Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de Mc Donalds en Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Fajito
    Les jeunes aussi veulent avoir un cadre pour sortir, prendre un menu, une glace ou juste un café avec un service plus propre (relativement) et plus convivial.
    Y en a pleins des endroits comme ça. Et le "hamburger" qu'on peut y trouver est très bon, surtout avec l'oeuf...Pas besoin de si Mcdo.

Envoyé par Lapi
    d'ailleurs je doute qu'en Tunisie macdo puisse détrôner le lablabi (casse croute pois chiche hrissa et sardina m3amar b zit zitoun lol) rien que le prix d'un menu macdo ça vaut 15 des ces sandwich et c'est encore meilleur et bcp plus sain...
    Tout à fait, tu m'as rappelée un plat que je prenais à Hammamet mais je ne me rappelle plus du nom, une sorte de galette très fine qu'il cuit sur place et qu'il fourre avec une farce, sur la plaque au dessus du feu ba3d en meme temps...hummm un vrai délice

Commentaire

Y en a pleins des endroits comme ça. Et le "hamburger" qu'on peut y trouver est très bon, surtout avec l'oeuf...Pas besoin de si Mcdo.

J'ai bien parlé de concept pas forcement du "hamburger".
      Il y a des endroits familials, mais des espaces pour les jeunes, enfin pas beaucoup. C'est vraiment ce qui manque au Maghreb.

Commentaire

@Wendy

il me semble que le sandwich c'est chapati, ils les fourrent avec de l'omelette simple ou bien thon omelette ou bien omelette cashir... c'est soit une galette soit le pain matlou3...
        le lablabi, les tunisiens mangent ça dès le matin avec le gazouze boga kahla lol

Commentaire

oui peut être, en revanche pas besoin de macdo pour innover un concept, ils peuvent ouvrir un mac rachid aussi qui utiliserait que des produits locaux pour vanter leur produits...

Il y a des Mc Rachid qui ouvrent mais après deux ans, il devient sale, rouillé, plus le bon accueil ni le même entretien du personnel.
          Enfin ça ouvre et ça se dégrade et le proprio revend son commerce pour se convertir à autres choses.

Commentaire

il me semble que le sandwich c'est chapati,
            T'es trop forte Lapi c'est chapati!!!! Excellent!

Fajito,

Je parle aussi du concept, je sais pas depuis quand t'es pas descendu au bled, mais y en a beaucoup et de plus en plus des endroits comme ça.

Commentaire

Fajito,

Pour que Mc Donalds ouvre un resto il calcule d'abord le nombre d'habitants et le nombre de restos dans l'endroit, je parle des pays nordiques. Je crois que les petites villes il n'est pas concerné, surtout s'il ne peut pas faire concurrence aux kebabs du coin.
              En Algérie il ne peut vraiment pas faire concurrence. McDo veut faire beaucoup d'argent, et n'est pas interessé de gagner le minimum ou finir avec un salaire à la fin du mois comme le restaurateur algérien.
              À ajouter le problème d'eau et d'électricité en Algérie, les coupures sont courantes dans certains endroits, c'est négatif pour un McDo.
              D'un côté l'arrivée de chaines étrangères en Algérie nous apporteraient du bien, pour changer la culture d'hygienne chez nous. Parfois je me présente devant un resto je vois le gars gratter son nez sans aller laver ses mains, je plie chemin.
              En plus si un Algérien veut lancer un McDo, il peut avoir une licence et l'ouvrir, mais qui est cet Algérien qui se mettra le doigt dans l'oeil, surtout qu'on a pas de tourisme?
              je me disais,et aussi pourquoi y a pas de stations service total,grâce a la carte fidélité on peut cumuler des points et gagner des cadeaux,décidément en algerie rien ne va comme je veux
              Sérieux, je ne pense pas qu'il existe une société au monde qui peut faire concurrence à Naftal. C'est mauvais leur service et manque de sérieux, mais l'Algérien n'a pas les moyens non plus pour payer pour le service.
              Pas à la tique ..

Commentaire

Envoyé par Wendy
                T'es trop forte Lapi c'est chapati!!!! Excellent!
                Allah y selmek

lol 6 mois restée là bas ça marque

Commentaire

Lapi lazuli

Il y a auss un autre sandwich au thon hrissa huile d'olive qu'il mettre dans un semblant de pain (comme une galette) ça s'appelle comment stp ? Il a un nom comme européen!

Commentaire

Je parle aussi du concept, je sais pas depuis quand t'es pas descendu au bled, mais y en a beaucoup et de plus en plus des endroits comme ça.

Tant mieux alors ça fait deux ans mais le problème je pars à la campagne Je vais faire Alger dans un an inchallah (au moins j'ai une obligation à faire làbas) tu me diras les adressesoeilfermé

Commentaire

Fajito,

Pas besoin d'aller à Alger pour ça, meme dans les ptites dairas y en a....

Le sandwich dont tu parles ça doit etre le fricassé, n'est ce pas Lapi?

Commentaire

un Mc do est le nouveau thermomètre de l'ouverture d'une société, si un pays n'a pas de mouk donald implanté sur son territoire, c'est qu'il est arriéré.

n'est-ce pas Menélas... méliana ou chepakwa?
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Mc do est a la bouffe ce que la télé réalité est a la culture ,Dixit moi
                          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

oh la t'bahdila, cherie viens voir! ils ont pas de mcdo en Algérie, trop la honte oh my gad

mi si pas vri, si pas un pays ca si pas nourmal!

ils font comment pour bouffer, ralala je le crois pas

il ya la cirkilassiou là bas, et dès que tu débarque ils te taxent des zeuros oh la la les sauvages è_é

c'est pas cifilizi l'algérie, les meuf ils les draguent tout le temps, y a pa la liberté de parler et de dire qu'il y a pas Mouk Do

tant qu'il ya pas mouk do, je viendrai pas vivre chez vous, tant pis pour vous ... non non! arrêtez de me supplier c'est trop tard è_é
                            Dernière modification par Risk, 15 décembre 2013, 14h54.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Salam Risk

En France les jeunes ygoulou j ai lu le dernier Goncourt , fi lablad andna egoulou j étais falmacdounald. Samedi dernier
                              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

La principale raison de l'absence de McDonald's en Algérie est à mon avis l'anarchie qui règne dans le marché algérien. Un professionnel qui voudra devenir un franchisé Mc Donalds aura du mal à remplir les standards de Mc Donalds et à offrir des menus à des prix compétitifs en raison de la disponibilité aléatoire des produits, des fortes fluctuations des prix de produits...etc.

Même si la nourriture McDonald's est généralement à éviter, l'absence de restaurants Mc Donalds en Algérie confirme une triste réalité: l'Algérie n'offre pas des conditions attractives pour les investisseurs qui veulent y créer des entreprises. Ce que confirme d'ailleurs le classement de la facilité de faire des affaires de la Banque Mondiale (Doing Business 2014) où l'Algérie pointe à la 153e place derrière de nombreux pays africains pauvres.

Ci-dessous, la carte des pays où il y a des restaurants McDonald's (et la période de leur implantation). La "riche" Algérie a la même couleur que celle des pays les plus pauvres du monde tellement l'Algérie est gérée par de minables incompétents corrompus dont le slogan peut se résumer à: "On a du pétrole et du gaz. On n'a pas besoin des investisseurs étrangers!"

Commentaire

Chargement...
                                X