Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour partir au canada ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pas de blem Loo, et n'hesites pas a me contacter quand tu as besoin de quoique ce soit !! le Canada je connais comme ma poche

    Commentaire


    • #17
      ha bon t'es canadiens maintenant

      Commentaire


      • #18
        du cachemir , de la fausse fourrure !

        il faut se protéger du froid glacial , rien que d'y penser j'en tremble ! donc l'important c'est de se munir d'un manteau grave !
        Moi j'ai un orgue de barbarie
        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

        Commentaire


        • #19
          ma cousine est au Canada, elle a facilement immigré avec son mari, et tous les deux sont ingénieurs (diplomés de Bab Ezzouar)
          je pense qu'ils sélectionnent fonction des besoins du pays
          si tu es diplomée ça devrait plutot bien se passer pour toi
          bonne chance!
          monasarko nicolisa!

          Commentaire


          • #20
            parai que là-bas il fau chasser le gnou pour survivre..

            Erreur!!
            c'est L'Orignal!
            (si tu vis au nunavut, sinon, c'est le boeuf americain aux hormones )

            Commentaire


            • #21
              La vie est bien au Québec mais l’accès à l’emploi est très difficile. Les expériences acquises en dehors du Canada ne sont pas reconnues. Ils te demandent si tu as l’expérience canadienne même pour un nouvel arrivant. En plus l’anglais est indispensable. Il faut être parfaitement bilingue. Certains métiers sont régis par des ordres. Par exemple, un ingénieur génie civil ne peut pas exercer en tant qu’ingénieur. Il doit faire des études et passer des examens pour réintégrer l’ordre des ingénieurs. Il faut avoir son réseau de contacts pour trouver un emploi. La recherche par Internet ne marche pas trop là bas. 80% de l’emploi n’est pas affiché.

              Le reste chacun son expérience, sa chance et ses capacités. Rien n'est impossible.
              Dernière modification par shadok, 26 octobre 2006, 21h10.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #22
                merci shadok pour ta réponse
                j'ai une question à ce que c'est vrai qu'on a une aide pour la recherche d'emploi la bas et est il possible de trouver un emploie directement de france pour le canada
                Dernière modification par absente, 26 octobre 2006, 21h22.

                Commentaire


                • #23
                  ce que tu viens de me dire m'interpel, parce que dans divers salon étudiants j'ai été dans le stand canada quand y en a et ils m'ont expliqué qu'il etait interdit pour un etranger d'étudier et de travailler en meme temps , c'est soit l'un soit l'autre

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui, il y a une aide pour les immigrants pendant la phase de recherche d'emploi au niveau des CLE (Centre Local d’Emploi) comme l’ANPE avec des agents qui t’orientent. Pendant la recherche d’emploi tu perses ce qu’on appel le BS (Bien aide Social) : pour un célibataire environ 540 CAD pour un couple 850 CAD + 200 CAD pour chaque enfant. De quoi louer un appartement et manger. Le CLE peut te payer des formations si tu ne trouves pas un emploi. Il faut justifier biensure l'utilité de la formation. Pendant la formation tu touches une bourse qui équivaut au BS. Pour la recherche d’emploi, tu peux commencer à cibler des entreprises à partir de la France. Mais l’idéal c'est d'être sur place. Ca passe parfois par le porte à porte, des appels téléphoniques, le réseau de contacts etc …
                    Dernière modification par shadok, 26 octobre 2006, 21h40.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #25
                      merci encore pour c'est précision shadok

                      Commentaire


                      • #26
                        De rien loodemila. Si tu veux commencer à postuler à partir de la France, attention le CV nord américain est différent du CV français : format Letter US, pas de photo, pas d’age ou date de naissance, pas de nationalité, pas de sexe (Mr, Mme). Juste Nom et Prénom, Adresse, Téléphone et Email.

                        Bon courage
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #27
                          merci pour l'info, peut stp m'envoyer un exemple d'un cv américain; merci

                          Commentaire


                          • #28
                            Jette un coup d'oeil sur Monster.ca : http://cv.monster.ca/
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #29
                              merci encore

                              Commentaire


                              • #30
                                y a pas mal de canadien conecté en ce moments, svp vous pouvez me réponde ça me serais bien utile en particulier le conseil puisque je suis dans l'économie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X