Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils ont changé de prénom pour mieux s'intégrer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je joue en aucun cas l hypocrite a assumer ma préfèrence pour mon pays d origine et que ça plaise a l un et que ca déplaise a d autres.Je suis Algérien et m estime pas français malgré mon droit du sol, après je fais mon beurre je profite un peu de la soupe que l on me donne et lorsque mon heure viendra je rentrerais chez moi, d ailleurs j ai commencé a y travailler!!Une chose est sur je renierai jamais mon pays l Algerie, alors que la France je serais le premier a la trahir et sans probleme!!
    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

• Cela démontre l'échec du système d'intégration à la française.
      Certaines personnes se sentant obligées de se renier pour un semblant de vie.
      Ils sont plus à plaindre qu'autre chose.

Commentaire

• ce n'est pas toujours le prénom qui fait hésiter, c'est surtout l'attitude et le style. D'ailleurs les Mohamed, Fatima, et Ali, sont toujours appréciés par les collègues à un certain niveau d'emploi. Ils représentent le travail, l'investissement, la réussite dans une société qui ne leur est pas toujours facile.
        du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

• Envoyé par rollon
          changer de nom de prénom c'est renier ces ancêtres et qque part sa famille je trouve ça violent , c'est en quelque sorte faire table rase de son passé il faut avoir une certaine dose de courage ou alors l’âme d'un pionnier en reconstruisant sa propre vie à partir d'une nouvelle identité
          Si tu vis dans la misère en t'entourant de toute ta famille, tu ne feras pas ces calculs pour une vie meilleure ailleurs loin de cette famille. Qu'a t-elle fait cette famille pour toi quand tu ne trouvais rien à manger ?
          Chacun pour soi Dieu pour tous.

Commentaire

• ... après je fais mon beurre je profite un peu de la soupe que l on me donne et lorsque mon heure viendra je rentrerais chez moi, d ailleurs j ai commencé a y travailler!!Une chose est sur je renierai jamais mon pays l Algerie, alors que la France je serais le premier a la trahir et sans probleme!!
            babylbel , pas mal celle là

tu en profites un max en France après tu aura le culot de renier les services et de rallier l’Algérie à la fin, .... c'est lâche !

Commentaire

• Si pour toi cela ressort de la lacheté donc je suis un lache!!Mon pere a travailler 40 ans de sa vie en france et il est rentrer au bled il doit etre aussi lache que moi donc!!
              Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

• c'est toi qui le dis ... je te rappelle
                ... alors que la France je serais le premier a la trahir et sans probleme!!
                pourquoi trahir alors que tu peux la quitter dés aujourd'hui ?

Commentaire

• Il faut éviter ces jugements de valeur. Non, tu n'es pas un lâche. T'es le bienvenu en Algérie, le pays de tes ancêtres. On dit simplement que chacun est libre de faire ce qu'il veut, troquer ses reins s'il le souhaite.

Commentaire

• d'accord avec zen.man
                    Evitons les jugements de valeurs. Au moins on doit a Babyben la franchise de ses propos.
                    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

• Non, tu n'es pas un lâche
                      parce que celui qui bénéficie des droits en France ou ailleurs, qui en profite, qui a fait ses études et qui mange la soupe qu'on lui donne, n'est pas tenu de reconnaître au moins ... les services.

Commentaire

• franchement phileas et babyben vous avez quel age pour vous s' insulter et vos jugements à deux balles

Commentaire

• Comme mon pere me le conseil, profite de ce que tu peux prendre et investit jamais ds une terre d accueil pour laquel tu ne sera jamais des leurs!!Ton argent investit le en Algerie.Donc doucement je prepare mon installation!!Je suis le conseil de mon pere et j en suis tres admiratifs!!Sa vision de la france est tres negatif!!

Commentaire

• frisa

Je n insulte personne!!C est un echange d opinion personnel et heureusement que chacun est libre de penser!!

Commentaire

• franchement phileas et babyben vous avez quel age pour vous s' insulter et vos jugements à deux balles
                              y a pas eu d'insultes, la lacheté etait dans l'acte à mon avis en aucun cas j'ai porté atteinte à sa personne.

et puis babylben est un trés bon ami, d'ailleurs je l'invite volontiers à prendre un petit verre chez moi.

Commentaire

• un petit verre chez moi.
                                En Algérie ou en France? Si c'est en France Babyben méfies-toi

Commentaire

Chargement...
                                X