Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi aucune politicienne algérienne ne milite pour le droit à l'avortement en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    S'il vous plait un peu de tolérance! Il serait bon de légaliser l'IVG en Algérie, une femme est libre de disposer d'elle-même et d'avoir un enfant quand elle le souhaite, un "accident" peut arriver malgré les précautions, certaines femmes accepteront cette grossesse non désirée, c'est leur problème, mais personne n'a le droit de l'interdire aux autres.
    En France Simone Veil a été insultée par les juifs religieux rétrogrades et les curés intégristes, heureusement la loi a été votée, malheureusement certains médecins "culs bénis" on refusés de la respecter, maintenant, tout est en ordre.
    Les pays nordiques moins arriérés que les Français ont légalisés l'IVG depuis longtemps.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #47
      Qui a parler d'interdire ... J'ai souligne le faux-lien entre la qualite de vie des femmes et le droit a l'avortement ... Si ce lien existe alors une femme malade de cancer beid echar avec un droit d'avortement aura une meilleure qualite de vie qu'une femme en bonne sante et sans ce droit ...

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par PremierJour
        Je ne comprends pas ce que tu voulais dire alors
        Pourtant on discute dans la même langue!
        Tu m'as posé la question sur les risques de la légalisation de l'avortement, et je t'ai répondu en te disant que la légalisation de l'avortement n'a pas été néfaste pour les femmes ou les sociétés occidentales. Concrètement les femmes algériennes ne vont pas se bousculer pour aller avorter si l'avortement devenait légale en Algérie. SEULES les femmes algériennes désireuses de mettre fin à leur grossesse "vraiment" désirée iront avorter. AUCUNE femme ne sera obligée d'avorter contre sa volonté et sa morale religieuse. C'est un choix et non un devoir. C'est cela qu'il faut retenir à mon avis.


        Envoyé par epoh
        La, tu changes tout ... au depart (relis toi )
        Rien n'a changé. Mon avis est exactement le même dans les 2 messages. Tu n'as à l'évidence pas compris mon message. Il faudra lire ET comprendre ce que j'ai dit. Je disais que la légalisation de l'avortement n'a pas mis en danger les femmes dans les sociétés occidentales. Et de l'autre côté, je disais que plus une société est avancée, plus elle aura tendance à accorder plus de droits (y compris l'avortement) aux femmes.

        Concrètement, c'est généralement dans les pays où il y a une plus grande égalité des sexes que les femmes ont obtenu le droit à l'avortement.

        En Algérie par exemple, il y a encore des fonctionnaires dans certains villes qui exigent un certificat de virginité aux futures mariées, des forces de sécurité qui contrôlent les couples dans les parcs...etc. Ce n'est donc pas surprenant que l'Algérie soit classée avec les autres pays musulmans parmi les derniers au monde dans l'égalité des sexes.

        Envoyé par YSN
        et pourquoi voulez-vous que l'Algérie soit comme les pays Occidentaux ???
        Les Occidentaux sont des humains comme nous! Ce ne sont pas des extraterrestres! Doit-on aussi rejeter l'Internet et la téléphonie mobile sous prétexe que ce sont des technologies d'origine occidentale?!

        Les grossesses non désirées sont un problème mondiale. L'Algérie n'est pas épargnée. Doit-t-on continuer à faire semblant qu'il n'y a pas de femmes algériennes qui souffrent et risquent leur vie à cause de leur grossesse non désirée ou bien essayer de les aider?!

        Commentaire


        • #49
          De plus, les femmes Algériennes qui vivent en Europe peuvent bénéficier de l'IVG comme les autres, femmes.

          En Algérie par exemple, il y a encore des fonctionnaires dans certains villes qui exigent un certificat de virginité aux futures mariées, des forces de sécurité qui contrôlent les couples dans les parcs...etc. Ce n'est donc pas surprenant que l'Algérie soit classée avec les autres pays musulmans parmi les derniers au monde dans l'égalité des sexes.
          Comment est il possible que ça existe encore et qu'il y ai des hommes qui osent demander ça!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #50
            C'est plutôt dans les pays où l'avortement est illégal (hors viol/inceste/maladie) que les femmes vivent généralement le moins bien.
            C'est toi qui a ecrit ca non ?

