Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Français sont de moins en moins tolérants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Chouan tu as choisi d'être un apostat, tu fais ce que tu veux. Mais ne viens pas expliquer la religion que tu ne connais pas et que tu as reniée à ceux qui la connaissent et la pratiquent!
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #32
      Pour en revenir aux français... On a imposé au petit peuple une immigration de masse en lui faisant la pub pour la diversité, la mixité. Et ceux-là même qui faisaient la pub pour la diversité et la mixité (grosso modo les juifs post-maoïstes et post-marxistes reconvertis dans la gauche caviar - comprendre gauche sociétale et pas économique), ont viré islamophobes et ont fait du muslim bashing pendant des années.... ET comme le français lambda est un peu bê-bête et qu'il gobe tout ce qu'il voit à la télé il ne se rend pas compte que son premier ennemi est celui-là même qui fait le muslim bashing. Il lui agite le chiffon rouge musulman pour détourner son attention pendant qu'il le pille (par la banque, les organismes de crédit etc.) et lui confisque tous les pouvoirs (il n'y a qu'à voir les confessions des hommes politiques et des hommes de médias)...

      Après au niveau individuel qu'un français de souche se sente envahi, ça peut se comprendre...
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #33
        Risk

        je me contenterais donc de te dire, "cher" Chouan, que tu place la victime en coupable, responsable de ce qui lui arrive, outrageusement... sans même prendre la peine de chercher l'explication ailleurs que chez la victime, ...chez le coupable par exemple
        Un peu trop facile de se dire toujours victime...c'est pas parce que il est victime que les autres doivent en pâtir...

        Commentaire


        • #34
          c'est pas parce que il est victime que les autres doivent en pâtir...
          Je vais créer un Hall of Fame chez moi et maitre cette phrase à la première place.

          Donc il est victime, mais on s'en fout... Intéressant, j'attends de voir si un jour toi ou un de tes proche est victime de vol, viol, meurtre, ou racisme ça peut même vous arriver... J'aimerai bien savoir comment tu voudra qu'on vous traite, et comment tu voudra qu'on traite l'auteur...
          Dernière modification par absent, 03 avril 2014, 23h28.

          Commentaire


          • #35
            Eight

            tu y vas un peu fort là a mon avis

            Commentaire


            • #36
              Eight

              Donc il est victime, mais on s'en fout...
              on est tous victime c'est pas pour autant que on va aller casser...,sa peu se faire en algerie mais en france sa marche pas cet mentalité,c'est revolu!

              Commentaire


              • #37
                Pour commencer "mentalité" c'est féminin. Ensuite "tous" implique un pluriel donc "victime" prend un "s". L'article de désignation "ça" s'écrit avec un "ç" et non un "s". La négation de "c'est" c'est "ce n'est pas" et non "c'est pas". Le verbe "pouvoir" à la troisième personne du singulier s'écrit "peut". On écrit "Algérie" et "France". La négation de "ça marche" c'est "ça ne marche pas" et non "ça marche pas". Je passe les lettres capitales et d'éventuelles erreurs que je n'ai pas décelé.

                Ensuite, j'ai l'impression que la politique de victimisation marche plutôt bien pour les juifs en France pourtant. Ça marche depuis 70 ans d'ailleurs. Puis les actes et paroles xénophobes sont bien un délit en France, non? Et si je me souviens bien il est du droit de quiconque de porter plainte et de refuser la recrudescence des délits commis à son encontre.

                Maintenant si tu es une victime, j'en suis navré pour toi. Mais il ne tient qu'à toi de réclamer justice. Si tu as décidé de ne pas le faire, en aucun cas tu n'as le droit d'empêcher qui que ce soit d'autre que toi même de jouir de ses droits.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Chouan
                  Il est évident que je ne suis pas raciste, mais je ne supporte pas la mode du voile ni les pleurnicheurs du Hallal dans les écoles.
                  Tu n'es peut être pas raciste, mais tu sembles être intolérant et islamophobe, ce qui n'est pas très différent que d'être raciste puisque le racisme et l'intolérance partagent le même sentiment de haine gratuite et injustifiée.

                  Je ne vois sincèrement pas ce qui pourrait déclencher autant d'animosité envers le port du voile ou la nourriture halal. Dans une société tolérante, une femme doit être libre de porter ce qu'elle veut, y compris le voile ou la mini-jupe.

                  Quant à la montée de l'intolérance en France, elle peut s'expliquer en grande partie par l'échec de la politique économique du clown François Hollande et le manque flagrant de charisme chez ce dernier. En étant médiocre et sans charisme, le clown François Hollande a dégoûté la majorité des Français (80% d'opinions défavorables), et une partie de ces nouveaux frustrés choisissent alors de diriger leur frustration envers des cibles faciles, à savoir les minorités (Musulmans, Maghrébins...etc).

                  Commentaire


                  • #39
                    Rose des Sables : Pourquoi j'y vais fort? Parce que je place mon interlocuteur sur le siège de la victime?

                    PS : je ne suis plus sur ta liste noire?

                    Commentaire


                    • #40
                      Eight

                      non vous rendez le sujet personnel, ça peut mal finir et blesser l'autre

                      PS: j'ai pas de liste noire

                      Commentaire


                      • #41
                        Rose des sables : et tu ne penses pas que quelqu'un qui traite les victimes de "casse...", de "simulateurs"... etc rend les choses personnelles? Il y a aussi des victimes qui participent aux sujets, et exprimer son désaccord et un point de vue différent peut se faire sans accuser celui d'en face de faire de faux témoignages et de l'insulter parce qu'il réclame justice.

                        Commentaire


                        • #42
                          Eight

                          Puis les actes et paroles xénophobes sont bien un délit en France, non?
                          Oui c'est clair...et c'est condamnable...mais montre moi ou est ce que j'ai eu des propos xénophobes??

                          Commentaire


                          • #43
                            Je parle du sujet, et non de tes propos. Tes propos ne sont pas xénophobes, ils ne font qu'encourager la xénophobie en la banalisant.

                            Commentaire


                            • #44
                              Eight

                              ils ne font qu'encourager la xénophobie en la banalisant
                              Je ne vois vraiment pas où est l'encouragement à la xénophobie...

                              Commentaire


                              • #45
                                Je vois que tu n'as pas vraiment envie de débattre. Je ne veux suis pas un hamster et tu n'es pas une roue. Tu veux répondre au message qui répondait à la politique sélective de traitement des victimes, ok, sinon sayonara.
                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=37

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X