Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remede contre la deprime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pour moi Zac ça a un effet contraire, cotoyer la misère me déprime encore plus...j'préfér cotyer ceux qui se font des problèmes avec des futilités, ça me fait bien rire!

    Commentaire


    • #17
      cavia, bachi,wilaya,
      minen,lamineha,spyk,
      joce,mouh.alger,cybinus,
      ZACmako
      merci bcp pour toute votre humanité ,je vous lis et bcp de chaleur me gagne grace à vous, je vous avais bien dit en dents de scie , et là je viens de faire le plein grace à vous et s'est remonté en fléche .

      touti
      roh degh degh el poupoun dialek bessah rod balek ala n'wader dialou

      vous etes tous accouru pour repondre ça me touche au plus haut point
      vous etes tous geniaux ,rabi yahfedkoum
      merci mille

      Commentaire


      • #18
        Je prends très au sérieux ces questions d'humeur et de déprime.

        La déprime (ce terme peut être largement précisé, mais là on se limitera à cela) est une véritable maladie à plus ou moins gravité. A partir du moment ou la personne souffre, et subit les conséquences handicapantes de celle-ci et bien c'est cela une maladie.

        Le trouble de l'humeur est une des formes de ce problème. L'humeur est instable, on passe dans la même journée à des niveau différents...

        C'est sûr que la solitudre et le repli sont des facteurs aggravant.

        Commentaire


        • #19
          elyas tu viens de decrire tres bien les symptomes de cette maladie , d'un super fou rire à une humeur massacrée durant toute la journée le yoyo . c'est fou

          Commentaire


          • #20
            Ecouter de la musique mélancolique (radiohead par exemple), oui cela parrait bizarre mais ça fait chialer un bon coup tu dormira profondément, le lendemain matin tu écoutera de la musique rytmé (africaine par exemple) danse et défoule toi bien comme il le faut... prend une douche fraiche et voila t'aura la peche!

            Commentaire


            • #21
              La deprime

              Au risque de vous décevoir, je crois qu'il n'y'a rien contre la déprime. Beaucoup de gens vous diront qu'il suffit de vous en débarasser et le problème est résolu. Ils ne savent pas que la déprime n'est pas une veste ou un manteau qu'il suffit d'oter pour s'en déberrasser. C'est une pathologie que ne ressent que celui qui en est victime. Moi, personnellement, j'en souffre. J'ai déboursé beacoup d'argent dans ma lutte contre la deprime. Elle est toujours là. Pour tenir, je recours au moyen de bord: internet, télévision, discussion...
              Est-ce que c'est efficace? disons que ça m'aide sans plus.
              Pour vous encourager, sachez que vous n'etes pas seule. Cette idée m'aide beaucoup et je l'espère pour vous.

              Commentaire


              • #22
                @ wialaya : dsl tu as raison j'aurais pas du en parler


                un tit remede contre la deprime : koh ohtani

                Commentaire


                • #23
                  kachina merci bcp pour ton soutien,visiblement c'est une pathologie des temps modernes dont souffrent bcp

                  spyk
                  thanks

                  Commentaire


                  • #24
                    Je croii que kachina à en partie raison, je ne suis pas sur qu'on puisse s'en débarrasser, c'est une maladie chronique de l'Homme, qui ne se manifeste pas tout le temps, certains subterfuge : discussion, activité : travail ou loisir nous aide non pas à la surmonter mais à la calmer en l'oubliant le temps d'un instant....la déprime selon moi c'est l'expression du bonheur non atteint, en sachant que le bonheur pour moi c'est la paix de l'esprit, c'est étre en accord avec soi-même...autrement dit atteindre le bonheur revient à atteindre la vérité, le pourquoi du comment, connaitre le but de notre vie sur terre, se donner une raison de vivre, quelque chose qui en vaille la peine....or on ne sai pas toujour ce qu'on fai là, m^me les croyant qui save pourquoi cete vie sur terre traverse des périodes de doute, des remise en question, et c'est pendant ces périodes que la déprime s'exprime pleinement....alors je rejoins Kachina et je pense que c'est une maladie chronique pour laquelle on n'a pas de remède juste des calement.

                    P.S. pas grave Spy j'ai rétabli l'ordre juste à temps !!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Tout dépend de la personne. Il y a des personnes qui sont lunatiques et d'humeurs très versatiles, par nature. D'autres qui sont sensibles aux variations climatiques et qui ont besoin du soleil pour se sentir en forme. D'autres qui sont trop empathiques et prennent tout trop à coeur et s'impliquent trop émotionnellement sans pouvoir après y faire face.

                      Il y a mille raisons qui font déprimer mais il y a mille façons d'aller mieux. Parler dialoguer, Il faut respirer et rire, lire Fellag et aussi savoir prendre le temps de savourer les merveilles de la vie et ne pas s'encombrer de futilités inutiles.

                      Commentaire


                      • #26
                        spy_k

                        plus j'écoute plus je déprime ....t'as pas un truk plus marrant

                        non sérieux moi aussi je suis dans cette phase ou j'ai envie de rien , même pas le courage de sortir ni de parler ni même de manger...le soir je me dis demain je sors et je me fais plaisir histoire de sortir de cette phase rien à faire je m'enferme, le fait aussi que je taf pas en ce moment empire les choses puisque je ne vois personne...je suis pas du style à parler de mes soucis, les personnes qui me connaissent me connaisse souriante et pleine de vie, je cache tjrs mon mal être de peur de me confier, d'habitude c'est moi la confidente.

                        Je n’ai pas l'habitude de parler de moi mais c’était plus facile pour moi de l'écrire.
                        Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,c'est regarder ensemble dans la même direction.

                        Commentaire


                        • #27
                          dormir ...

                          Commentaire


                          • #28
                            une carte de credit style american express (no limit) et je suis certain que la déprime passera aux oubliettes avec un shopping intensifs

                            Commentaire


                            • #29
                              wilaya et morjane merci bcp
                              j'ai lu attentivement vos interventions , je crois la vie pose bcp de pieges et en essayant de les eviter nous nous faisons prendre , les questions se posent et sans leur reponses on plonge dans la deprime .
                              en algerie le climat effectivement avait bcp d'incidence sur mon moral , mais plus maintenant , mes sensibilités se sont elargies avec la foultitude de pieges dressés sur mon chemin .

                              Commentaire


                              • #30
                                tizinissa

                                effectivement ,il m'arrive bcp de choisir cette alternative pour oublier , mais se reveiller et se rappeler ..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X