              Je voterai OUI pour le droit à l'avortement en cas de viol si la victime le réclame !
              Pourquoi tu voterais oui pour "tuer" un embryon/foetus issu d'un viol et pas dans les autres cas?! Cet embryon/foetus issu d'un viol n'a-t-il pas lui aussi droit à la vie d'autant plus qu'il est totalement innocent et n'a pas choisi d'être conçu?!

              Concrètement, si tu t'opposes à l'avortement sur la base de la protection du droit à la vie d'un embryon, tu ne peux être favorable à l'élimination d'un embryon issu d'un viol ou d'un inceste. Ne penses-tu pas?!

              Envoyé par momo84
              je test repondu
              lintroduction dun corp etrangez non concentit na aucune comparaison avec le concentement dune femmes qui a concentit qun corp etranger pennetre son corp
              Comme je l'ai dit plus haut, pourquoi veux-tu condamner à la mort un embryon issu d'un viol alors qu'il est totalement innocent?!

              Concrètement, ce n'est pas vraiment la vie de l'embryon que tu veux protéger, mais tu sembles vouloir punir la femme qui a commis une faute (rapport non protégé) et lui interdire de mettre fin à une grossesse qu'elle ne voulait absolument pas.

              Envoyé par Ally
              y a des femmes qui se font avorter dans des conditions inhumaines
              les charlatans profitent de leur détresse, sans compter les médecins
              Tout à fait. Ce manque d'empathie des femmes politiciennes algériennes est vraiment désolant. Elles savent qu'il y a des femmes algériennes qui souffrent chaque année de ce genre de grossesses non désirées, mais préfèrent faire semblant que le problème n'existe pas.

              Commentaire


              • #22
                anis Salam

                désolé ce sujet ne doit même pas être publier !
                hram point à la ligne

                sinon ça sera du chirk et c'est la pire chose qui peut t'arriver au jugement dernier aprés avopir tuer un être vivant


                wech l'avortement aussi rentre dans la démocratie et le changement de mentalité des musulmans ?
                Tu es sérieux ....
                Et que dit tu sur les enfants nées issus des mariages de complaisance durant la décennie noir par les barbus dans les montagnes sur des filles enlevées captivent pour faire le ménage et satisfaire a leurs besoins

                Les filles qui se font avoir par leurs mecs avant le mariage
                ou encor un sujet tabou L'inceste par exemple

                Il devrait avoir une loi sur l'avortement et pourquoi pas proposée par une femme

                Commentaire


                • #23
                  Comme je l'ai dit plus haut, pourquoi veux-tu condamner à la mort un embryon issu d'un viol alors qu'il est totalement innocent?!
                  lembryon est un melange male et femelle et si cest un viol alor il na pas a etre la on se doit de detruire la souche mal qui na pas ete concentit

                  Concrètement, ce n'est pas vraiment la vie de l'embryon que tu veux protéger, mais tu sembles vouloir punir la femme qui a commis une faute (rapport non protégé) et lui interdire de mettre fin à une grossesse qu'elle ne voulait absolument pas.

                  si je je pratqiue lacte sexuelle avec une femmes et quelle se retrouve enceinte a cause de mes gamette male

                  est se que tu me donnerait le droit de lavorter
                  meme si cette femmes veut gardez lenfant ????

                  puisque un enfant et le melange des deux gamete donc si jai pas envie davoir un enfant est se que tu me donnerait raison de pouvoir eliminer ma moitier qui c former dans son corp meme si elle elle veut gardez lenfant

                  Commentaire


                  • #24
                    bsr

                    Envoyé par Nassim
                    Concrètement, si tu t'opposes à l'avortement sur la base de la protection du droit à la vie d'un embryon, tu ne peux être favorable à l'élimination d'un embryon issu d'un viol ou d'un inceste. Ne penses-tu pas?!