            En tout cas, une femme est etre humaine a part entiere .. et elle ne peut etre reduite a un droit d'avortement / pas droit ... Si J'etais une femme , j'aurais suremment une idee tranchee sur la question ... je ne le suis pas, donc je donne pas d'opinion

            Commentaire


            • #51
              C'est la religion le principal obstacle à mon sens ,en tant qu'observateur externe c'est ce que je ressent ici , c'est le cas dans tous les pays ou la religion joue un rôle important comme par exemple la Pologne l'Irlande et d'autres avant eux En France m^me il y a une fange non négligeable de la population qui y est opposée

              Un premiers pas serait de permettre la distribution gratuite et anonyme de la pilule du lendemain je ne sais pas si c'est le cas en Algérie
              The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

              Commentaire


              • #52
                Je ne pense pas que l'avortement mènera à une quelconque dérive de la société ou du pays. Au contraire, beaucoup de pays où l'avortement est légal depuis des décennies (voir carte 1, bleu= avortement légal) sont aussi des pays où les femmes vivent le mieux et où il y a une meilleure égalité des sexes (voir carte 2). C'est plutôt dans les pays où l'avortement est illégal (hors viol/inceste/maladie) que les femmes vivent généralement le moins bien.
                nassim
                peut etre qu'on s'est basé sur ce critère parmi d'autre pour mesurer si les femmes vivent mieux ou pas
                quand on est convaincu que la femme vit mieux quand elle peut avorter c'est normal de le considérer comme un bon critère (moi je suis contre cette logique)

                Commentaire


                • #53
                  ce n'est nullement le droit à l'avortement qui fait que la femme vive mieux.
                  la femme vit mieux quand elle se trouve en possession de tous ses droits
                  entre autres celui d'avorter.
                  elle peut user de ce droit comme elle peut ne pas avoir besoin d'en faire usage, c'est selon les convictions et les principes de chaque personne.
                  c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                  Commentaire


                  • #54
                    Tout simplement parce que ce n'est pas une priorité et deuxièmement parce que l'Algérie est un pays musulman
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • #55
                      anis constantine

                      je méprise tout ça ! tout ce que tu dennonces est abominable
                      mais l'avortement aussi est abominable ...... et hram.
                      maintenant si une femme genre toumi ou louisa hanoune presente une loi pour le droit d'avortement sûrement elle sera bien adoptée
                      Ah Bon tu me rassure

                      wallah vous voulez occidentaliser tout ya zeh
                      Non juste humaniser ......

                      Imagine la vie d'une femme ou une fille avec un enfant non désiré issue d'un viol et inceste ....

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par epoh
                        C'est toi qui a ecrit ca non ?
                        Je faisais un constat sur la situation des femmes dans ces pays, et certainement pas un rapport de cause à effet!
                        J'ai cité ce constat en réponse à la question de "PremierJour" pour souligner le fait que la légalisation de l'avortement dans un pays ne nuit pas à la situation des femmes dans ce pays. Et pour cause: AUCUNE femme n'est obligée d'avorter. SEULES les femmes qui souffrent de leur grossesses "vraiment" non désirées iront avorter. Résultat: moins de souffrances et moins de drames liés aux avortements clandestins.

                        Autrement, il est évident que le droit à l'avortement ne peut être considéré à lui seul comme cause de la bonne situation des femmes dans les pays ayant une grande égalité de sexes. C'est plutôt cette dernière (égalité des sexes plus ou moins optimale) qui a permis aux femmes d'obtenir le droit à l'avortement.

                        Commentaire


                        • #57
                          De plus l'inégalité entre les femmes riches et les pauvres, une riche fera un voyage pour avorter dans de très bonnes conditions alors qu'une femme pauvre aura recourt à "une faiseuse d'anges" et ainsi risquera hémorragies et infection ainsi que le risque de ne plus avoir d'enfant.
                          C'est pourquoi il faut légaliser l'IVG.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X