Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour partir au canada ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @ loodemila

    Venir vivre au Canada demande une certaine adaptation bien sûr, ça sera un nouveau mode de vie auquel tu devras t'habituer et t'adapter mais comme l'a souligné shadok, il existe beaucoup de programmes qui viennent en aide aux nouveaux immigrants pour les soutenir dans leurs démarches.
    Sinon, je crois que ça serait bien que tu envisages peut être un retour aux études, ça sera beaucoup plus simple pour toi d'intégrer le marché du travail par la suite et tu ne perderas pas ainsi ton temps...
    Finalement, soit ambitieuse et je suis sûre que le pays te plaira!

    Bonne chance dans tes démarches
    ~¤ Une opinion n'est choquante que lorsqu'elle est une conviction ¤~

    Commentaire


    • #32
      merci baby face pour tes encouragement

      Commentaire


      • #33
        Pas de quoi, si t'as besoin d'autres informations n'hésites surtout pas
        ~¤ Une opinion n'est choquante que lorsqu'elle est une conviction ¤~

        Commentaire


        • #34
          Si possible, venir y faire un tour et découvrir, prospecter

          Kikka

          Commentaire


          • #35
            Bonjour Loodemila

            Shadok a donne le plus important de l'information. je n'ai pas d'information concernant le BS, mais j'ai une petite precision : 450 $ ne permet pas de louer un apart et manger. donc il ne faut pas penser au BS, je pense qu'il y a des aides pour une formation, tout depend aussi de ton age. faut savoir qu'une maitrise (master) dure 2 ans, qu'un certificat peut aussi durer deux ans.
            certain metiers sont regis par des ordres professionnels, comme le metier d'ingenieur. je te conseil de faire un tour sur les sites d'emploi ici au canada et voir les postes chercher, la demande du marche ... si tu veux travailler dans le reste du canada faut vraiment etre bilingue.

            si tu as d'autres questions n'hesite pas, l'hiver est long mais il est agreable

            Commentaire


            • #36
              bonjour

              merci kikka et algerian
              et comment vous suportez le climat et comment vous faite l'hiver?
              Dernière modification par absente, 27 octobre 2006, 05h11.

              Commentaire


              • #37
                si tu viens de mila tu n'auras pas de probleme a supporter l'hiver ici

                bon, pour moi l'hiver de l'annee derniere etait mon premier hiver ici donc je l'ai passe entre boulot et chez moi. il te faut des habits chauds, un long monteau chaud (de neige), si tu aimes les sports d'hiver tu vas trouver ton bonheur ici. l'ete a Montreal est super, la ville est tres dynamique et je trouve que c'est plus interessant qu'a Paris ... umm

                Commentaire


                • #38
                  comment vous suportez le climat et comment vous faite l'hiver?
                  JOKER!!!

                  Commentaire


                  • #39
                    non algerien je vien d'alger: le climat est doux chez nous

                    alors ça ne fait pas long que tu es la bas

                    Commentaire


                    • #40
                      je pense qu'il n'ya pas de régle génerale , certains immigrants trouvent du travail dans leurs domaines dés les premiers mois de leurs insatallation ,

                      d'autres retournent aux études pour obtenir un diplome canadien ......

                      si tu es trés motivée , tu consacres beaucoup de temps a ta recherche , tu finiras par en trouver .... donc tout dépend de toi .

                      pour le froid , il faut le vivre , et non le subir

                      un conseil , ne t'entoures pas de gens négatifs , qui passent leur temps a se plaindre , a comparer l'Algérie , la france , au québec .....

                      ici la vie est différente .... mais agréable .

                      Commentaire


                      • #41
                        merci pour tes conseils nedjema

                        j'ai une autre question: comment on fait quand on debarque de l'aeroport et quand on ne connait personne la bas et ne connais pas le pays ni ou aller?
                        Y a-t-il une prise en charge?

                        Commentaire


                        • #42
                          si tu es de bouzarea tu peux toujours le supporter

                          ca fait moins d'un an, mais je me sens mieux ici par rapport a la France. Je ne sais pas si je dois te dire ca ou pas, les magazine business et les jounaux commence a parler d'une possible recession economiquer d'ici 2007-2008 ... il faut savoir que si recession y'a ici elle ne touchera pas l'europe avant un an (d'apres ce que j'entendais ici et en france avant) ... moi, je te conseil de bien etudier ton projet. car si par exemple maintenant en france les choses s'envolent bien et le marcher du travail commence a s'ouvrir tu risques de le louper ici au canada d'ici deux ans peut etre, et je pense pouvoir lu que tu fais de l'economie ... donc, tu dois le savoir un peu plus que moi.

                          mais je t'encourage a essayer ta chance, un(e) algerien(ne) de plus ici me fait toujours un plaisir, mais un(e) algerien(ne) qui reussi(e) biensur

                          pour info: je connais une algerienne qui vient de debarque de londre, elle a trouve un bon boulot dans son domaine apres un mois.

                          pour ta derniere question : je ne sais pas
                          Dernière modification par absent, 27 octobre 2006, 05h46.

                          Commentaire


                          • #43
                            Non Loodmia , il n'ya aucune prise en charge


                            dans ton dossier de demande d'immigration , il y'a une partie , ou on te pose des questions ; as tu des amis ou de la famillle au Canada ??

                            si tu réponds par OUI , tu gagnes des points , pour que ton dossier soit accepté.

                            et tu mettras les noms et adresses des personnes , amis , cousins .......etc

                            pour eux , c'est important que tu aies des contacts ici , avant d'arriver , tu vois ......


                            il est tard , je te promets de revenir sur ce topic ....... pour répondre a d'autres questions


                            Bonne nuit

                            Commentaire


                            • #44
                              merci nedjema pour tes précisions et bonne nuit
                              je connais une personne au canada mais je ne suis pas en contacte avec et en plus cette personne a trop de peur que je ne soit à sa charge donc elle va pas m'aider pour me donner son adresse meme si je ne le serai jamais à sa charge.



                              merci algerian pour tes infos et on acceuil, j'ai l'intention de venir au canada dans deux selon ma situation ici, donc je porspecte avant de prendre une décision et d'entamer les démarches. tous ce que vous me dites m'encourage; merci
                              Dernière modification par absente, 27 octobre 2006, 06h10.

                              Commentaire


                              • #45
                                @loodemila

                                Envoyé par Nedjma
                                un conseil , ne t'entoures pas de gens négatifs , qui passent leur temps a se plaindre , a comparer l'Algérie , la france , au québec .....
                                Nedjma a parlé d’un point important. Il faut éviter les gens pessimistes. Il y a une grande déprime au sein de notre communauté. Tu trouveras des gens qui te diront qu’on a été dupé, l’Europe c’est mieux, ce n’est pas un pays … Il ne faut écouter personne. Chacun sa formation, son expérience, sa personnalité et sa chance. A ton arrivé, il faut s’entourer d’amis qui ont réussi là bas. C’est avec eux que tu vas développé ton réseau de contacts. Il ne faut jamais se découragé dans la recherche d’emploi.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X