Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Immigrés Algériens: Qu'est-ce qui vous poussé à quitter l'Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    chouan

    entre temps je fais franciser mon nom et surtout mon prénom, je choisi un nom Français
    et moi je trouve ton histoire choquante ...

    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #62
      chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie... et responsable de ses actes.. si le nom peut t'aider à mieux passer .. tant mieux pour toi.. il faut juste assumer..
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #63
        Changer son identité c est renier une partie de soi pour moi c est inconcevable,je suppose que c est lourd à assumer , mais je ne me permettrai pas de juger chouan la dessus , il a son vécu et ses raisons et surtout c était une autre époque
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #64
          chouan

          Bravo pour ton écris passionnant tu a une vie remplie de méandre et j'admire ta franchise que certains non pas francisé son nom certains l'on fait mais le cache bien de le dire .....

          Commentaire


          • #65
            Changer son identité c est renier une partie de soi pour moi c est inconcevable,je suppose que c est lourd à assumer
            T'as tout compris
            comment renier le prénom et le nom de nos parents !?
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #66
              Chouan a eu ses motivations, ils les assume....le reste ne concerne personne.

              Qui sommes nous pour porter un jugement ,
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #67
                Kemssou

                Qu est ce que ce donc cette façon d être méchant enfin ! :22:

                Tu sais rien ne dit que tes ancêtres n aient pas change de nom avec tous les changements survenus depuis des centaines années, ce n est pas pour autant que tu n as pas de valeurs !!

                Qui pourrait prouver que son nom de famille date d' avant la mesopotamie lol
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #68
                  Né en France et grandi en France...Je n'ai rien quitté

                  Mon père avait quitté l'Algérie tout jeune pour bosser en Hollande, il a passé un an et est rentré au Maroc où il a vécu 5 ans, il bossait et épargnait puis il a plié bagage pour partir en France et avec lui une femme, ma mère.

                  Commentaire


                  • #69
                    Je trouve aussi que la réaction de Kems est immature.

                    Commentaire


                    • #70
                      Écoutez moi bien
                      Je ne renierai jamais le prénom que mes parents
                      m'ont donné même si c'etait Albert par exemple ...
                      Dernière modification par kems, 15 décembre 2013, 11h56.
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #71
                        Si j'avais un nom ou un prénom gênant je n'hésiterais pas un seul instant pour les changer surtout que la manière dont a été choisie nos noms sous les Français était débile, et le prénom choisi par un père peut être aussi d'une manière "inconsciente". Je connais des gens qui portaient des noms vulgaires, que je n'oserais même pas taper ici.. Je ne vois pas pour quelle raison ils ne devraient pas les changer .
                        Ensuite si quelqu'un pense vraiment que son nom ou son prénom ne lui ressemble pas, bah il est libre de le changer. Mouhouche, Sghir, Beqqa ou Aberkane (noir) ne ressemblent à des prénoms pour moi. Dick Cheney porte bien un prénom vulgaire et peut être chez les occidentaux ce n'est pas assez grave que ça, mais croyez moi s'appeller dick en Algérie c'est le calvaire..
                        Il ne faut pas oublier aussi que la justice ne reconnait pas les noms et prénoms changés ailleurs, donc des ennuis sont à prévoir si ne vous ne rentrez pas avec un visa en Algérie. Je connais un type à qui on avait refusé un passeport algérien à cause de son nom modifié, et pourtant il a choisi un autre nom algérien. Pour se rendre en Algérie il doit toujours avoir un visa, surtout que la justice Mickey a refusé de modifier son nom, car elle trouve que c'est injustifié.
                        Mais bon ce n'est pas le sujet ici, chacun est libre de faire de sa vie ce qu'il veut ..
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #72
                          Il ne s'agit pas d'un changement de nom pour un changement de nom.
                          Il s'agit ici d'un changement d'identité.

                          Ce qui serait intéressant c'est de savoir pour quelle raison, quel a été le déclencheur de cette décision. Qu'est-il arrivé avec l'ancien nom à consonance maghrébine, pour qu'il décide de changer son nom et prénom. C'est cela qui pourrait aider à analyser ce choix.

                          Commentaire


                          • #73
                            Écoutez moi bien
                            Je ne renierai jamais le prénom que mes parents
                            m'ont donné même si c'etait Albert par exemple ...


                            En s'en bat les steaks de tes "principes". Ne juge pas les personnes de cette manière.

                            Commentaire


                            • #74
                              En s'en bat les steaks de tes "principes". Ne juge pas les personnes de cette manière.
                              Je ne juge pas c'est mon opinion
                              et si tu n'es pas content voila un
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire


                              • #75
                                je n'ai jamais voulu, encore moins penser vivre à l'étranger, mais voilà, après mes études en Algérie, je cherchais une issue, une occupation, une porte, en vain.....du coup j'ai donné une petite lettre à mon facteur de mon village, qui a porté chance quelques mois plus tard. Maintenant, je veux revenir au bled dès que possible car ce pays ne m'impressionne pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X