Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants d'Algériens et d'Africains plus en difficulté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Iberius je ne suis pas d'accord avec toi !
    il ne faut pas tomber dans le panneau, les enfants de harkis ont souffert, souffrent certainement ... malheureusement je n'en connais pas mais je suis sûr qu'ils en souffrent aussi sinon tu les aurais vu depuis le temps PDG de EADS et autre
    Dernière modification par Aloha, 11 décembre 2013, 19h42.

    Commentaire


    • #17
      Iberius

      Sur ce que tu viens dire je ne peux qu être d accord , par contre il n y a pas de filtrage institutionnel mais plutôt social qui laisse peu de chance aux enfants issus d immigration d,avoir une scolarité aussi , et dans les mêmes proportions, réussie que le reste de la population. Néanmoins de plus en plus arrivent a percer , il est devenu courant de voir des cadres maghrébins quasiment dans toutes les institutions publiques ou même dans le privé,beaucoup d entrepreneurs , des élus locaux et pour la première fois 4 députes maghrébins a l assemblée nationale .Sur le climat nauséabond qui règne en France , il faut savoir que Sarkozy a ouvert la boîte de Pandore , il a libéré la parole raciste ce qui a desinhiber certains intellectuels et journalistes qui n attendaient que cela et depuis longtemps le reste ce n est qu une suite logique de ces enchaînements .
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #18
        J'ai en tête un ancien livre de Michèle Tribalat (avant qu'elle ne vire islamophobe hystérique) "Faire France" qui dit tout le contraire, à niveau social égal, les enfants d'immigrés réussissent mieux scolairement, et particulièrement les enfants d'algériens... Je vois tous les jours autour de moi cette révolution sociale silencieuse d'enfants de maghrébins qui réussissent dans tous les domaines, et ils ne me semblent pas être une minorité... Donc il serait bon de voir cette pseudo étude, quelles étaient les hypothèses de départ, et comment elle a été menée...
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #19
          il n y a pas de filtrage institutionnel mais plutôt social
          Voilà exactement, note également que j'ai pas parlé de filtrage institutionnel, c'est donc bien le filtrage social qui est en cause, aussi j'ai bien dit que ceux qui parviennent par exemple c'est ceux qui ont donné des ganranties, par exemple être bien "assimilé" être un bon français, ne pas se sentir trop algérien ou parler de ce pays, en gros être en rupture avec son pays d'origine, gage selon la pensée de ces gens d'être un parfait assimilé, pareil pour l'Islam, être discret là-dessus, souscrire aux valeurs de la laïcité, mais un temps soit peu que tu revendique le foulard islamique (ou pire la burka), tu es sur le banc de touche ! Pour les études, il y a (ou avait) un filtrage et parfois les maghrebins, pas que les algériens, bien qu'ils soient les plus nombreux, étaient mal vus par leur prof de référence, combien d'étudiants algériens ont été mis sur le banc de touche, les empêchant de faire leur doctorat normalement ? Je ne veux pas dire que c'est la majorité des cas, mais ça existe. Il n'est pas question de dire que les algériens réussissent moins bien que les autres, je pense que c'est faux, comme tu le dis, ils sont aussi talentueux que les autres, voir plus et plus nombreux, mais il y a tout de même une mise à l'index qu'on ne peut taire ou dissimuler, car beaucoup en ont souffert, et cela ne peut être oublié ou mis au rebut car ça ferait la part belle des frontistes qui appliquent ou sont à la base de ce refoulement sociale et idéologique !

          Commentaire


          • #20
            Iberius

            A qui le dis tu ,


            C est un climat très pesant sur nous , toutes ces unes nauséabondes et ces débats sur nous mais sans nous pèsent terriblement . Il nous revient de se battre , voter et militer dans les partis pour pouvoir y peser , nous nous pouvons pas rester spectateurs de notre destin et se plaindre.
            Cette stigmatisation ne fait que nous renforcer dans notre identité c est l'effet contraire de ce qui escomptés par les pseudo-laïcistes qui sont en vérité arabophobes j en ai la conviction profonde.
            Dernière modification par kaiser, 11 décembre 2013, 20h54.
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #21
              Il fallait lire arabophobes et pas arabophones évidement
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #22
                Il faut également dire que les Harka et enfants de Harka sont bien organisés et font un dumping social non négligent contre notre minorité ethnique, il n'y a que quelques voix dissonantes qui de cette nébuleuse osent briser la glace, mais c'est pas une légion, ils sur les doigts de la main...
                Iberius merci ...ta bien expliqué la problem
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #23
                  ce n est pas parcequ il y a 2 ou 3 associations harkis affiliées a la droite que ces gens ont un pouvoir de nuisance sur quoi que ce soit, la majorité des descendants de harkis se sentent plus proches des leurs que le contraire
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est ça Katiaret ! continuez votre maladie contre le mot harki
                    et offrez la richesse du pays à des Français du Front National qui si vous saviez le fond de leurs pensées vous comprendrez qu'ils viennent prendre la richesse des bourricots comme ils disent ... avec le sourire
                    vous allez tout gagner : des ennemis légitimes et de nouveaux colons ...

                    Vous êtes très bons !

                    Commentaire


                    • #25
                      Les enfants d'Algériens et d'Africains plus en difficulté
                      les algériens sont africains ou jme trompe

                      Commentaire


                      • #26


                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour

                          Mais faut arrêté de délirer ne vous cantonner pas au fait divers de nos chers grelins ou racaille ils sont une minorité

                          Une anecdote un jeune Algérien de ma connaissance arrivé a la classe de 5 ieme le proviseur a l’époque le dirige vers une option Cap .....
                          Son père heureusement une personne qui s'intéressait aux études de son fils refusa le choix

                          le proviseur dans une colère pas possible le jeta "Votre fils n'est pas capable de suivre le cycle secondaire "
                          Ce dit garçon a un doctorat en Science po Science eco et diplômé de l'université de Berkeley Californie ETAT UNIS

                          Commentaire


                          • #28
                            Ce dit garçon a un doctorat en Science po
                            Heureusement qu'il y a des profs et des administrateurs français plus "juste" et ont ouvert l'école de la réussite aux minorités, sous leur action les grandes écoles ouvrent peu à peu leurs portes aux jeunes défavorisés et venant des minorités actives... Ces profs, ces administrateurs, ses politiques sont des visionnaires, la France a tout à gagner à faire progresser dans tous les cercles les minorités, il reste un grave problème d'Islamophobie, utilisée politiquement par l'extrême-droite et la frange sarkosyste lors de sa présidence !

                            Commentaire


                            • #29
                              C est un climat très pesant sur nous , toutes ces unes nauséabondes et ces débats sur nous mais sans nous pèsent terriblement .
                              Grosse polémique aujourd'hui sur un rapport d'intégration remis au premier ministre français, François Copé (droite UMP) dit que ce rapport met en danger le modèle français, l'histoire du pays etc...

                              Comme quoi ce fil est d'actualité et donne à un regard sous le jour plus claire des politicards de droite...

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui j ai lu ça aujourd'hui hui, ce rapport préconise notamment le retour du voile a école , l enseignement de l arabe et d une langue africaine etc...
                                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X