                    Je pense
                    qu'une grossesse issue d'un abus sexuel non consenti par une victime ne peut en aucun cas être comparée à une grossesse " projet " ( Par projet j'entends une grossesse survenant dans un contexte normale , c'est à dire deux adultes suffisamment conscients de leurs actes et ce qui en résulte )

                    Les répercussions physiques et psychologiques ne sont pas les mêmes ,le viol est une blessure ou une souillure qui pourra pousser au suicide (c'est pas le cas quand c'est une grossesse non désirée parce qu'on a un souci passager dans son couple , ou parce qu’on a peur pour sa ligne etc etc) , Dans le cas du viol ,le père peut ne pas être connu comme dans le viol collectif , les victimes sont souvent en bas age et donc suffisamment fragiles , la grossesse est vécue comme un lien avec un agresseur qu'on hait , l'enfant est rejeté par sa maman et son entourage ...
                    Tout ça fait justifier " à mes yeux " l'avortement dans le cas de viol
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par momo84
                      il na pas a etre la on se doit de detruire la souche mal qui na pas ete concentit
                      "La souche mal"?! C'est un embryon parfaitement innocent, pourquoi le traites-tu de "souche mal"?!

                      Ton approche n'est pas cohérente. Soit on considère que l'embryon est déjà une "personne" et donc on doit s'opposer à l'avortement dans tous les cas (y compris dans le cas du viol), soit on considère que l'embryon n'est pas encore une "personne", et dans ce cas là, le bon sens veut qu'on donne à la femme le droit de mettre fin à sa grossesse si cette dernière n'est vraiment pas désirée par la femme.


                      Envoyé par momo84
                      est se que tu me donnerait le droit de lavorter
                      meme si cette femmes veut gardez lenfant ????
                      La réponse n'est pas évidente pour toi?! C'est évident que tu n'as pas le droit d'exiger que la femme avorte!

                      L'avortement est un droit accordé aux femmes, et non aux hommes! La raison est simple: c'est la femme qui porte le bébé dans son ventre, et non l'homme!

                      Envoyé par PremierJour
                      c'est à dire deux adultes suffisamment conscients de leurs actes et ce qui en résulte
                      Tous les rapports sexuels ne sont pas censés se conclure par une grossesse. Une fille ou une femme peut tomber accidentellement enceinte en n'ayant pas pris ses précautions. Si cette fille/femme ne veut vraiment pas de cette grossesse, doit-t-on lui offrir la possibilité d'y mettre fin dans un cadre sûr ou la condamner à souffrir mentalement et la pousser à tenter un avortement clandestin dangereux voire à commettre un infanticide? La solution humaine me semble évidente: la 1ère option.

                      Refuser le droit à l'avortement dans ce genre de cas relève à mon avis d'une volonté de "punir" la fille/femme pour sa faute. Car si le principe des opposants à l'avortement était de protéger l'embryon, il leur faudra alors s'opposer à l'avortement dans tous les cas y compris dans le cas de viol puisque peu importe la méthode de conception, il s'agit dans tous les cas d'un embryon innocent!

                      Commentaire


                      • #26
                        vue la mentalité des gens sur ce forum ca doit etre difficile de militer pour le droit a l avortement si autant de personne sont contre
                        en faite il faut vraiment savoir avec l avis des savants ce que dit la religions sur l aovrtement
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #27
                          La souche mal"?! C'est un embryon parfaitement innocent, pourquoi le traites-tu de "souche mal"?!
                          elle nest pas innocente puisque la souche mal appartient a une personne qui na pas recu lautorisation detre en elle
                          donc cette souche mal navait pas a etre la cest un intru a eleminier donc en eliminant cette souche mal on elimine le mal que cette femme a subit


                          Ton approche n'est pas cohérente. Soit on considère que l'embryon est déjà une "personne" et donc on doit s'opposer à l'avortement dans tous les cas (y compris dans le cas du viol), soit on considère que l'embryon n'est pas encore une "personne", et dans ce cas là, le bon sens veut qu'on donne à la femme le droit de mettre fin à sa grossesse si cette dernière n'est vraiment pas désirée par la femme.
                          le pragmatisme veut que si les femmes violer ne peuvent avorter de la gamete mal introduite illegallement en elle
                          alor cela va multiplier les risque dagression sexuelle et donner une certaine impuniter a des consequence aux act

