Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un téléfilm sur les harkis sur France 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @Lilia, comment comprendre l'imcompréhensible. Les harkis ont massacré leurs propres frères. Leurs actes ne sont pas pardonnables, ni aujourd'hui, ni demain. Leur traîtrise est marquée dans l'histoire de l'Algérie, et reste gravée dans le coeur meurtri de tout un peuple.

    Commentaire


    • #47
      L'OISEAU BLEU, tous n'ont pas massacrés, c'est ce que je veux te dire et je suis bien d'accord avec toi avec les plus méprisables, les plus criminels: ceux qui ont tués de sang froid leurs soeurs et frères sans l'ombre d'un remors. Ceux là, soit tu en trouves en France dans des hauts postes de l'administration française ou bien aussi en Algérie et qui ont de très hautes fonctions, ceux là me dégoûtent franchement.
      N'oublie pas que certains harkis, n'ont jamais eu en main une arme à feu et d'autres ont sauvés leurs frères tant qu'ils ont pu, tu as vu le film Trahison qui en parle très bien:
      L’Algérie : La trahison, film français de Philippe Faucon
      Années 60, quelque part dans les Aurès. Sobre carnet de route d’un commando de la pacification. Malgré la modération et l’évidente bonne volonté du lieutenant Roques (Vincent Martinez dans son meilleur rôle) quatre jeunes recrues algériennes qui font leur service dans l’armée française, désarçonnées par la tournure des événements, désertent et rejoignent leurs frères d’armes du FLN. Un film courageux qui préserve la dignité de chacun. A plus d’un titre exemplaire et indispensable en ces temps d’hystérie mémorielle.

      Commentaire


      • #48
        haouchsmail

        enfin quelqu'un de tolerant et qui accepte de comprendre avant de juger
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #49
          @Momo, on ne juge pas, on ne fait que relater un fait avéré, ne t'en déplaise!
          @Lilia, non je n'ai pas vu le film dont tu parles, merci pour l'info.

          Commentaire


          • #50
            oiseau

            tu les juges depuis le debut tu les meprises "un harki restera un harki"!
            met un peu d'eau dans ton vin ca te fera pas de mal!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #51
              @Momo, je ne bois pas, je te laisse le faire pour moi Mes idées m'appartiennent et n'engagent que moi, quoique tu dises je ne changerai pas d'un iota

              Commentaire


              • #52
                oiseau

                pour info l'histoire du vin c'est une expression je me doute bien que tu ne bois pas (tu fumes)
                restes sur tes idees t'as raison!t'occupes pas des autres
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #53
                  @Momo, désolée de te faire attérir mais j'ai parfaitement saisi, moi si je fume, toi tu te shootes Oublie-moi, tu me saoules

                  Commentaire


                  • #54
                    beloiseaubleu
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #55
                      je suis en effet belle, merci pour le compliment Momo, t'es un mec c'est ça ?

                      Commentaire


                      • #56
                        je suis en effet belle rien que ca !!!
                        ta modestie m'etonne
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #57
                          @Momo trève de plaisanterie, faisons la paix, tu as ta propre opinion que je respecte, même si je n'adhère pas, merci d'en faire autant envers moi.

                          Commentaire


                          • #58
                            Que les jeunes gens et jeunes filles d'aujourd'hui,
                            et leurs parents n'ayant pas pu vivre cette période
                            en raison de leurs âges lors de la période concernée,
                            soient un peu humbles devant une situation tragique
                            car personne n'est en mesure de prétendre honnêtement
                            et pouvoir affirmer qu'elles/qu'ils auraient été dans un camp ou dans l'autre.

                            Un peu de pudeur SVP!

                            Reponse:
                            Les harkis les plus malins se sont debrouilles pour piller et violer a volonte, avant de rejoindre l'ALN dans une autre region pour devenir des moudjahidines. Par exemple un ancien indic a Marseille a finit comme officier de la Securite Militaire a Alger.

                            Commentaire


                            • #59
                              heliopolis , j'ai vu que tu savais des choses
                              je suis sur que tu sais pas mal de choses.

                              il faut dire que dès le debut , j'ai reperé ton pseudo.

                              Heliopolis c'est bien le village à quelques kms de guelma, le village de boumediene Boukharrouba., n'est ce pas ?

                              comme par exemple la campagne autour d'Akbou , la campagne entre Skikda et Guelma........ce sont des coins fortement touchés par la guerre d'algerie , avec effectivement des chassé croisés , beaucoup de moujahids combattants ,des martyrs et des malins et des ''sauve qui peut' et des va et vient , double jeu....
                              le cas que tu decris doit en surprendre plus d'un

                              Commentaire


                              • #60
                                heliopolis , j'ai vu que tu savais des choses
                                je suis sur que tu sais pas mal de choses.

                                il faut dire que dès le debut , j'ai reperé ton pseudo.

                                Heliopolis c'est bien le village à quelques kms de guelma, le village de boumediene Boukharrouba., n'est ce pas ?

                                comme par exemple la campagne autour d'Akbou , la campagne entre Skikda et Guelma........ce sont des coins fortement touchés par la guerre d'algerie , avec effectivement des chassé croisés , beaucoup de moujahids combattants ,des martyrs et des malins et des ''sauve qui peut' et des va et vient , double jeu....
                                le cas que tu decris doit en surprendre plus d'un


                                Reponse:
                                Ceux qui se sont sincerement battus d'un cote comme de l'autre sont tous d'accord pour affirmer que la "guerre" d'Algerie a ete une des plus belles arnaques du 20eme siecle. Tout le monde manipulait tout le monde. Et seuls les plus opportunistes ont tire les marrons du feu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X