Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour partir au canada ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46

    je connais une personne au canada mais je ne suis pas en contacte avec et en plus cette personne a trop de peur que je ne soit à sa charge donc elle va pas m'aider pour me donner son adresse meme si je ne le serai jamais à sa charge.

    je comprends , ca m'est déja arrivé ..... :22:

    ne t'inquiétes pas pour ca ......

    le jour ou tu décideras de remplir ton formulaire , je te donnerai toutes mes cordonnées

    Bon courage Loodmila .....

    Commentaire


    • #47
      oui shadok .... beaucoup d'immigrants réagissent négativement dés leur arrivée ... en se plaignat a longeur de journée .

      comme quoi les services d'immigration les ont ramené au canada , qu'ils doivent les aider au maximum (aide sociale ..... ) a s'intégrer

      si on décide d'immigrer ds un pays , il faut assumer .....

      Commentaire


      • #48
        Merci pour vos encouragements shadok et nedjma. J'ai eu quelques écaux de ces pésismistes et on meme dit que je perdais mon temps je vais y aller et revenir tellemen la vie est dure la bas. Enfin je les écoutes car meme pour venir en France on m'a tenue le meme discour que je ne tiendrais jaimes le coup. Les péssimistes y en par tous mais je ne les écoutes pas.


        Nedjma merci beaucoup pour ta proposition et ta gentillesse, je ne m'attendais pas à ça, ça me va droit au coeur

        Commentaire


        • #49
          Alors t'es pas encore partie Loo ?

          Nedjma merci beaucoup pour ... ta gentillesse

          Fais gaffe Loo, a ta place je me mefierais de cette online-gentillesse !! le Canada c'est froid

          Commentaire


          • #50
            @ tizi:
            non je ne suis pas encore partie
            c'est que le canada c'est froid mais les gens sont challeureux

            Commentaire


            • #51
              Comme l'a souligné Nedjma (avec qui je suis toujours d'accord... quelle sagesse ) : " ne t'entoures pas de gens négatifs , qui passent leur temps a se plaindre , a comparer l'Algérie , la france , au québec ..... " Ces gens-là te cassent le moral petit à petit même si tu es très heureuse !

              Si tu es une battante, optimiste, motivée, tu auras tout ce que tu voudras ! Ici, une notion très importante est qu'il faut savoir se vendre ! Si tu fais un bon CV, passe une bonne entrevue, y'aura pas de problème. Je pourrai t'orienter pour le CV et surtout pour les entrevues avec questions toujours posées et les meilleures réponses (des amis travaillant en RH m'ont donné ça).


              Autres précisions :
              - Si tu as le BS (j'espère que tu n'auras jamais à faire la demande), ton logement peut aussi être subventionné mais tu n'iras pas au Canada pour être assistée !
              - Certains ont trouvé un emploi au bout de quelques semaines.
              - N'hésite pas à retourner aux études ! Un certificat, qui peut durer moins d'un an débouchant sur un stage peut te permettre de trouver un emploi intéressant et bien payé !
              - Le froid : Vis avec...profites-en, fais du ski, patin à glace etc... surtout que les loisirs sont beaucoup plus accessibles ici qu'en France. Et c'est un froid sec contrairement à la France. Je préfère un -15 au Canada qu'un 2 en France.

              Pour te rassurer, je connais beaucoup d'algériens qui ont trouvé des super emplois assez rapidement . Moi aussi à vrai dire, el Hamdullah même si les premioers algériens que j'ai rencontré me disaient à longueur de journée : "Moi aussi, j'essaie d'avoir un tel poste...depuis des années", "Ah tu vas voir, ce sont des racistes... t'aurais dû rester en Europe..." etc etc.. et quelques semaines après, j'ai trouvé un bon emploi...Par la suite, j'ai rencontré d'autres algériens qui sont bien el hamdullah et qui ne se plaignent pas !
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #52
                merci dzmes bond pour tes conseil, je crois qu'effectivement j'aurais bsoin de tes lumières pour le cv le moment venue car d'après d'autres forimites c'est la meme chose qu'ici.

                Pour Bs, j'ai pas l'intention de vivre avec, si je pense au canada c'est pour pouvoir exercé un métier et etre independante

                Commentaire


                • #53
                  loodemila

                  je t'en prie , c'est la moindre des choses ...... quand tu te sentiras préte , fais moi signe ..

                  je crois qu'il te faudra 2 ou 3 noms et adresses au québec ... je suis a ta dispostion , je te trouverai les noms des autres personnes ..... comme ca , tu gagnes des points .


                  moi aussi je suis passée par la , c'est a Paris que j'ai décidé d'immigrer au Canada , je ne connaissais presque personne a Montréal . entre nous, j'avais un peu la trouille , car j'allais vers l'inconnu .

                  puis avec le temps je me suis faite des amis ... , je suis méme tombée sur des personnes que j'avais perdu de vue , (des amis d'Alger )

                  en arrivant ici , certains gens m'ont découragé : pourquoi t'as quitté la France pour le canada ??? c'est trop loin et l'hiver est trés dur .

                  cette année , c'est mon cinquiéme hiver , pas de problémes , les maisons sont chauffées , les grandes surfaces ....les transports .. il faut juste aimer ca .


                  ma premiere job , dans mon domaine , j'ai pu l'avoir les premiers mois ,

                  actuellement j'ai choisi de retourner aux études , car je veux tout changer pour avoir mieux ...

                  pour le logement , tu pourras toujours commencer par la colocation avec des étudiants pour ne pas te sentir trop seule , en attendant de t'adapter a ta nouvelle vie ......

                  Commentaire


                  • #54
                    merci nedjma pour tes conseils, je voulais savoir ce qui n'était pour l'emploie dans domaine de l'economie car ça ne fait pas partie de la liste des métiers rechercher par le canada.
                    Les études au canda, c'est pas gratuit comme ici en france, est ce que c'est chère et est ce qu'on peut travailler en meme temps.
                    Dernière modification par absente, 28 octobre 2006, 00h10.

                    Commentaire


                    • #55
                      Boonsoir loodemila,

                      C'est vrai que les études ici ne sont pas gratuites mais elles restent quand même abordables si on compare par exemple avec les États-Unis. Tu peux avoir recours aux prêts et bourses si tu veux ou encore travailler à temps partiel et même à temps plein car les universités offrent des cours le soir et même le samedi. Il y a beaucoup de gens qui travaillent et étudient en même temps, tout est possible ici, il suffit d'être ambitieux et de vouloir réussir.

                      Pour ce qui est du domaine de l'économie, je ne sais pas vraiment, fauderait que je me renseigne

                      @+
                      ~¤ Une opinion n'est choquante que lorsqu'elle est une conviction ¤~

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonsoir babyface

                        merci pour tes précisions

                        a plus

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X