Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Français sont de moins en moins tolérants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    le racisme en france, des années 80...
    un bon résumé par le grand chanteur marocain Abdelwahhab Doukkali



    A Montparnasse le sang a coulé
    Les oiseaux de l'aube ont pleuré
    Oh mon père! Le péché de mon frère
    C'est d'être arabe et de couleur brune

    Pour combien de temps raconter et raconter
    Et chaque fois on assassine l'aube nouvelle
    La lune disparaît et la fête reportée
    Dans les avenues de l'exil la tendresse est morte
    Elle est devenue gel et violence

    Un train nous déverse vers un autre train
    Et dans chaque station les contrôles, la méfiance et l'attente
    Nous quittons un aéroport et un autre nous accueil
    Nous sommes en état de fuite permanente
    L'égarement nous accompagne et la peur nous chasse
    Oh ma mère! La nostalgie m'a conquis et l'air du pays
    Je rêve de l'air du pays
    Ma mère, s'il arrive que je retourne un jour dans un cercueil
    Je te demande ma mère de veiller sur les enfants.*
    Dernière modification par rouge et or, 04 avril 2014, 03h26.

    Commentaire


    • #47
      Bonjour ...

      En dehors des événements malheureux qui ont lieu ces 12 dernières années, je dirais que les Media y sont pour beaucoup !
      je rejoins de que dit Freida il suffit juste de bien regardé les Infos j'ai constaté par exemple a chaque Conflits Sociaux ils interrogent pratiquement a Chaque fois
      un syndicaliste issue de l'immigration ce n'est pas annodin
      Aussi Pourquoi avant chaque réveillon de fin D'Année les médias exhibent les scores de voitures brûlées l'an dernier comme un bulletins scolaire ou il y est écris "Pieux mieux faire "
      Quand a être moins tolérant Normal!!! je l'ai comprend on leurs fait croire que tous leur soucis et a cause de l'immigration Mais ils oublient de dire que l'immigration venant de l'AFRIQUE et minime par rapport a celle des Pays de l'Est ....

      Commentaire


      • #48
        Neo!

        Mais ils oublient de dire que l'immigration venant de l'AFRIQUE et minime par rapport a celle des Pays de l'Est ....
        N'as tu pas compris que mis à part la délinquance venant des pays de l'est, ces derniers se font discrets en France, pas de revendication, ils ne demandent pas de traitements de faveur (églises Orthodoxes) et tu ne les reconnais pas dans la rue (pas de voile). J'insiste grossièrement avec le voile, car si vous interrogez les FDS, vous vous rendrez compte que c'est ce qui les interpelle le plus.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #49
          Chouan!

          N'as tu pas compris que contrairement aux gens des pays de l'Est, nous sommes français et nous avons le droit d'être musulmans et de pratiquer notre religion librement!

          Commentaire


          • #50
            Wendy, la religion se pratique dans l'intimité ou dans un lieu de culte, pas dans la rue.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #51
              Chouan, dans ma rue il y a un énorme sapin de Noel placé là et décoré tous les ans à la même date......

              Commentaire


              • #52
                Ce sont leurs hommes politiques qui ont décidé de coloniser, ce sont leurs hommes politiques et leurs industriels qui ont décidé de faire venir de la main d'oeuvre bon marché... Et maintenant ce sont leurs hommes politiques qui crachent sur ceux qu'ils ont colonisé, qu'ils ont fait venir ici pour les exploiter! Et ce sont les cons de français moyens qui au lieu de s'en prendre à ceux qui sont responsables de ces flux migratoires contre-nature, s'en prennent à ceux que ces mêmes hommes politique montrent du doigt!

                L'obscénité occidentale dans toute sa splendeur!
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #53
                  Wendy!

