Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous des mariages mixtes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez vous des mariages mixtes?

    Bonjour a tous moi c'est farida
    Voila j'aurais voulut connaitre vos divers points de vue sur ce sujet!!!
    Quand je dis mixte c'est différence de pays de religion!!
    Merci
    Farida

  • #2
    Bonjour Farida,

    En ce qui concerne le pays, peu importe ...
    Mais pour la religion c'est à mon sens beaucoup plus compliqué.
    Tout dépend comment tu vis par rapport à l'Islam, comment tu vois ta vie future ....
    C'est très vaste et je ne peux t'en dire plus vu que je ne te connais pas ...

    Salam,
    Djamila

    Commentaire


    • #3
      Oui mais je veux dire parfois on ne controle pas l'amour ca nous tombe dessus comme ca, et si c un catholique on ne choisit pas parfois!

      Commentaire


      • #4
        Oui bien sûr on ne choisit pas quelle est la personne que l'on va aimer ... mais il faut bien réfléchir, diloguer ensemble pour être sûr d'avoir la même base commune pour pouvoir se marier et fonder un foyer ...
        C'est très important ... et je sais que l'on y songe pas toujours au début d'une relation, mais par expérience je peux te le dire.
        Surtout, ne pense pas que tu peux changer une personne si tu constates des discordances, parce que tu n'arriveras pas à changer qui que ce soit ... c'est un vrai parcours du combattant.
        Voilà, tu en fais ce que tu veux, c'était simplement mon avis ...

        Djamila

        Commentaire


        • #5
          salut tt le monde;
          on est dans le XXIe siècle, mais ça ne change rien dans les règles éternelles de Dieu. Tu as bien exposé les choses.
          Je veux juste rajouter qq chose à farida. Chez nous musulmans, la religion est tout comme le nom, l'origine, ... elle affiliée du côté du père. C'est pourquoi un homme musulman peut épouser une 'kitabbya' (juive ou chrétienne), mais pas une femme musulmane. En plus la femme une fois mariée, elle est sous l'aile de son mari, pas le contraire, on est bien d'accord. Je crois en les droits de la femme, mais n'exagérons pas, la femme est un être à part et l'homme est un être à part, sinon Dieu n'aurai créé que des femmes ou que des hommes! et là il n'y a rien de macho, je t'assure, juste de la logique et du réalisme.
          Il faut aussi penser aux enfants plus tard. On se marie pour fonder une famille, il faut penser à ça. C'est vrai que l'amour c'est le poumon de la famille, mais il faut aussi raisonner logiquement. est ce qu'on préfère perdre un amour à cause du fait qu'on a exclu la raioon ou gagner un amour grace à la raison? Car en se mariant avec un musulman, qqn de la même religion, qui a les même principes, qui suit la voie de Dieu et du prophète, tu l'aimeras de plus en plus chaque jour.
          Comme dit notre fameux Rino, ça reste un avis, mon avis à moi et je respecte tous les autres avis.
          Bon WE à tous
          Bart
          Avoir des griffes n'est pas être lion

          Commentaire


          • #6
            Bon ne le prenez pas comme un blasphème mais, les gens evoluent avec les années les moeurs et les coutumes aussi c'est pourquoi je pense que la religion aussi doit evoluer parce que pour moi (qui suis tres feministe de nature) homme et femme c'est pareil maintenant, alors que la femme a travers le coran continue d'etre rabaissée ca me choque. Mais j'aime ma religion le probleme n'est pas la c'est juste une question d'evolution.

