Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un téléfilm sur les harkis sur France 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    incredule

    "il ne m'a rien appris que je ne savais deja"
    tant mieux pour toi!
    "meme leur progeniture s'appelle fils de harkis"
    on ne peut pas s'appeler tous pareil y'a des immigres des emmigres des suisses des belges des francais des arabes des chinois des harkis tant veut encore?ils sont fils de harkis ce sont leurs origines et les fils d'esclaves??
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #17
      l'oiseau bleu

      ben ca si c'est pas du racisme!!!!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #18
        on ne peut pas s'appeler tous pareil y'a des immigres des emmigres des suisses des belges des francais des arabes des chinois des harkis tant veut encore?ils sont fils de harkis ce sont leurs origines et les fils d'esclaves??
        J'ai pas saisie ou tu veux en venir, c'est la verité, certain sont appellés immigrs comme moi par exemple, et d'autres fils de harkis. Et chacun sont appelation je suis d'accord.

        ben ca si c'est pas du racisme!!!!
        Je ne pense pas que se soit reelement du racisme.

        Un traitre est un traitre, et en quoi le fait de dire que c'est un traitre c'est raciste? C'est vérités non, il avait le choix, il a choisi, et il assume!!!
        "Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
        Jonathan Swift

        Commentaire


        • #19
          incredule

          d'apres tes mots je croyez que ca te derangeait.
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #20
            Le koi donc??
            "Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
            Jonathan Swift

            Commentaire


            • #21
              en parlant de ça qu'and j'etais en 3eme je crois ma prof d'histoire nous parlais des collabos de leur ralliement a l'allemagne et moi je lui ai dit c'est comme les harkis en algerie elle m'a dit non c'est pas pareil ...moi deja tres relou a l'epoque je lui ai dit pkoi c pas pareil ? elle m'adit il etait français eux a l'epoque je lui repondu ah non ils etait sujet français et ils ont trahis leur freres sujet français aussi qui voulait recourir a l'independance et la elle ne savait plus quoi dire.....
              je ne vois pas ou est le racisme un collabo est un collabo chez nous on les a appelé les harkis ....et c vrai c bien fait pour eux ils ont trahit ils ont payé qd j'ecoutes les atrocité que ma ere nous arcontes sur ce q"uils faisait en plus d'etre traitre c'etait des violeur , des pillard il faisait la hogra a volonté .....

              par contre je suis pour le retour de fils de harkis en algerie eux n'ont rien fait
              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

              Commentaire


              • #22
                je ne comprend pas les reactions de certains qui eprouve des sentiments pour ces traitre de la nations
                ces harki n'ont jamais de sentiments ni d'humanité en torturant leurs freres algeriens
                il est claire qu un traitre ne mérite aucun réspect

                Commentaire


                • #23
                  @Momo, je ne suis pas raciste juste honnête, d'ailleurs comme tu le vois y'a des autres forumistes qui pensent comme moi. Le droit d'expression tu connais ?

                  Commentaire


                  • #24
                    eljemati sensib

                    ca me fait vraiment mal de voir des gens parler comme ca!
                    c'est pas possible d'avoir autant de rencoeur!ce sont des algeriens comme vous c'etait la guerre c'etait y'a longtemps .....
                    on ne peut pas oublier mais il faut pardonner pour que ca n'arrive plus!
                    on ne peut pas savoir se qu'on aurrait fait a leur place!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #25
                      momo.5

                      j'ai pas fait la guerre et j'ai pas vecu la guerre mais mes grand parents et mes parents ont vecu et fait la guerre je suis de la generation natif des années 80

                      et pour ces harkis , il faut que tu met dans ta tete que ni l'Algerie ni les algeriens ont besoin d'eux , tu peus les ramasser , d'ailleurs ils n'ont pas le droit d'avoir la nationalité algerienne ni de mettre leur pied sur le sol algerien

                      peut etre ils auront le mérite de leur français humaines

                      Commentaire


                      • #26
                        @momo, tous les Algériens n'ont pas trahi les leurs, hamdoullah, alors pourquoi amnéstier ces traîtres qui ont brutalisé leurs frères et violé leurs propres soeurs. Mon coeur n'accepte pas cette lâcheté et se refuse à pardonner ces horreurs, guerre ou pas. Les harkis ont manqué de fierté et de patriotisme.

                        Commentaire


                        • #27
                          ca craind de parler comme ca!
                          la haine ne fait pas avancee les choses j'ai de la peine pour vous
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #28
                            Des miliers d'algeriens ont reffusé de trahir les leurs. Ils ont choisi la facilité, au lieu de se battre, résister, ils se sont déffilés.
                            On leur a promis des merveilles, mais ce n'etait qu'un leure, on ne pactise pas avec l'ennemi.
                            Ils n'ont eu que ce qu'ils merritaient.
                            Dans toutes les guerres il y a eu des collabos.
                            Et ce n'est pas sous pretexte que cela fait 44ans et que c'etait la guerre que c'est excusable!!!

                            Mon grand-pere à été vendu par son frere. Car il cachais des armes dans des sac de blé dans son magazin.

                            Son frere est arrivé avec quelques soldats français. Ils ont de mandé a voir les arme. Mon grand-pere etait en pleine priere et a refusé de se levé, il lui on tirré dessu alors qu'il etait à quatre pates devant sa femme et ses enfants.

                            Dons tu m'exusera, mais ils meritent bien ce qu'ils leur est arrivé, et ce n'est rien contre ce qui les attend.
                            "Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
                            Jonathan Swift

                            Commentaire


                            • #29
                              ,,,,,pour vous

                              le vous c'est les Algeriens , et les algeriens ne reconnaissent pas ces Harkis , donc ça nous conserne pas leurs affaires , si t'as la peine pour ces harkis ça te conserne que toi

                              Commentaire


                              • #30
                                @Momo, il ne faut pas, c'est plutôt toi qui fait de la peine en trouvant des excuses à des criminels qui ont fait couler le sang de leurs propres frères.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X