                  Chouan, dans ma rue il y a un énorme sapin de Noel placé là et décoré tous les ans à la même date......
                  Noël est une fête païenne pour les enfants, malgré mes origines je l'ai fêté tous les ans pour mes enfants, j'espère que tu fais de même avec tes enfants.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #54
                    Chouan

                    N'as tu pas compris que mis à part la délinquance venant des pays de l'est, ces derniers se font discrets en France, pas de revendication, ils ne demandent pas de traitements de faveur (églises Orthodoxes) et tu ne les reconnais pas dans la rue (pas de voile). J'insiste grossièrement avec le voile, car si vous interrogez les FDS, vous vous rendrez compte que c'est ce qui les interpelle le plus.
                    C'est comme les Asiatiques et les Turcs mais le souci chez nous c'est dés qu'il a vendu 10 barrettes il se ballade en cabriolet


                    Wendy

                    N'as tu pas compris que contrairement aux gens des pays de l'Est, nous sommes français et nous avons le droit d'être musulmans et de pratiquer notre religion librement!
                    je suis d'accord sur ce point mais car il y a un mais beaucoup fond l'amalgame entre Islam et terrorisme car une désinformation et peut être une intox aussi
                    venant des Medias ...

                    Commentaire


                    • #55
                      leur intolérance est le reflet de leur racisme qui est de plus en plus assumé vis à vis des étrangers et particulièrement de la communauté musulmane et des roms.
                      http://www.bfmtv.com/societe/parole-...rt-746089.html

                      Commentaire


                      • #56
                        Wendy, la religion se pratique dans l'intimité ou dans un lieu de culte, pas dans la rue.
                        L'intimité c'est un tout, c'est en dedans et à l'extérieur, c'est ce qui fait que nous sommes doté d'un "soi".
                        Il y a l'intimité corporelle, l'intimité psychique et l'intimité comportementale, c'est lorsqu'une personne est connu maître de lui même, responsable de ses pensées et de ses choix qu'elle se met à exister réellement.

                        Alors une personne qui fait le choix de porter le voile c'est son intimité comportementale, donc son choix. C'est comme une bonne soeur qui fait le choix de porter la robe de Bure.

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonsoir

                          Les Français sont de moins en moins tolérants
                          Non !
                          Je dirais plutôt que le monde devient intolérant...
                          D'ailleurs nous mêmes, sommes nous tolérants les uns envers les autres...du même pays... ..??


                          C'est la société, l'époque, le je-m’en-foutisme, l’égoïsme, l' indifférence, la peur, la différence de peau de religion, l'incivisme, la mauvaise éducation qui engendrent cette intolerance.. !!!
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #58
                            Noël est une fête païenne pour les enfants, malgré mes origines je l'ai fêté tous les ans pour mes enfants, j'espère que tu fais de même avec tes enfants.
                            C'est toi qui l'as décrété? Tu décides de ce qui est religieux ou pas? Pourquoi y a t-il une messe de minuit ce jour là alors?

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par rose des sables
                              ui g bien lu le CORAN et c'est bien pour cette raison que je porte le voile et FIERE DE LE PORTER
                              peut-tu essayer de nous expliquer ...cette fierté ....comment cela ce passe dans ta tete exactement

                              Commentaire


                              • #60
                                Les français et plus généralement les europeens confrontés à l'immigration réagissent en temps de crise comme réagirait n'importe quelle population dans une situation similaire, ce n'est pas spécifique à l'Europe
                                Ce phénomène se constate aussi chez vous avec les populations subsahariennes (cf la une d'un quotidien marocain sur la menace africaine)

                                Sans parler d'immigration et en se focalisant uniquement sur les principes et les valeurs qui entourent le concept de tolérance et d'acceptation de la différence je ne pense pas que les barbus soient des parangons de vertu dans leur genre ...comme dit plus haut la haine et le rejet peuvent être polymorphes

                                Les responsabilités sont à rechercher dans la mondialisation qui tout naturellement par le bouleversement qu'elle engendre induit une montée des populisme et de l'intolérance , conséquence d'un replis identitaire face à une menace ressentit ou fantasmée

                                Les populations immigrés et les populations autochtones sont les seules victimes de ce grand mécano universelle
                                The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X