            Commentaire


            • #7
              Farida,
              c'est quand que les gens étaient le plus mélangé? avant, à l'époque du prophète ou actuellement?
              Avant tu trouvais des gens de toute race, de toute origine, de toute religion dans la même ville, les gens vendaient, achetaient, se déplaçaient, immigraient, ..etc. Maintenant aussi, mais le mélange des gens se fait moins qu'avant. Avant, à l'époque du prophète, on invitait les inconnus, les passagers chez sois pour manger, on se cotoyait sans pbms malgré les différences...maintenant même entre nous enfants du même pays, on a du mal, alors là accepter des étrangers.
              Alors à ton avis,qui est plus ouvert et plus évolué et plus tolérant? les gens de l'époque du prophète ou nous? Donc ça n'a aucune relation avec "l'évolution". Les hommes et les femmes avant avaient plus d'occasion de former des couples mixtes car comme j'ai dis, dans la meme ville, tu trouves des gens de toutes les races et les religions, mais on ne pouvait pas marier une musulmane à un non musulman, pour les raisons que j'ai cité dessus.
              Il suffit de réfléchir à ça logiquement, en mettant les émotions à part et tu verras plus clair.
              je vous laisse vraiment cette fois ci.
              Salam
              à lundi
              Avoir des griffes n'est pas être lion

              Commentaire


              • #8
                hi hi farida si tu aimes un individu epouse le et meme sil n'est pasde ta religion
                les sentiments ne se controlent pas et sil est écrit que tu passera ta vie avec un catho ce nest pas nous autres qui avons notre mot à dire!!
                il y en aura trjs pour te précher mais non tu ne peux pas car tes une femme à toi d'assumer
                javoue que sur le principe apres tout les catho juifs et usulmans st déistes alors pourquoi pas

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Lullaby,

                  C'est une mise en garde, rien de plus ...
                  Farida nous demande notre avis nous le donnons. Bien entendu elle fera ce qu'elle voudra mais en ayant entendu différents sons de cloches si elle ne veut pas entendre celle de Dieu.

                  Salam,
                  Djamila

                  Commentaire


                  • #10
                    ben tu vois il y a un truc qi minterpelle on a le meme dieu qe les juifs musulmansetc..
                    pk voudraient ils nous donner des motifs de séparation alors qe nous sommes freres

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour ,

                      Un mariage mixte est selon moi un mariage tout d'abord . Il y a donc union et réunion. Union de deux cultures, réunion de deux personnes qui s'aiment. Alors si elles éprouvent suffisament d'amour entre elles, leur mariage sera encore plus solide qu'un mariage non mixte car ce couple là aura vaincu les montagnes de l'intolérance, des préjugés et du rejet.
                      Quand aux choix des religions, si il y a amour il y dialogue et respect et tolérance et je pense que l'on peut trouver un compromis qui soit le meilleur pour le couple et son devenir . Il faut juste écouter l'autre et apprendre à connaitre la religion de son futur conjoint.
                      De toutes les façons, je trouve les gens qui choississent un mariage mixte ont aussi l'esprit ouvert sur les autres cultures. et ne vivent pas l'esprit en autarcie.

                      cordialement

                      Commentaire


                      • #12
                        Mariage mixte, qu'en penser?

                        Gamin, j'ai été balancé d'un côté et de l'autre de la Mediterranée par des parents d'origine différente.
                        Je ne m'en plains pas.
                        Votre avis, sur les couples mixtes.

                        Commentaire


                        • #13
                          A deconseiller!! Je pense qu avec le temps les differences de culture apparaissent trop flagrantes! coutumes comment partager ca ! (religion,fetes musulmanes,et mm parfois l envie de deguster qq specialitées de labas !!!) ensuites les enfants quelle culture leur inculquer celle du pere ou de la mere ? pas evident tout cela

                          Commentaire


                          • #14
                            A deconseiller!! Je pense qu avec le temps les differences de culture apparaissent trop flagrantes! coutumes comment partager ca ! (religion,fetes musulmanes,et mm parfois l envie de deguster qq specialitées de labas !!!) ensuites les enfants quelle culture leur inculquer celle du pere ou de la mere ? pas evident tout cela
                            Et un jour se retrouver avec des petits enfants qui s'appellent "Thomas, Kevin, ou Léa, etc;" qui auront complètement oublié d'ou ils viennent. Moi personnellement je le déconseille aussi, mais après tout si l'amour est plus fort, je comprends, je n'ai aucun jugement à porter.

                            Commentaire


                            • #15
                              on mixe les fruits et les légumes, la viande est déconseillée

                              Il faut connaitre les conséquences, avant de s´engager!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X