Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils ont changé de prénom pour mieux s'intégrer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    salut ROLLON

    l'avantage pour ceux qui changent de noms c'est que c'est tout de suite plus facile à prononcer et c'est un signe évident d'allégeance au pays ou ils vivent
    Je ne dis pas que c'est une obligation juste que ça affirme davantage une volonté de faire parti intégrante de la société à l'instar de ce qu'on pu faire certains juifs en francisant leur nom
    Après la seconde guerre mondiale, les autorités françaises poussèrent les immigrés juifs à franciser leurs noms de famille

    exemple : Dassault, Copé (Copelovici) etc
    c'est une obligation... carrément.

    quand on te dit: habille toi comme nous, parle comme nous, mange comme nous, et appel toi comme nous, c'est très agressif.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par frisa
      les gens qui changent leurs prénoms juste pour s'integrer à mes yeux ils n'ont aucune personnalités et les gens qui sont d'accord avec eux sont pareils aucune personnalités
      peut être bien.

      moi je trouve ca plus "acceptable" que des algériens qui s'installent en occident choisissent de porter ou de donner à leur enfants des prénoms occidentaux.

      je trouve ca moins logique, quand des algériens portent des prénoms occidentaux alors qu'ils vivent en Algérie.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #78
        Salut Risk!

        Argument absolument vrai et je le partage...

        Commentaire


        • #79
          salut Yasmina

          ca fait un bail
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #80
            risk tout à fait d'accord avec toi même les algériens qui habitent en Algérie je trouve même ridicule de donner des prénoms occidentaux à leurs enfants

            Commentaire


            • #81
              Oui effectivement! je regrette de me faire rare ici! j'y ai passé tellement du bon temps!
              Pour en revenir au sujet, je suis d'accord que chacun pense ce qu'il veut sur tel ou tel situation. Dans ce cas précis, les personnes qui change de prénom ne le font pas par plaisir mais pour se donner les moyens de décrocher un emploi. En France, le racisme dans toutes les formes qu'il soit est de plus en plus palpable.
              Si j'avais un avis à donner, j'aurais préféré que la loi sur le CV anonyme soit adoptée.

              Commentaire


              • #82
                @Frisa: on y peut rien, quelqu'un qui s'appellerait Oussama ne risque pas de devenir pilote de ligne en occident même s'il est sur-qualifié pour ce poste.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #83
                  Jaysmine

                  je pense qu'il est préférable qu'elle le soit pas, parce qu'il y aura toujours un moyen pour un recruteur de ne pas t'embaucher.

                  il n'y a aucune raison de passer par la petite porte.
                  du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                  Commentaire


                  • #84
                    @yasmine: ben ... si on compare à la chirurgie esthétique.

                    il y a des prénoms lourds à porter, toute tes qualités disparaissent parce que tu porte un prénoms que les médias et les cons ont sali.

                    la comparaison prénoms - chirurgie est très parlante, à part que la deuxième est plus lourde, plus contraignante est-ce que quelqu'un qui change son nez parce que trop gros se renie lui même?


                    bon aller, je file, à très bientôt j'espère
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #85
                      .................................................. ...........
                      Dernière modification par guediri, 27 janvier 2014, 20h12.
                      My will is strong,it's my won't that is weak.

                      Commentaire


                      • #86
                        Absolument! la corrélation est totalement vraie! Mais bon beaucoup font des raccourcis! changement de prénom = identité reniée

                        A bientôt cher Risk!

                        au plaisir de se croiser à nouveau
                        bonne soirée

                        Commentaire


                        • #87
                          en même temps , heureusement qu'on peut changer de nom si se lui ci nous plait pas ....
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #88
                            Bonsoir Swan!

                            Je ne suis pas de ton avis. Le CV anonyme ne veut pas dire passer par la petite porte. Cela n'entache en rien ton niveau et tes qualités. Le racisme dans le cadre de la recherche d'emploi est tellement pernicieux, que ce serait une occasion de punir la discrimination à l'embauche.

                            Commentaire


                            • #89
                              bonsoir Jasmyne

                              certains sont victimes à l'embauche, beaucoup ont du travail aussi

                              le recruteur , ce n'est pas parce qu'il t'a reçu à l'entretien qu'il t'embauchera, il fait ce qu'il veut de ton cas, et si dans ses candidatures, tant que ce n'est pas généralisé, ni obligatoire , reçoit des cv anonymes et des normaux, verra tout de suite qui se cache derrière les cv.

                              certains sont même discriminés juste parce qu'ils habitent certains quartiers.
                              du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                              Commentaire


                              • #90
                                Jasmyne!

                                Je ne suis pas de ton avis. Le CV anonyme ne veut pas dire passer par la petite porte. Cela n'entache en rien ton niveau et tes qualités. Le racisme dans le cadre de la recherche d'emploi est tellement pernicieux, que ce serait une occasion de punir la discrimination à l'embauche.


                                J'ai changé de prénom et de nom, de nom parce que prononcé à la Française, j'étais la risée de mes collègues.
                                De prénom parce que commerciale, certains prénom ne passent pas ni en France ni en Belgique.
                                J'ai ensuite crée mon entreprise commerciale, j'ai embauché des Kabyles et un Tunisien, mais je leur ai demandé sur les cartes de visites et devis de changer leurs prénoms (demande faite à l'embauche) idem pour les téléprospectrices qui se présentaient toutes avec le prénom "Sylvie", par contre, j'exigeais qu'il n'ait pas le moindre accent.
                                De toute façon, même si le CV ne comporte pas de prénom, il y aura un entretien d'embauche et là le DRH ou le patron choisissent.
                                J'ai toujours embauché des Algériens, ce sont de bon vendeurs difficiles à maitriser car indisciplinés (jamais à l'heure).
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X