Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au Maroc, virginité et honneur vont de pair

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je pense qu'avant le mariage, et si cela lui est important, il est normal que le garçon sache si la fille a déjà été amoureuse ou pas, si elle est vierge ou pas. La bonne manière pour le garçon est de poser la question et d'écouter sans juger. S'il aime vraiment la fille, il croira sa réponse et n'osera pas aller plus loin, c'est à dire demander une preuve. S'il franchit ce pas, la fille est en droit de se sentir méprisée et de remettre en question leur relation.

    Commentaire


    • #47
      Je suis d"accord sur le principe, que le certificat de virginité c'est dégradant et humiliant pour une femme. Mais comme y'a des jeunes filles qui ne saignent pas durant le 1er rapport, n'est-ce pas un bon moyen de prouver leur pureté à leur mari, surtout si celui-ci est un pur macho.

      Commentaire


      • #48
        l oiseau bleu les hommes ne devrait plus donner de l importance a la virginite un point c est tout personne n est obliger de prouver rien a personne
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #49
          Du sang..

          quand je pense qu'en europe ou en amerique ou en chine une fille n'est souvent plus vierge a 15 ans, voir moins, ça fais un sacré decalage entre ce que les integriste veulent et la realité..à moins que 15 ans et pas encore de raison les attirent.

          Mais si l'homme ne peut pas resister a ses pulsion (pas de femme imam)
          contrairement à la femme (elle doit rester vierge)

          qui est l'etre faible dans ce cas?

          Je crois que ma future femme sera une non vierge algerienne, j'ai la chance d'avoir un immense vivier apparement.

          J'espere juste que les autres ne subiront pas la lacheté de ces etres faible qui vivent las bas.

          Commentaire


          • #50
            Bonsoir à tous

            Ohhhh quel topic original !!! Ça faisait longtemps que l’on n’avait pas abordé ce sujet, au moins 3 ou 4 jours

            Plus sérieusement et excusez mon intro, je remercie Nassim d’avoir aborder le sujet sous cet angle et rejoins l’avis de reeverblue là-dessus puisque je crois que mon futur époux sera aussi un non vierge algérien (je ne demanderai pas de certificat de quoi que ce soit), et j'ai vraiment de la chance d'avoir un immense vivier et plutôt deux fois qu’une

            Aujourd’hui ou hier sur el-khabar j’ai lu un article sur le sujet du certificat de virginité ; une avocate (hadj brahim je crois) dénonçait un trafic organisé par le corps médical au sein même des hôpitaux… ce certificat serait vendu autour de 300DA (j’ai trouvé le prix assez intéressant dans la mesure ou pour une fois le corps médical a prit en compte le pouvoir d’achats des algériennes.

            Ahhhhh que c’est beau nos mentalités :22:

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Calamars
              Aujourd’hui ou hier sur el-khabar j’ai lu un article sur le sujet du certificat de virginité ; une avocate (hadj brahim je crois) dénonçait un trafic organisé par le corps médical au sein même des hôpitaux… ce certificat serait vendu autour de 300DA (j’ai trouvé le prix assez intéressant dans la mesure ou pour une fois le corps médical a prit en compte le pouvoir d’achats des algériennes.

              Ahhhhh que c’est beau nos mentalités
              cher calamar de toute facon j ai toujour dit un home qui croit a un bout de papier au lieud e croire a sa futur femme faut le quitter deja cet homme n est pas ideal pour le mariage
              quand a cet mentalite elle date du moyen age je croit
              les filles n accapter pas ce genre de chose s il vous plait

              moi personnellement je m en fiche que mon futur mari est vierge ou pas je pense meme que un peut d experience ne fera pas de mal
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #52
                bonsoir

                oulala,

                j'ai encore plus peur du mariage là,
                disonsque vous vous êtes trop embourber sur le sujet,
                l'essentiel c'est de croire en la personne choisie, car on vivra avec le restantde notre vie (enfin jel'espère pour moi en tout cas)
                personnellement j'aimerai pas épousé un (une) phénomène,
                pour notrepart, les gens qui viventau bled, l'essentiel c'est de choisir une personne pûre sans histoire, culture et tradition oblige.

                je rejointcependant l'avie de tous, c'est honte d'oser dedemander le fameux papier à sa future femme. comme je tuerai la personne qui osera demander cela à ma propre soeur.

                et jetiens à dire que cela n'a aucune relation avec la modernité c'est juste du bon sens.

                je vie en algérie, issu d'une famille moderne.

                bonne soirée à vous

                Commentaire

                Chargement...
                X