Annonce

Réduire
Aucune annonce.

a ceux qui ne veulent pas se marier

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    mais associer la fille avec un critère intime, sexuel c'est la rabaisser et la résumer à ce "qualificatif".
    Et associer l'homme à un critère matériel ?

    Commentaire


    • #47
      SALAM

      salam mquidech

      homme il a quelle rôle a jouer dans la maison ?

      FAIRE EN SORTE QUE RIEN NE MANQUE.

      Commentaire


      • #48
        salem Mquidech

        mquidech

        FAIRE EN SORTE QUE RIEN NE MANQUE.
        Et une femme qui travaille, donc pour toi elle fait le double du boulot ? faire en sorte qu'il manque rien + s'occuper de la maison ... ?
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

        Commentaire


        • #49
          SALAM
          je n'accepterais jamais une femme qui travaille.a chacun son choix.

          Commentaire


          • #50
            Je pense que beaucoup de personnes s'énervent sur le sujet car il est emblématique de la crise de la conscience nationale.

            Si on pense qu'il peut y avoir un référent commun et que l'ont accepte que ce référent commun génère de la normativité, il faut le déterminer. A mon sens, il ne peut être qu'en rapport avec la tradition ou avec la religion car ce sont les deux choses que les Algériens ont en partage, or :

            Si on se réfère à la religion : un homme et une femme doivent intégrer parmi les critères présidents au choix du "conjoint", l'aspect moralité, telle que définie par notre religion. Il y a des nuances et il n'y a naturellement aucune interdiction à épouser une personne non-vierge mais la chasteté, qu'elle concerne l'homme ou la femme, demeure une vertu islamique. Dire qu'être en état de péché et ne pas l'être revient du pareil au même, n'est pas juste.

            La situation matériel de l'époux ne fait pas, à ma connaissance, partie des critères sur lesquelles une femme doit asseoir sa décision. Oua Allahou A'alem.

            Si on se réfère à la tradition: la situation financières de l'époux fait partie des critères conditionnant les unions, de même que la virginité des femmes.

            Maintenant si on va du principe qu'aucun référent commun n'existe ou que ce dernier ne saurait être légitimement générateur de normativité ou encore que le libéralisme des moeurs à l'occidentale doit être la voie à suivre, il faut accepter que chacun choisisse selon les critères qu'ils lui semblent bons. Ainsi un type est libre de choisir sa campagne en fonction d'un "bilan" génétique ou qu'une femme choisisse son époux parce qu'il peut lui offrir une Aston Martin pour ses 25 ans....etc. Si on adopte ce point de vue, personne n'a le droit de s'offusquer.


            Or quand on lit les commentaires, on a l'impression que les gens sont tiraillés entre plusieurs options sans se rendre compte qu'elles se réfèrent à des conceptions de la vie en communauté irréconciliables. On ne peut pas s'indigner du fait que les hommes ne soient pas si précautionneux de leur chasteté en trouvant normal que des femmes soient vénales; on ne peut pas dire "chacun fait ce qu'il veut", les femmes font ce qu'elles veulent avec leurs corps en interdisant ou en s'offusquant du fait qu'un type choisisse sa femme en fonction de critères qui ne sont pas les nôtres car dans un même énoncé on érigerait des légitimités, parfois, antinomiques.
            Dernière modification par Dandy, 29 novembre 2013, 15h06.

            Commentaire


            • #51
              @mquidech

              je n'accepterais jamais une femme qui travaille.a chacun son choix.
              ne sois pas aussi categorique, ne dit pas "jamais"...

              supposant que tu tombe malade (la kadara allah) et que tu ne peux pas travailler pour une longue durée comment tu va vivre toi et ta petit famille ?

              moi aussi je prefere que ma femme reste a la maison... je prends mes precautions, je ne brule pas son diplome...
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #52
                salam

                si vous ne voulez pas vous marier et echapper aux tracas des comment et pourquois,faites comme moi et poser ces deux simples conditions.

                1- la fille doit etre ww.
                2-des notre premiere rencontre,elle ne doit plus sortir qu'a deux reprises.la premiere fois quand elle vient de la maison de son papa a la votre,la deuxieme c'est quand elle sort les pieds devant de votre domicile au cimetiere.la preuve,votre serviteur se porte comme un charme et libre de toutes contraintes.
                w/salam mquidech
                Même comme ça tu n'es pas tranquille, il y a des filles dont c'est le rêve... en revanche, oublie la rencontre en tête à tête.

                Commentaire


                • #53
                  moi aussi je prefere que ma femme reste a la maison... je prends mes precautions, je ne brule pas son diplome...

                  Hahaha excellent

                  @ mquidech

                  Imaginons maintenant que cette femme soit brillante et qu'elle apporte un plus au monde dans son domaine (rien de prohibé hein)...Tu accepterai qu'elle travaille ou pas ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Même comme ça tu n'es pas tranquille, il y a des filles dont c'est le rêve...
                    Non non tu n'as pas lu l'astérisque en bas de la fiche du concessionnaire.

                    (1)- Concept girl non-homologué pour le marché réel. Selon la disponibilité des stocks, il est possible que le modèle qui vous soit livré de série soit équipé de l'option Minaudage-3iat-kedbage et z'ieutage men taqua ta3 el cousina.

                    Allah Yestor

                    Commentaire


                    • #55
                      mquidech est déjà en train de fermer ses fenêtres avec des parpaings...

                      Sinon, je reconnais que certaines femmes ne méritent pas mieux que d'être traitées comme selaa, puisqu'elles se vendent après tout, mais n'en faisons pas une généralité...

                      Commentaire


                      • #56
                        je reconnais que certaines femmes ne méritent pas mieux que d'être traitées comme selaa, puisqu'elles se vendent après tout, mais n'en faisons pas une généralité...
                        C'est un marché de dupes ;-p

                        Commentaire


                        • #57
                          Je le pense aussi, c'est pourquoi je ne pense pas que les femmes soient vénales. C'est plutôt de modus vivendi dans le couple, qui se met en place des les premiers échanges.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Dandy
                            Et associer l'homme à un critère matériel ?
                            De la même manière que l'on ne devrait pas réduire la femme à un état de consommation sexuelle, on ne devrait pas réduire l'homme à un état de fournisseur de biens.

                            Commentaire


                            • #59
                              "C'est plutôt de modus vivendi (...) qui se met en place des les premiers échanges".....avec la mère, les cousines, les voisines dès l'âge de 14 ans...

                              Commentaire


                              • #60
                                Et du côté masculin tout autant, dès la première roulma !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X