Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Algérie, premier pays arabo-musulman consommateur d’alcool en 2013 !
Il ne parle nullement des raisins mais de la boisson enivrante qu'on en tire.
Le verset parle bien d'un "aliment excellent", pourquoi ce ne serait pas les raisins, le fruit de la vigne?!
Aussi, le verset que tu cites n'encourage pas forcément la consommation d'alcool. Le verset peut tout aussi être compris dans ce sens: "la boisson tirée de la vigne est énivrante, alors les personnes qui raisonnent sont priées d'y faire attention!"
Mais il est vrai que le verset en question est confus. D'où l'importante du détail suivant: le verset que t'as cité a été révélé pendant la période mecquoise du prophète. C'est lors de la période suivante, la médinoise, que l'interdiction de la consommation d'alcool a été révélée dans le verset que j'ai cité plus haut.
Il n'y a donc aucune confusion possible à ce sujet. Du point de vue du Coran, l'alcool est à éviter puisqu'il est une "oeuvre du diable".
L’Algérie, premier pays arabo-musulman consommateur d’alcool en 2013 !
Ne pas oublier qu'a une époque que le vin produit ramener beaucoup de devise
Une chose en Algérie ou il y a du illicite il y a de l'extrême
Le sexe , l’alcool, la religion par contre elle n'est pas Illicite et il y a de l’extrême
Le verset parle bien d'un "aliment excellent", pourquoi ce ne serait pas les raisins, le fruit de la vigne?!
Je ne comprends pas, nassim, pourquoi tu insistes sur cet "aliment excellent" dont je n'en parle pas et tu ignores la partie à laquelle je fais référence ?
Moi je parle de la boisson qu'on tire des vignes et des palmiers et qui est enivrante. C'est mis en gras pour bien la distinguer.
"Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent ".
Envoyé par nassim
Mais il est vrai que le verset en question est confus.
Plutôt clair comme l'eau de roche.
Aussi, le verset que tu cites n'encourage pas forcément la consommation d'alcool. Le verset peut tout aussi être compris dans ce sens: "la boisson tirée de la vigne est énivrante, alors les personnes qui raisonnent sont priées d'y faire attention!"
On interprète pas un verset comme bon nous semble. Ta version est complètement fausse. Les "personnes qui raisonnent" sont évoqués pour les distinguer de ceux qui ne voient pas les signes de Dieu et ses bienfaits. Il faut lire la Sourate des "Abeilles" pour comprendre le contexte de ce verset.
Envoyé par nassim
D'où l'importante du détail suivant: le verset que t'as cité a été révélé pendant la période mecquoise du prophète. C'est lors de la période suivante, la médinoise, que l'interdiction de la consommation d'alcool a été révélée dans le verset que j'ai cité plus haut.
Justement. C'est parce que les Arabes ont en fait un mauvais usage que l'alcool leur est interdit. Sinon, on peut bien en boire mais d'une façon modérée.
Envoyé par nassim
Du point de vue du Coran, l'alcool est à éviter puisqu'il est une "oeuvre du diable".
Asteghfer Allah. La "boisson enivrante" dont Dieu l'a énuméré parmi ses signes de bienfaiteur est devenue une oeuvre du diable ?!
Et la boisson alcoolisée que les heureux élus du paradis boiront au Paradis est-elle aussi une oeuvre du diable ?
Justement. C'est parce que les Arabes ont en fait un mauvais usage que l'alcool leur est interdit. Sinon, on peut bien en boire mais d'une façon modérée.
N'importe quoi
à l’origine l'alcool est un désinfectant
un médicament quoi
je n'ai pas suivi votre débat... Juste garder en tête que dans le Coran il y a des versets abrogés et des versets abrogeants. J'espère que des non spécialistes ici ne s'improvisent pas exégètes... L'alcool est clairement interdit en Islam, il est connu qu'Allâh a graduellement interdit l'alcool et que d'aucun y ont vu une sagesse divine dans la manière de laisser le temps aux musulmans de s'imprégner de l'islam, de prendre conscience des méfaits de l'alcool et de se sevrer. Le dernier verset est celui-ci (traduction du sens)
Al-Maidah - 90. "ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
Il y a d'autres versets, de nombreux aHâdîth et le consensus des compagnons, des savants et du commun des musulmans depuis l'avènement de l'Islam. Cette interdiction fait partie des aspects "ma`lûm mina ddîn biD-Darûrah", CAD qu'elle fait partie des interdictions dont "nul musulman ne peut ignorer l'existence". Quiconque remet en cause cette interdiction renie son Islam....
Concernant les antioxydants présents dans le vin, c'est une fumisterie de soûlards et de viticulteurs! Il n'y a pas plus d'antioxydants (phénoliques) dans un verre de vin que dans un verre de jus de raisin! Donc cessez cette fumisterie de poivrots!
En somme délaissez le vin, buvez du jus de raisin! Je dirais même plus, buvez du jus de raison!
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Enfin une bonne nouvelle ! vous êtes sur la voie du progrés !
bienvenue au club !
gdesmon
je vois que tu connais rien au algériens toi ici en Algérie c est pas la France ici quand ils se saoulent ils deviennent vraiment de la merde !
alors se saouler et vomir partout je vois pas de progrés moi
va voir les accidents de la route a cause de l alcool en Algérie
ici en Algérie c est pas la France ici quand ils se saoulent ils deviennent vraiment de la merde
Oh tu crois qu'en France quand ils se saoulent ils sont polis? Les effets sont les même.
Et je trouve triste les gens qui ont besoin de boire pour s'amuser et passer un bon moment, se décoincer...
Enfin une bonne nouvelle ! vous êtes sur la voie du progrés !bienvenue au club
Le club des beaufs coincés et depressifs?