                          en plus lenfant et le prolongement en partie de la gamete mal donc en eliminant cette gamete meme si lenfant et mort il est mort a cause du type qui est a lorigine de sa mort cest a dire le violeur



                          La réponse n'est pas évidente pour toi?! C'est évident que tu n'as pas le droit d'exiger que la femme avorte!

                          L'avortement est un droit accordé aux femmes, et non aux hommes! La raison est simple: c'est la femme qui porte le bébé dans son ventre, et non l'homme!
                          elles est evidente pour moi la souche male en elle mappartient et il est de mon droit de vouloir quelles evolu ou non


                          les hommes et femmes sont egaux on est pareil
                          ca serait une injustice que seul les femme accepte de detruire une partie qui ne les appartient pas

                          Tous les rapports sexuels ne sont pas censés se conclure par une grossesse. Une fille ou une femme peut tomber accidentellement enceinte
                          etre enceinte apres une relation sexuelle nest pas un accident
                          cest un act voulut et qui a des consequence

                          cest comme si tu me disait une personne qui bat sa femmes cest un accident quelles est des bleu
                          en realiter lhomme savait quand batant sa femmes elle aurait des blessure se nest donc pas une circonsatnece attenuante

                          de meme qune personne ayant des relation sexuelle sait quelles peut tomber enceinte se nest donc pas un accident
                          Dernière modification par momo84, 07 novembre 2013, 09h39.

                          Commentaire


                          • #28
                            en plus lenfant et le prolongement en partie de la gamete mal donc en eliminant cette gamete meme si lenfant et mort il est mort a cause du type qui est a lorigine de sa mort cest a dire le violeur
                            Je m'arrete la ... :22:
                            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par momo84
                              ...donc cette souche mal navait pas a etre la cest un intru a eleminier donc en eliminant cette souche mal on elimine le mal que cette femme a subit

                              ...de meme qune personne ayant des relation sexuelle sait quelles peut tomber enceinte se nest donc pas un accident
                              Tu confirmes donc ce que je disais plus haut: le plus important pour toi n'est pas la protection de la vie d'un embryon, mais de punir la femme tombée accidentellement enceinte (rapport non protégé ou défaut dans le contraceptif) en lui refusant le droit à un avortement sûr et en la poussant à choisir une option dangereuse (avortement clandestin, infanticide, suicide...etc).

                              Envoyé par momo84
                              elles est evidente pour moi la souche male en elle mappartient et il est de mon droit de vouloir quelles evolu ou non
                              Tu n'as absolument AUCUN droit sur le corps d'une femme! Tu n'as qu'à demander à Cheb Mami pour te le confirmer. Le crétin avait tenté de faire avorter sa maîtresse et il s'est retrouvé en prison avec une carrière musicale brisée.

                              Envoyé par momo84
                              cest comme si tu me disait une personne qui bat sa femmes cest un accident quelles est des bleu
                              Il n'y a aucune comparaison possible entre les 2 cas.

                              Commentaire


                              • #30
                                Nassime.tu te poses de droles de questions....

                                Je crois que ce genre de débat ne peut pas être initié par une député femme dans un pays ou la religiion et l état ne sont pas dissociés.
                                Parmi les deputés femmes combien sont " laiques" ?

                                Comment veux tu qu une femme entrprenne un débat qui est pour la grande majorité inexistant ? Avant de parler d avortement, il faudrait dejà abolir un certain nombre de tabous archaiques et cesser l hypocrisie autour de la sexualité.
                                Se mettre sur le devant de la scene politique sur un sujet aussi controversé que l avortement c est du suicide, pour celle qui entamera le debat mais aussi pour tout son entourage.
                                Always on the sunny side.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X