BeeHive, crois moi c'est l'absence de jalousie qui est une maladie chez l'être humain.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Hommes comme femmes,deux questions à vous
Réduire
X
-
Envoyé par PremierJourOui , je suis d accord mais ça frôle l'indifférence et ça personne n'en rêve !
Je prefère de loin vivre avec un homme jaloux qu'un homme indifférent avec qui je me sentirai étrangère et indésirable
Commentaire
-
plutôt l'inverse, vit et laisse vivre. Je n'ai pas envie de passer ma vie à douter de l'autre ni à me justifier pour enlever les doutes de l'autre, c'est du gâchis.
Oui , je suis d accord mais ça frôle l'indifférence et ça personne n'en rêve !
Je prefère de loin vivre avec un homme jaloux qu'un homme indifférent avec qui je me sentirai étrangère et indésirable
Le respect mutuel est la plus facon d aimerAlways on the sunny side.....
Commentaire
-
Et donc je suis la dernière a le savoir Côme d'hab !
Une jalousie excessive c'est à fuir on est d'accord et ca ne signifies pas toujours que la personne est très amoureuse parfois c'est aussi en rapport avec un dérèglement caractériel
Commentaire
-
Envoyé par Friedapremier Jour, ne parles pas de ce que tu ne soupconnes pas, vivre avec un jaloux est un enfer....car il est jaloux de tout..meme de ta famille de tes amis ect...
Non mais je ne parlais pas de la Jalousie maladive , un homme en mal d'être qui se sert constamment d'un interrogatoire policier pour déceler la moindre infidélité trouvera son bonheur à coté d'un psy et non d'une femme et c'est pareil pour la femme jalouse
Je disais juste qu'il m'est pénible de supporter un homme indifférent
Je ne verrai pas l’intérêt de partager sa vie ..« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
Commentaire
-
Bonsoir.
Etre jaloux n'est pas une tare..c'est un sentiment humain naturel...et celui qui nierai ce sentiment en lui même ne serait pas crédible surtout quand ce sentiment doit être évalue dans le cadre conjugal...
toute la difficulté est dans l'intensité. de ce sentiment ...Lorsqu'il est excessif ( accompagné d'une possessivité étouffante et à un niveau paranoïaque notamment) il peut être considéré comme révélateur d'un dramatique manque de confiance en soi...et même d'une profond et désespérant sentiment d'insécurité.
c'est à ce niveau ou stade que la jalousie peut être très mal vécue et se transforme en une permanente souffrance quotidienne pas uniquement pour la jalouse ou le jaloux mais également pour l'objet de cette jalousie.
cette modeste analyse rapide de la question est issue de mon observation dans mon environnement humain.
il y a pourtant un moyen d’éviter l'excessivité mais cela est certainement un bel objet d'une autre discussion
ce que je peux dire s'agissant de ma propre position vis à vis de ce sentiment c'est que la jalousie devrait être accompagnée de cette idée philosophique que quelque soit l'intensité du sentiment amoureux éprouvé pour une personne il s'agirait d'avoir à l'esprit qu'il est dangereux d'agresser les fondamentaux de sa liberté ou du SMIG en la matière . ce serait installer chez l'autre un désarroi qui peut conduire en réaction à prendre, en réaction, de la distance par souci de préserver sa liberté fondamentale. (la jalousie fait fuir celui qui en fait l'objet de manière excessive) .
Cela pour dire qu'au lieu de s’épuiser par jalousie à construire des remparts autour de la personne aimée , il serait plus productif de se maintenir dans une logique de conquête et de seduction permanente oeilfermé.
Commentaire
-
Bsibsa
Bonsoir.
Je ne suis pas jalouse et ne supporte pas la jalousie... ça passe encore pour un jeune couple, qui ne vit pas encore sous le même toit, mais après on bâtit une vie commune sur la confiance. C'est essentiel.
Commentaire
-
Bonsoir Khoya,
A chacun sa conception de la vie à deux. Pour moi, un mariage où de telles suspicions ont cours n'a plus raison d'être.
Après, il ne faut pas être totalement dupe. La jalousie peut relever de la comédie. Chez les Algériens (et d'autres) afficher sa jalousie est souvent un moyen de dire qu'on tient à une personne, de marquer son attention et son amour, quand on ne sait pas l'exprimer autrement.Dernière modification par bsibsa, 19 mai 2014, 22h51.
Commentaire
-
[QUOTEBonsoir Khoya,
A chacun sa conception de la vie à deux. Pour moi, un mariage où de telles suspicions ont cours n'a plus raison d'être.
Après, il ne faut pas être totalement dupe. La jalousie est peut relever de la comédie. Chez les Algériens (et d'autres) afficher sa jalousie est souvent un moyen de dire qu'on tient à une personne, de marquer son attention et son amour, quand on ne sait pas l'exprimer autrement][/QUOTE]
Pour ce qui est en rouge oui ça existe effectivement. je dirai même en complément que c'est parfois la manisfestation d'une réalité : c'est quez l'on ne sait pas faire pour retenir l'autre auprés de soi ou le garder contre vents et marrées autrement qu'au moyen de l'enfermer à double tour et le priver de la moindre petite liberté anodine ou d'une vie sociale ...
bonne soirée Bsibsa.
Commentaire
Commentaire