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
On interprète pas un verset comme bon nous semble. Ta version est complètement fausse....Il faut lire la Sourate des "Abeilles" pour comprendre le contexte de ce verset.
Justement, c'est toi qui interprète le verset "comme bon te semble" vu que tu ignores totalement le verset ultérieur qui interdit clairement la consommation d'alcool. Le verset que t'as cité est abrogé par le verset ultérieur que j'ai cité.
Envoyé par zen.man
Justement. C'est parce que les Arabes ont en fait un mauvais usage que l'alcool leur est interdit. Sinon, on peut bien en boire mais d'une façon modérée.
Allah décrit le vin comme étant une "abomination" et une "oeuvre du diable", et toi tu dis qu'on peut en boire avec modération?! Un peu de sérieux! Une abomination est une abomination. Le verset suivant est parfaitement clair: "Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez"
Autrement, l'argument de la consommation modérée est insensé et trompeur dans la mesure où l'attrait principal de l'alcool, c'est l'enivrement. Depuis la nuit des temps, l'alcool est consommé pour son effet enivrant. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'alcool fait autant de drames et de dégats catastrophiques chaque année à travers le monde. Beaucoup de gens consomment l'alcool pour s'enivrer.
il y a cette ... chose qu'on appel "être civilisé", "s'ouvrir au monde", et qui prend un sens auprès de nombreuses personnes se réclamant moderne, qui est que vivre avec son époque, c'est délaisser ce qui vient du passé. d'ailleurs on lit souvent "pratique moyen-nageuse" ou d'une "d'une autre époque".
l'exemple de l'alcool est très parlant, ce qui incarne la modernité à nos yeux, à savoir le monde civilisé (l'occident) ne peut passe tromper, tout ce qui vient de là bas est bon à prendre, même si ce sont des choses qu'on sait pertinemment nuisibles, mauvaises.
si l'alcool a été interdit à moment de l'histoire des etats unies ce n'est pas pour rien, mais à l'époque, c'était normal que l'etat interdise un produit, une chose si prisée par le commun des gens, et voilà qu'on nous dis de boire, qu'on nous encourage à consommer de l'alcool juste pour paraitre ... cool, sous entendu ... si tu ne bois pas, t'es pas cool, t'es ringard.
que quelqu'un dise: désolé, je ne consomme pas d'alcool, et j'ai pris cette décision parce que je trouve que deviens dégoutant une foi ivre, j'en ai marre de me lever avec du vomi dans la bouche et le pantalon baissé. là c'est ok.
mais quand on vient dire: je ne bois parce que c'est h'ram .... ouille.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Les dernières études montrent que dès le premier verre le risque d'avoir un cancer augmente considérablement...donc pour ceux qui veulent boire tant mieux,c'est une liberté personnelle.. seulement voilà, il ne faut pas trouver à l'alcool des qualités qu'il n'a pas ou essayer de minimiser les risques....c'est irresponsable.
-------------------------------------------
ALCOOL – Non, les cancers liés à l'alcool ne touchent pas seulement les gros buveurs. C'est en tout cas ce qu'avance une nouvelle étude relayée par nos confrères du HuffPost américain. Selon les chercheurs du National Cancer Institute, un seul verre d'alcool par jour suffirait à augmenter les risques d'avoir un cancer. Le lien entre consommation d'alcool et cancer a été prouvé par de précédentes études, mais celle-ci va plus loin en quantifiant les risques, le taux de mortalité et le nombre d'années de vie perdues dus à la prise d'alcool.
Aux Etats-Unis, quelque 560.000 personnes sont mortes des suites d'un cancer en 2009. Près de 20.000 décès ont été causés par un cancer en lien avec l'alcool selon cette étude publiée dans la revue American Journal of Public Health. "Quand les gens parlent de la manière de prévenir le cancer, ils pensent souvent à la restriction de tabac et à une alimentation saine. Mais l'alcool est souvent un facteur oublié", déplore David Nelson, directeur du programme de prévention du cancer au National Cancer Institute.
Si les cancers liés à l'alcool ont touché autant les hommes que les femmes en 2009, c'est le type de cancer qui diffère. Les femmes sont davantage victimes de cancers du sein alors que les hommes développent des cancers de la bouche, du larynx, du pharynx et de l’œsophage. Quid des supposés bienfaits de l'alcool?
Concrètement, l'étude a montré que les cancers liés à l'alcool tuent essentiellement (54%) des personnes qui consomment plus de 40 grammes ou plus d'alcool par jour, soit environ trois verres ou plus. Entre trois et un verre par jour, le pourcentage s'établit entre 14% et 17 %. Boire un verre ou moins cause enfin entre 25% et 35% des cancers liés à l'alcool. Paradoxalement, le pourcentage est plus élevé dans la troisième que dans la deuxième catégorie mais les chercheurs expliquent cette différence par le fait qu'un plus grand nombre de personnes est concerné par la consommation d'un verre par jour.
Alors que cette nouvelle étude souligne les risques de cancer liés à l'alcool, de précédentes recherches avaient pourtant pointé les effets bénéfiques d'une consommation d'alcool modérée. A petite dose, l'alcool est censé réduire les risques de maladies cardiaques et vasculaires. Pour David Nelson, les choses sont pourtant claires. Les supposés bienfaits de l'alcool pour la santé sont surfaits par rapport aux risques qu'il entraîne.
Ne ratez rien de l'actu grâce à nos articles et vidéos en accès libre : Politique, France, International, Environnement, Sciences, Life, Culture et Divertissement... A décrouvrir à travers nos nombreux contenus, mais aussi des témoignages et des tribunes.
Commentaire