Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Algérie, premier pays arabo-musulman consommateur d’alcool en 2013 !
Est ce que le fait que le journaleux ne sache pas utiliser le terme 'Boisson alcoolisée ' remet en cause la véracité des chiffres avancées ...... ???
non pas du tous , juste que ces chiffres ne reflète pas vraiment l’impact qu'a l'alcool en algerie , car 76 milliards de centimes ça fait peu , il faut rajouter a ça ...la production locale de vins et de bières ( plus au moins de bonne qualité ....:22 ...et la ça "farte" pour de vrai
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
En vérité, l'alcool n'est pas tout à fait interdit. C'est l'abus qui l'est.
Méditez ce verset 67 de la sourate des Abeilles : "Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent ".
Dieu n'aurait pas fait l'éloge de la boisson enivrante si elle était vraiment nocive.
Dernière modification par zen.man, 03 janvier 2014, 15h56.
Le verset parle des fruits que sont les raisins, et non du vin que l'on peut en tirer!
Allah n'a à ce titre certainement pas fait l'éloge du vin, mais des raisins. Allah a clairement interdit la consommation d'alcool d'après le verset suivant: "Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez"
Le vin est une "abomination" et une "oeuvre du diable" selon Allah. Si Allah décrit quelque chose comme étant une abomination, mieux vaut s'en éloigner.
D'ailleurs, la description "oeuvre du diable" est parfaitement illustrée par le bilan tragique que cause la consommation d'alcool chaque année dans le monde (2,5 millions de morts directes, des dizaines de millions de malades à cause de l'alcoolisme, des dizaines de millions d'autres personnes qui souffrent quotidiennement à cause d'un proche alcoolique, problèmes de société (viols, accidents de la route, agressions et incivilités...etc)...etc).
Je parlais plus des allemands et leur célèbre chope de 2 litres Q-SEC
2 litres c'est peu...la majorité des algeriens ne boivent pas d'alcool, mais ceux qui consomment ne sont pas avare sur la quantité...a l'occasion du nouvelle an j'ai vu un ami mettre une palette de biere de 24 canettes 0.5 L dans la malle de sa voiture, il m'a dit que c'est son ratio pour la soirée.
Dernière modification par born_hittiste, 03 janvier 2014, 16h57.
There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.
Le verset parle des fruits que sont les raisins, et non du vin que l'on peut en tirer!
Mais quand même ! Le verset est claire et ne laisse rien d'équivoque.
"Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent ".
Il ne parle nullement des raisins mais de la boisson enivrante qu'on en tire.
Le vin est considéré comme hram, un alcool.. Question stupide alors, pourquoi certains boivent de la bière ( qui à un degré d'alcool) et disent c'est permis....
Pourtant la bière saoule et fais de sacrés dégâts aussi dans le corps humain...
J'appelle ça de l'hypocrisie moi...Les gens qui disent "Je bois pas de vin ni d'alcool, mais je bois de la bière "...
Un peu comme la cigarette, ...certains disent " au ramadhan j’arrête de fumer car c'est hram, après ...ils reprendront...
A force il est pris ce qu'on veut comme ça arrange dans le Coran...
Bref ...oeilfermé
" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥ M/SR
Je me suis toujours demander comment se fait il que les musulmans ne boivent pas d'alcool alors que ils font des choses bien plus grave islamiquement que de boire de l'alcool? comme utiliser utiliser les nom de calendrier qui chretiens qui sont tous issue des divinités antique à la base...sa ne choque pas,mais l'alcool choque! personnelement ma mère n'est pas maghrebine mais j'ai rarement bu de l'alcool dans ma vie,sa ne fait pas de moi un non musulman!
Le fait de boire de l'alcool ne fait pas de toi un non musulman
C'est le fait de dire que l'alcool n'est pas haram qui sera beaucoup plus grave...
Rendre licite quelque chose quAllah a rendu illicite
Commentaire