Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tatouages des chaouis de l'Aurès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    As tu lu le contenu de la page 77 ?
    Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit dans les livres, certaines choses sont vraies et d'autres son exagérées, puis il y a des théories et elles valent parfois pas plus qu'un poisson mort, il a certainement eu des gens qui s'étaient fait tatouées par un voyou, de quoi prendre un peu de sa force, mais vraiment ça devait être des cas infimes !

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir les garçons

      Merci Katiaret, j'ai pas mal appris en lisant ce que tu as posté.

      Je regarderai les vidéos à tête reposée.


      Cc le croco! C'est les mêmes que ceux de Batna. Tu en as toi ?


      Riskounet
      Non merci, je ne veux pas d'un couteau de tueur

      Iberius
      Justement, c'est tellement invraisemblable et en même temps tellement possible à une époque loin des percepts de la religion que j'ai voulu partager, dans l'espoir , peut être , d'avoir des réponses.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #33
        Hola Inatatou..

        C'est réservé aux filles par chez nous...

        C'est de moins en moins pratiqués, voire plus pratiqués du tout, ces tatouages et c'est tant mieux...

        Commentaire


        • #34
          Hello Inatou

          Un ami prépare une thèse au sujet de ces pratiques sociales.



          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #35
            Le croco!

            Je sais bien que c était le bétail à ferrer mais les hommes aussi en avaient puisqu on parle de tatoo masculin.


            Hello miss !!
            Ahaa ! Ce serait sympa qu il en fasse un ouvrage pour nous éclairer c est comme l étudiante dont parle elfamilia.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #36
              "le tatouage Chaouis
              je connais pas grand chose
              a Souss il est très rare chez les femmess
              par contre la tribu Zayane
              c'est un signe de beauté loucham de son nom"

              Salut fadwasoussya , en chaoui on dit aussi louchem pour le tatouage . Dans les Aurès certains hommes en portent au front.

              Commentaire


              • #37
                par contre la tribu Zayane
                c'est un signe de beauté loucham de son nom"
                Hi Bourguignon,

                Ca parait compliqué, il faut répertorier tous ces tatouages dans un ouvrage claire.

                D'après ce qu'on m'a dit ma tribu c'est Zana, j'attends confirmation. Je me mélange un peu les pinceaux.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour,
                  Intéressante, malgré tout, cette étude.
                  C'est moi (vers Kaïs - Khenchela - Aïn-El-Beïda - Batna), cela était pratiqué dans le temps par les femmes. Ma mère et mes sœurs portent des tatouages, plus décoratifs selon les distinctions établies par cette étude.
                  Ils sont plus rarement observés sur les hommes, mais cela a existé.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #39
                    Hi Adh! Est ce que ta maman connait la signification de son tatouage ?
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #40
                      Coucou Inatou, as tu essayé quelques atouages sur ton visage ( avec un crayon khol ), histoire de voir si ça te parle ? ( au sens figuré !) ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Mais non yazouti pas sur mon visage genre mahboula
                        juste l'aine, mais il faut des recherches sur ma tribu et motivation.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #42
                          ok merci dew me prendre pour une mahboula , je n ai pas ces origine mais deja essayé ce genre de tatoo , sur mon visage avec un k'hol pour yeux

                          bah tu m as l'air assez motivée, tes grands parents sont vivants ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Mais non pas mahboula, hanouna ! c’est le correcteur automatique pas moi !

                            Ce n'etait pas au mois d'octobre par hasard ?

                            Faut que je parte à Batna mais la fait déjà un bail ! Non je n'ai plus de grand parents mais j'attends confirmation de mes tantes.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #44
                              non au mois d'actobre c'était .. heuu genre médieval , enfin je crois , mais j avais essayé comme ceux des vieilles de chez nous, sur le menton et les joues lol


                              oui la meilleure des choses c est vraiment de se déplacer là bas et demander aux vieux.

                              Commentaire


                              • #45
                                Inata
                                Hi Adh! Est ce que ta maman connait la signification de son tatouage ?
                                Ma maman n'est plus de ce monde, je demanderai à l'occasion à une de mes sœurs qui habite à Batna, via Skype.
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X